One Piece 1140 : Scopper Gaban Vs Luffy et…?

Gif;base64,R0lGODdhAQABAPAAAMPDwwAAACwAAAAAAQABAAACAkQBADs=

Après la pause d’Eiichiro Oda, le chapitre scan 1140 de One Piece sort dans le magazine N°13 au Japon. Le chapitre est disponible en français. Il sort officiellement en français le 23 février 2025 sur MangaPlus et le 20 février sur le net.

RECOMMANDÉ >>> One Piece 1139 : Une figure emblématique se révèle enfin !! C’est…


Résumé du chapitre scan One Piece 1140: Scopper Gaban

>>>VF du Chapitre One Piece 1140

Couverture : Le pèlerinage de Yamato l’enfant Ogre Vo. 26 : « Si quelque chose arrive à Pe-tan, je te suivrai jusqu’aux tréfonds de l’enfer et je te tuerai là-bas ». Ulti est attachée à une cible de fléchettes menaçant Who’s Who pendant qu’il lui lance des couteaux.

Le chapitre commence là où le précédent s’est terminé. Luffy est confus et ne comprend pas pourquoi il doit affronter Gaban. Zoro repense à ce que Colon a dit sur la puissance de son père.

Luffy tend sa main pour prendre la clé, mais Gaban l’évite facilement. Agacé, Luffy saute pour se rapprocher de Gaban et tente de prendre la clé à nouveau. Cette fois, Gaban enrobe la clé de Haki et écrase Luffy au sol (des éclairs noirs apparaissent quand la clé frappe Luffy).

Road : « Attends, Ya-san !! »
Nami : « Non, ce n’est pas vrai ! Luffy !! »
Luffy : « Uwoahhh~~~~~~!! »

Luffy émerge des décombres au sol, il est très en colère. Il étire ses bras pour attaquer Gaban plusieurs fois (comme avec le « Gomu Gomu no Gatling »), mais Gaban esquive toutes ses attaques facilement.

Gaban : » Quel jolie chapeau de paille tu as là ! Ça te va mieux que ce casque, tu ne trouves pas ? »
Luffy : « Évidemment ! C’est un trésor que Shanks m’a laissé garder pour lui ! Maintenant, donne-moi cette clé ! »
Gaban : « Garder ? Il ne te l’a pas simplement donnée ? Quel radin. »
Luffy : « Idiot ! Ce n’est pas ce que je voulais dire !!
Arrête de raconter n’importe quoi quand tu sais rien à propos de Shanks !! »
Gaban : « Haha. Je pourrais te dire la même chose, gamin. »

Soudain, Gaban plante une partie de la clé dans la bouche de Luffy, sa tête prend alors la forme de la clé ! (lol). Ensuite, Gaban sort ses deux haches et se prépare à attaquer Luffy avec.

Zoro : « Quoi ? Des haches ?! »
Gaban : « Yasotakeru » (Armée des Guerriers Féroces).
Zoro : « Luffy, écarte-toi !! »

Luffy ressent le Haki puissant de Gaban et son visage prend une expression inquiète et drôle à la fois. Gaban utilise une attaque gigantesque avec plusieurs coups de hache qui détruisent une des tours du château. Luffy esquive de justesse l’attaque et Zoro bloque une partie des coups avec ses trois épées.

Gaban (en pensée) : « Il a un bon coéquipier. »

Nami et Road sont sous le choc. Luffy et Zoro deviennent sérieux : Luffy passe en « Gear 5 » et des éclairs noirs apparaissent sur les trois épées de Zoro. Tous les vêtements de Luffy (et sa hache) deviennent blancs, même son casque viking fusionne avec ses cheveux, ce qui fait comme si Luffy a des cornes (lol).

Luffy : « Allons-y, Zoro !! »
Zoro : « Ouais. »
Gaban (en pensée) : « Alors c’est bien la « forme blanche ». »

Luffy et Zoro attaquent Gaban, mais soudain, il abandonne le combat et leur confie la clé. Luffy et Zoro finissent pas se crasher dans des roches puisqu’ils ont dû arrêter leurs attaques.

Luffy et Zoro sont en colère parce qu’ils n’ont pas pu finir le combat. Road est sur le point de leurs dire qui est Gaban, mais Gaban l’arrête tandis qu’il remet sont manteau et son chapeau kasa.

Gaban : « Ne sois pas pressé, Road.
Quand vous aurez quitté l’île, si Elbaph est encore en sécurité, revenez me voir. »

Zoro : « Comme si on ferait une telle chose !! »

Luffy : « Il a raison, idiot !! Merci pour la clé, mais on ne te reverra pas !! »

Gaban marche en souriant pendant qu’un petit flashback montre Shanks venant rendre visite à Gaban à Elbaph.

Gaban : « Hé, Shanks, tu veux vraiment que je fasse confiance à ce gamin aussi facilement ? »

Shanks : « Hahahaha, tu as raison. Fais ce que tu veux, Gaban-san. »

Retour à l’école « Walrus School »

Les enfants disent à Ange qu’ils ont vu un étrange oiseau voler, mais quand Ange lève les yeux, il n’est plus là.

Transition vers la forêt du « Sun World » (près de « Walrus School »)

Shamrock et Gunko atterrissent sur une immense branche d’arbre. Shamrock est surpris d’apprendre qu’Elbaf a aussi une école. Gunko lève alors ses mains et crée un cercle magique dans le sol.

Un éclair noir frappe le cercle magique et deux nouveaux Chevaliers Saints apparaissent dans une page double épique.

