One Piece 1136 : Le retour avec Shonks

Gif;base64,R0lGODdhAQABAPAAAMPDwwAAACwAAAAAAQABAAACAkQBADs=

Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le chapitre est disponible en français. Il sort officiellement en français le 20 janvier 2025 sur MangaPlus et le 27 janvier sur le net.

RECOMMANDÉ >>> One Piece Chapitre Scan 1135 FR

Meccha Japan

Coupon de réduction de -10€ dès 60 € d’achats avec » BLEACHMXW10 «

Résumé du chapitre scan One Piece 1136: La terre qui attend le soleil

>>>VF du chapitre One Piece 1136

Ogre Child Yamato’s Golden Harvest Surrogate Pilgrimage, Vol. 22 : Holdem conduit Yamato, Tama et Speed vers sa base secrète (Yamato est forcée de le suivre pendant que Tama est portée à pleine vitesse). La base a la forme de la tête d’un lion Who’s Who.

Les festivités se poursuivent là où elles s’étaient arrêtées. Alors que Luffy apprécie la viande de l’élan géant, Jarul explique que la plupart des humains ne peuvent pas atteindre le « Monde du Soleil ». Les humains arrivent souvent effrayés en pensant que le « Monde des Ténèbres » est Elbaf, donc ils fuient en panique.

L’équipage du Chapeau de Paille s’amuse à la fête (Robin, Chopper et Franky ne sont pas présents). De nombreux géants sont intéressés par Jinbei et Brook car ils n’ont jamais vu d’autres races.

Usopp raconte aux géants ses aventures, comme lorsqu’il a vaincu Oars. Alors qu’il mentionne Oars, un géant affirme qu’Oars est un légendaire guerrier de la race des géants d’élite. Road est forcé de s’excuser auprès de tout le monde (Gerd le force en secret).

Zoro : « Si Usopp ne m’avait pas arrêté, ta tête serait déjà tombée. »

Road dit que le rêve de chaque géant est de devenir le « Dieu du Soleil » et de gouverner le monde. En entendant cela, de nombreux géants commencent à se battre, certains débattant de ce que signifie le « Dieu du Soleil ». Certains croient qu’il est le « Dieu de la Libération », d’autres le « Dieu de la Destruction », et un autre dit qu’il est le « Dieu qui rit ».

Jarul parle de la mythologie d’Elbaf, mentionnant « Halley » écrit dans une langue ancienne que personne ne peut traduire, mais qui a été largement interprété. Apparemment, dans le passé, le monde a déjà été détruit.

Luffy aperçoit un tableau ancien représentant Nika, qui apparaît dans la mythologie d’Elbaf. Cette image montre un homme aux cheveux touffus flottant autour de son cou (comme des nuages). Il tient une lance à double lame dans une main et une épée dans l’autre.

Luffy : « Donc c’est lui ‘Nika’… Ça doit être le type dont Bonney parlait. »

Jarul : « Mais comme il est le ‘Dieu Soleil’… Ceux qui cherchent l’espoir le suivent sans exception. »
Il est dit que « Nika » est une figure vêtue d’une tenue blanche pure, entourée d’une aura joyeuse, apparaissant avec des rires tonitruants.

Luffy : « C’est donc ça que tout le monde voulait dire quand ils disaient que je lui ressemble. Mais je n’ai rien à voir avec ce dieu ! »

Jarul explique ce qu’il s’est passé avec Harald et Loki, qui auraient pu être le résultat de tentatives de devenir « Nika » eux-mêmes. Luffy demande alors pourquoi Loki est une bonne personne. Tous les géants sont choqués et expliquent les farces et le chaos que Loki a causés dans le passé.

Géants : « C’est le ‘prince maudit’ ! En fait, le roi Harald a reçu une prophétie disant qu’il serait ‘tué par son fils’ avant la naissance de Loki. »
Peu après sa naissance, il était surnommé le « cheval chanceux » de la famille royale… !!
C’est aussi la même année où Linlin a tué le légendaire guerrier géant Jorul.
Des catastrophes naturelles se sont abattues sur le pays. La reine est morte un an après la naissance de Loki… !!

Il a transformé le ‘Monde des Ténèbres’ en son terrain de jeu. Il a massacré et dompté les féroces bêtes avec une force écrasante !! Et puis il les a lâchées dans le village !! Tout cela quand il avait à peine 10 ans !!

Il a mis le feu, détruit tout, et ses farces ont menacé nos vies plus de fois qu’on ne peut en compter !!
Avec son « autorité » en tant que Prince et sa « personnalité terrible », vous pouvez imaginer combien le roi Harald souffrait !!

Jarul continue et dit qu’il a reçu une épée dans la tête après avoir essayé d’empêcher Loki de tuer son père. Puis en défiant le roi Harald, Loki est parti en mer pour semer le chaos. Mais il a été capturé par Shanks il y a 5 ans et emmené à Elbaf. Luffy est très excité à l’idée d’entendre le nom de Shanks.

Nami : « Je me demandais ce que vous faisiez… Vous pensez vraiment pouvoir aller n’importe où sans moi ? »
Zoro : « Écoute, Luffy. Nous irons chercher les chaînes, mais laissons-le nous montrer ce que Loki a en tête. »
Luffy : « Compris !! Merci les gars !! Mais… pourquoi est-ce que ça brûle ici ? »

Nous découvrons que Luffy, Zoro et Nami naviguent sur un « Sværd » que Road rame pour eux. Road a été électrocuté par Nami, il leur parle désormais.

Zeus : « Souviens-toi, je suis le n°1 et Sanji n’est que le n°2 !! »
Road : « C’est un grand honneur pour moi, Nami-tan… puisque nous sommes tous les deux navigateurs, peut-être pourrions-nous… »
Nami : « Ne fais rien qui détruise encore nos affaires. »
Road : « Bien sûr. »

Nami accepte de laisser Luffy et Zoro récupérer la clé, mais son intention est d’obtenir le trésor du château.

Dans le « Monde des Ténèbres », où des hommes cagoulés et masqués arrivent pour rencontrer Loki. Ils viennent pour le recruter comme « Chevalier de Dieu ». Loki refuse et dit qu’il ne veut pas devenir un pion. Il se moque d’eux et il est ensuite attaqué. Ils restent silencieux.

Une femme masquée retire sa capuche, révélant qu’elle s’appelle « Gunko ».
Elle porte une casquette avec des lunettes, un blazer avec de longues manches transformables en bandes contrôlables.

Gunko : « Ne soyez pas grossiers… Peut-être devrais-je vous effacer. »
Homme masqué : « Ne la dérange pas, Gunko. »

Un loup géant surgit de la forêt.
Loki : « Doogahaha !! Mange-la le loup !! »
Gunko utilise ses « bandages » pour étrangler le loup et le suspend dans l’air pendant qu’il hurle.

Shanks à capuche : » Changerais-tu d’avis en échange de la vie de cette créature ? »

Sur al dernière page du chapitre Loki regarde avec défiance Genko et Shonks tandis que le loup se fait étrangler.

Loki : » Alors c’est ça le marché que vous voulez faire… Très bien, c’est ton malheureux destin mon ami ! Repose en paix…!!! Bien sûr que je serais rempli de rage et de tristesse… Mais un « guerrier » ne perd pas son calme devant la mort !! Je dois avaler cette rage et détruire le « monde » !!! »

Loki déclare ensuite furieusement qu’il déchaînera sa fureur pour détruire le monde.

Premier résumé

Couverture : Holdemn amène Yamato et les autres dans son repère

Plus d’histoire à propos du Dieu Soleil : certains géants croient que le Dieu Soleil sera le libérateur, mais d’autres pensent qu’il sera le destructeur.

Les géants expliquent l’histoire de Loki et du roi Harald, et que l’homme qui a arrêté Loki il y a 6 ans c’était Shanks le Roux.

Zoro veut voir si Loki est vraiment fort. Alors lui, Luffy et Nami vont chercher la clé pour libérer Loki de ses chaînes.

Zoro suit Luffy car il craint que Luffy ne soit trompé, puisque Loki prétend savoir où se trouve Shanks. Et Nami est venu car elle ne pense pas que ces deux-là peuvent arriver seuls à destination.

Les 2 personnes encapuchonnées arrivent à l’endroit où se trouvent Loki, ils veulent le recruter pour qu’il devienne un Chevalier saint. Mais Loki refuse.

La fille à la capuche s’appelle Gunko et elle est membre des Chevaliers Saints. Rien à propos de « Shonks ».

Gunko révèle certains de ses pouvoirs. Elle manie des longues manches qui ressemble à des bandages en tant qu’armes, elle cherche à tuer Loki.

Mais un énorme loup arrive pour le sauver et il continue à ne pas vouloir les rejoindre. Ce qui les pousse à ter le loup. Loki garde sa rage au fond de lui alors qu’il veut détruire le monde.

Loki ordonne au loup de manger Gunko, mais Gunko neutralise le loup en l’étranglant par le cou et en le suspendant dans les airs, le laissant se débattre.

Le sosie de Shanks dit avec moquerie : « Si je sauve ce loup, changeras-tu d’avis ? »

Loki s’adresse au loup : « Si c’est ton destin, alors meurs paisiblement, mon ami. Les vrais guerriers ne se plaignent pas de la mort. Je canaliserai cette fureur pour détruire le monde. »

Attendez le résumé complet pour avoir un avis concret sur le chapitre

À suivre. Le chapitre One Piece 1137 sortira dans le Weekly Shonen Jump N°9 (2025) le 23 janvier 2025.

Chapitre Scan One Piece 1136

>>>VF du chapitre One Piece 1135

Discuter de One Piece sur notre page Facebook

One Piece Chapitre 1135 1136 Mugi Sur Elbaf Par Amanomoon 1024x576

Illustration par Amanomoon.

Planning des sorties hebdomadaire One Piece:

Weekly Shônen Jump N°8 (2024)

Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents :

Les épisodes retravaillé de l’arc Ile des Hommes-Poissons est en cours alors que l’anime principal est en pause jusqu’en avril 2025. Pour le manga, le prochain chapitre 1136 sort au japon le 20 janvier (le 17 janvier sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°8 (2025). Il y a donc actuellement 40 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

Les derniers tomes du manga One Piece :

91Z6Xb1T4AL. SL1500

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff