Malgré la pause du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1135 de One Piece sort dans le magazine N°6-7 au Japon. Le chapitre est disponible en français en avance. Il sort officiellement en français le 12 janvier 2025 sur MangaPlus et le 30 décembre sur le net.
RECOMMANDÉ >>> One Piece 1134 : Après les retrouvailles les choses s’accélèrent
Résumé du chapitre scan One Piece 1135: Toast de l’amitié
Couverture : Otama est libérée
Saul présente Biblo (ビブロ – BIBURO), le bibliothécaire en chef de la « Bibliothèque du Hibou ». Il explique que Biblo existe depuis de nombreux siècles à Elbaf et que tout livre qui entre dans son domaine devient gigantesque.
Comme le News Coo ne va pas dans un pays non affilié au gouvernement comme Elbaf, les pêcheurs apportent le « petit journal » à la bibliothèque, où il devient assez grand pour que tout le monde puisse le lire.
Après avoir entendu Saul expliquer les capacités du hibou, Lilith conclut que ce hibou a probablement mangé le Iku Iku no Mi et est devenu un « Hibou Emplifiant » (育成フクロウ – ikusei fukurou). Ce fruit peut seulement rendre gigantesques les objets inorganiques ou non-vivants. Une capacité parfaite pour fonctionner dans le pays des géants, comme Lilith le précise.
Luffy joue avec les enfants géants sur la balançoire, mais ces derniers prennent peur. Nami le frappe violemment parce qu’ils ont été effrayés, et Usopp rigole, expliquant qu’il essayait simplement d’arrêter Luffy.
Les enfants sautent sur Gerd et crient. Luffy se fâche contre eux en leur disant que ce n’est pas ce que fait un guerrier. Sanji essaie d’arrêter Luffy, en disant que les enfants d’Elbaf sont doux et gentils. Cependant, les enfants faisaient juste semblant et sourient de manière perverse, comme Momo lorsqu’il pressait son visage contre les poitrines de Nami et Robin. Sanji s’énerve et crie : « EST-CE UN TRAIT COMMUN ENTRE TOUS LES GAMINS ? ESPÈCES DE SALES GOSSES ! »
Ripley gronde Colon, mais elle le félicite ensuite pour son attaque, qu’elle juge efficace. Ils sont mère et fils. Ripley dit que son père était un humain et un ancien pirate, et qu’il ne perdra jamais, même face aux guerriers d’Elbaf. Ripley ajoute que son mari est plus jeune qu’elle, mais qu’elle ne veut pas être la seule à vieillir (car les géants vivent très longtemps). Elle précise aussi qu’elle n’a jamais épousé son mari de manière officielle, mais qu’elle a toujours été considérée comme sa compagne.
Luffy est triste face au comportement pacifique des enfants, mais Usopp lui explique qu’il n’y peut rien, car Elbaf est devenu un pays paisible.
Tout à coup, Colon, l’enfant géant auquel Shanks parlait dans le bar, attaque Luffy. Son épée de bois se brise au contact de Luffy, qui lui répond avec un Gear 3 – Elephant Gun, mais Colon esquive (on ne sait pas s’il esquive ou si Luffy le rate intentionnellement). Usopp dit que Luffy en fait trop.
Luffy répond : « Mais ça ne l’a même pas touché ! » Les filles géantes disent que Luffy fait peur et qu’elles détestent la violence. Colon, cependant, est impressionné par Luffy. Luffy dit que Colon a des tripes (c’est le comportement que les enfants d’Elbaph devraient avoir). Il dit que « C’est exactement le comportement qu’un Empereur devrait avoir. » Les enfants géants disent qu’ils détestent Colon à cause de sa violence.
Robin, Lilith, Chopper et Bonney veulent rester dans la bibliothèque. Luffy dit qu’ils iront au festin car il a toujours faim.
Franky révèle qu’Elbaph est elle-même l’île de l’Arbre-Trésor Adam. Saul explique qu’il existe des Arbres-Trésors Adam à travers le monde, mais celui d’Elbaf est incomparable.
Gerd leur rend un service en leur confectionnant de nouveaux vêtements. Brook, Franky, Jinbei et Robin portent désormais les vêtements vikings d’Elbaph, comme Luffy et les autres. Gerd précise que son passe-temps est de créer des vêtements pour les humains et qu’elle est ravie qu’ils les aient essayés.
Village de l’Ouest d’Elbaf
Le festin commence. Luffy et Usopp sont très heureux d’être enfin à Elbaf. Dorry, Brogy, Kashii, Oimo et Hajrudin expriment tous leur gratitude à Luffy et à son équipage pour tout ce qu’ils ont fait dans le passé, notamment à Little Garden, Enies Lobby et Dressrosa.
Ils félicitent Luffy pour son titre d’Empereur. Ils remercient également son équipage pour avoir été les principaux acteurs de l’incident du « Pays de Wano », qui a renversé Kaido et Big Mom. Ils portent un énorme toast à leur amitié, « Une coupe d’amitié pour l’équipage du Chapeau de Paille ! »
Château d’Aurusto
Dans le château, les deux mystérieux personnages introduits dans le dernier chapitre sont interrogés par les géants pour savoir comment ils sont entrés et si ce sont des membres des Chapeaux de Paille. La femme parle et dit qu’ils cherchent un homme nommé Loki. Les géants leur demandent pourquoi ils recherchent un criminel comme lui. Ils disent que Loki est la « Mauvaise Influence » (gaikaku) d’Elbaph. La femme insiste pour savoir où il se trouve, mais les géants refusent de répondre.
La femme semble lancer quelque chose (probablement plusieurs projectiles) sur l’un des géants, qui s’effondre en criant de douleur.
Elle leur parle ensuite de manière condescendante : « Ta tête est trop haute, idiot impoli. Depuis quand ai-je posé une question ? Je t’ai ordonné de me répondre… » L’autre géant est confus face à la situation.
Le visage du compagnon de la femme (qui ressemblait à Shanks dans le chapitre précédent) n’est pas montré dans ce chapitre. Cependant, on peut voir le manche de son épée, et il ressemble à celui de Gryphon de Shanks et à l’épée de Garling.
Apparition de Jarul
Enfin, Jarul arrive au festin. C’est l’ancien co-capitaine des Pirates Géants aux côtés de Jorul (tué par Linlin), avant Dorry et Brogy.
L’encadré de présentation de Jarul dit :
« Jarul Barbe-de-Montagne »
Héros des Géants
Le plus vieux du monde (le terme japonais utilisé est 世界最高齢 [sekai saikourei], littéralement « le plus vieux du monde »).
Jarul a 408 ans.
Luffy est choqué de voir qu’une épée semble percer le crâne de Jarul.
Luffy : « Hé, grand-père ! Une épée transperce ta tête ! »
Jarul : « Bojaojaojao, tu parles de ça ?! C’est grâce à mon casque que j’ai la vie sauve… »
Luffy : « Même si elle transperce ton casque ?! »
Note finale : Un choc monumental !
À suivre. Le chapitre One Piece 1136 sortira dans le Weekly Shonen Jump N°8 (2025) le 16 janvier 2025.
Illustration par Amanomoon.
Planning des sorties hebdomadaire One Piece:
Weekly Shônen Jump N°6 (2024)
Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents :
Les épisodes retravaillé de l’arc Ile des Hommes-Poissons est en cours alors que l’anime principal est en pause jusqu’en avril 2025. Pour le manga, le prochain chapitre 1133 sort au japon le 23 décembre (le 20 décembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°5 (2025). Il y a donc actuellement 39 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
Les derniers tomes du manga One Piece :
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Laissez une note