Le premier Chevalier Saint est « Saint Sommers » de la Maison Shepherd (la famille de Ju Peter). C’est un homme d’âge moyen avec des lunettes, une longue chevelure et une barbe (sa barbichette a une forme en croissant). Il est assis dans un fauteuil luxueux (à côté d’un coffre avec des vêtements) et parle avec quelqu’un via un Den Den Mushi. Il semble qu’il ait été convoqué avant d’avoir eu le temps de s’habiller, car il ne porte qu’un débardeur et un sous-vêtement (lol).

Sommers : « Ce n’est pas mon problème, j’ai besoin de me changer et me préparer. Donnez-moi une heure, okay ? Et quand est-il des bonnes choses ? Vous savez, les provisions !! On ne va quand même pas laisser des dieux mourir de faim ! Allô !! Pourquoi la transmission coupe ?… »

Le second Chevalier Saint est « Saint Gillingham » de la famille Limosith/Remosif (pas sûr de la bonne traduction de ce nom de famille). Bien que ça ne soit pas confirmé dans le chapitre, Gillingham a clairement le pouvoir du fruit zoan du « Kirin » (son nom est Kirin-gamu en japonais, un autre indice). Et il semble que le fruit du « Kirin » est éveillé car il y a des nuages blancs flottants autour de son cou.

Gillingham apparaît sous une forme hybride. Il a une longue nuque avec une tête ressemblant à celle d’un cheval avec deux cornes et 2 longues moustaches. Gillighame porte un uniforme militaire similaire à celui de Shamrock et il tient un trident vraiment étrange. Et il a une bulle de verre autour de sa tête (comme les Tenryûbito) avec un respirateur spécial.

Gillingham : « Oh non ! Oh non ! Je vais être en retard~~!! ~
J’étais à moitié endormi, où est-ce qu’ils ont dit que je dois me rendre ?!! »

Sommers remarque alors que Shamrock et Gunko sont devant lui. Gunko se retourne embarrassée en voyant que Sommers n’est vêtu que de ses sous-vêtements (lol).

Sommers : « Hein ?! Qu’est-ce qui se passe, Gunko ?! Que fais-tu chez moi ?! Hein ?! Shamrock !! »

Sommers/Gillingham : « Heeeein ?!? C’est bien Elbaph ?!! »

Shamrock demande pourquoi les deux eux ont été convoqués alors qu’il en avait besoin que d’un seul. Gillingham explique que c’est parce que Shamrock a été rappelé vers la Terre Sainte par ordre des supérieurs.

Sommers : « Donc, c’est bien le pays des géants… Impressionnant !! Que faites-vous dans un pays hors du Gouvernement Mondial ? Vous visitez la tombe d’Harald ? »

Dans la dernière page incroyable du chapitre, on voit les 4 Chevaliers Saints observer les enfants de la Walrus School depuis le sommet d’une énorme branche d’arbre. Sommers a enfin mis son uniforme militaire qui est similaire à celle de ses compagnons, avec plusieurs médailles et une rose sur la poitrine. Il porte aussi une épée attachée à sa taille avec un manche épineux.

Sommers : « Bon, d’accord. Alors on kidnappe ces enfants et on les emmène vers la terre Sainte. C’est pas comme si ces enfant sont assez petits pour entrer dans un sac… »

Gillingham : » Les gens sans la marque ne peuvent pas passer à travers les « Abyss » (Pentagram). Alors on va devoir les transporter via des navires…Zzzzz~~ »

Gunko (énervé) : « Ce gars… »

Le chapitre se termine avec Shamrock

Shamrock : » Avec vos pouvoirs… Pourquoi vous ne faite pas de ceci un « jeu »…!! »

Premier résumé

Luffy contre Scopper Gaban. Gaban contrôle le combat et frappe Luffy à plusieurs reprises.

Gaban utilise une attaque qui a un nom pour envoyer de nombreux coups tranchants. Luffy esquive et on voit certaines réactions, tandis que Zoro bloque un des coups tranchants pour protéger Luffy. Puis, Luffy passe en Gear 5 et est sur le point de se battre aux côtés de Zoro, mais Gaban abandonne.

Luffy est frustré, alors il active le Gear 5. Zoro rejoint Luffy pour se battre, mais Gaban se rend soudainement et leur donne la clé.

Gunko crée un cercle magique du nom de « Abyss » dans une forêt et cela invoque 2 nouveaux Chevaliers saints.

Le premier est « Saint Sommers » de la Maison Sheperd (La même famille que Ju Peter des 5 Doyens). C’est un grand homme avec de long cheveu, une barbe et des lunettes.

Le deuxième c’est « Saint Gillingham » de la Maison Limotive. Il semblerait qu’il ait un pouvoir mythique du « Kirin » parce qu’il apparaît dans une forme hybride mi-homme mi-Kirin.

Shamrock demande pourquoi deux Chevaliers Saints apparaissent alors qu’ils ont seulement besoin d’un seul. Gilligham explique que Shamrock doit retourner à Marie-Joie.

À la fin du chapitre Shamrock dit qu’ils vont « faire un jeu » à Elbaph.

Pas de pause la semaine prochaine. Le chapitre One Piece 1141 sortira dans le Weekly Shonen Jump N°14 (2025) le 27 février 2025.

Chapitre Scan One Piece 1140

Discuter de One Piece sur notre page Facebook

Scopper Gaban One Piece 1139 By Akriddrawing

Illustration par Thank You Oda for Nami.

Planning des sorties hebdomadaire One Piece:

Weekly Shônen Jump N°13 (2024)

Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents :

Les épisodes retravaillé de l’arc Ile des Hommes-Poissons est en cours alors que l’anime principal est en pause jusqu’en avril 2025. Pour le manga, le prochain chapitre 1139 sort au japon le 23 février (le 20 février sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°13 (2025). Il y a donc actuellement 44 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

Les derniers tomes du manga One Piece :

91Z6Xb1T4AL. SL1500

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff