One Piece Chapitre Scan 1134 RAW

Gif;base64,R0lGODdhAQABAPAAAMPDwwAAACwAAAAAAQABAAACAkQBADs=

Après la pause d’Eiichiro Oda, le chapitre scan 1134 de One Piece sort dans le magazine N°5 au Japon. Le résumé complet et toutes les pages sont disponibles. Il sort officiellement en français le 22 décembre 2024 sur MangaPlus et le 20 décembre sur le net.

RECOMMANDÉ >>> One Piece 1133 : Robin fait ses retrouvailles


Résumé du chapitre scan One Piece 1134: La Bibliothèque d’Owl

>>>RAW du chapitre One Piece 1134

Double page couleur : L’équipage du Chapeau de Paille tient des pistolets à eau en posant sur un gigantesque robot en pierre (qui ressemble au lion du zoo d’Aslan). Franky, tenant des figurines, porte un t-shirt qui dit : « Nous sommes éternels ». Cette illustration est un hommage à Kazuki Yao (voix de Franky dans One Piece Anime) qui a annoncé prendre sa retraite prochainement.

L’histoire reprend là où le chapitre précédent s’était arrêté. Luffy remercie officiellement Saul pour avoir aidé Robin pendant qu’il tend la main pour saluer Saul.

Luffy : « Saul-ossan !! Je comprends que l’un de mes amis ait été sous ta garde ! Tu as toute ma gratitude !! Laisse-moi te présenter !!! »

Luffy utilise une manière de parler proche des Yakuza, ce qui amuse tout le monde car ils n’ont aucune idée d’où il a appris ce vocabulaire !

Saul : « Où as-tu appris un truc pareil… ? »

Luffy : « Laissez-moi parler… »

Robin (interrompant Luffy) : « Voici Luffy. »

Saul : « Dereshishishi ! Je sais !! Luffy est un grand nom !! » « Cela te rend heureux, Robin !! Tu as enfin trouvé ta maison, hein ? »

Robin : « Oui, les nakama qui me protégeront comme toi !! »

Toute l’équipage des Chapeaux de Paille (sauf Luffy, Zoro et Jinbei) fond en larmes en pensant que Saul protégera aussi Robin désormais.

Lilith se présente comme Vegapunk « 06 Satellite » et explique qu’elle a amené une boîte avec une étiquette « Vegapunk ». Elle annonce qu’il s’agit d’un clone de Vegapunk original.

Luffy (choqué) : « Un clone de Vegapunk ?! »

Lilith : « C’est vrai. Contrairement à Satellite, il s’agit d’une réplique complète ! Ce Vegapunk est celui qui a visité Elbaf il y a des années ! »
Le Gouvernement aurait naturellement des soupçons sur Stella et l’aurait forcé à fuir son labo. Nous avons réussi à le cloner, mais nous n’avons pas encore la technologie pour le maintenir en vie en sécurité. »

Lilith explique qu’elle se rendra à Elbaf pour construire un nouveau laboratoire afin de protéger Vegapunk et le clone. Bonney est intéressée en apprenant cela.

Les géants offrent à l’équipage une visite guidée, avec Robin, Saul, Chopper, Luffy et Bonney qui partent pour voir la « Bibliothèque Hibou » (Owl Library). Saul décrit cette bibliothèque comme similaire à celle d’Ohara.

Luffy et son équipage rencontrent des enfants géants qui jouent près de la « Source du Guerrier » avant de partir en mer. Usopp est amusé par cela mais est averti que ce comportement n’est pas la norme.

Usopp : « Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »

Enfant géant : « Vous feriez mieux de partir, sinon vous serez grondés. Vous êtes dans la zone de Ripley !! »

Ripley entre en scène. Elle est une guerrière géante avec un manteau imposant et une lance. Elle explique qu’elle est la dernière génération de guerriers géants et qu’elle aurait aimé voir Luffy combattre. Elle partage l’histoire d’une ancienne légende d’Elbaph.

Robin, Bonney et Chopper visitent enfin la « Bibliothèque Hibou » et Saul leur dit de faire attention aux livres qu’ils tiennent.

Robin : « Ohhh !!! »

Chopper : « Woooah~~~ !! »

Soudain, dans un moment dramatique, un livre dans les mains de Robin grandit jusqu’à une taille gigantesque, la surprenant totalement.
La bibliothèque se dévoile en double page épique, montrant des livres géants empilés en une structure mystérieuse avec des branches d’arbres où dorment des chouettes géantes.

Retour à Elbaph, où nous découvrons le village Ouest. Les villageois géants Broggy et Dorry partagent une boisson avec l’équipage du Chapeau de Paille.

Broggy : « La fête n’a même pas commencé ! On est encore en train de tuer le temps en buvant ! »

Géants : « Vous buvez déjà trop ! »

Dans une scène choquante, un cercle noir brillant apparaît sur le trône du village, similaire à celui de l’Île d’Egghead. Ripley mentionne qu’il est similaire aux Cercles de Saturn.

Deux mystérieuses silhouettes apparaissent :
L’homme encapuchonné qui parlait au Gorosei pendant la révérence de Shanks (Chapitre 907).
Une femme aux cheveux blancs, cachant son œil droit avec un bandeau.

L’étrange message : « Nous avons des envahisseurs !! »

Le chapitre se termine en laissant planer une atmosphère de mystère et de menace.

À suivre. Le chapitre One Piece 1135 sortira dans le Weekly Shonen Jump N°6 (2025) le 30 décembre 2024.

Chapitre Scan One Piece 1134

Discuter de One Piece sur notre page Facebook

One Piece Chapitre 1133 1134 Robin Saul Redi Red Cal 838x1024

Illustration par Arosartz.

Planning des sorties hebdomadaire One Piece:

Weekly Shônen Jump N°5 (2024)

Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents :

Les épisodes retravaillé de l’arc Ile des Hommes-Poissons est en cours alors que l’anime principal est en pause jusqu’en avril 2025. Pour le manga, le prochain chapitre 1133 sort au japon le 23 décembre (le 20 décembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°5 (2025). Il y a donc actuellement 39 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

Les derniers tomes du manga One Piece :

91Z6Xb1T4AL. SL1500

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff