One Piece 1155 : Le passé de Rocks D. Xebex révélé

Gif;base64,R0lGODdhAQABAPAAAMPDwwAAACwAAAAAAQABAAACAkQBADs=

Le chapitre scan 1155 de One Piece sort dans le magazine Weekly Shônen Jump N°34 au Japon. Le chapitre est disponible en français. Il sort officiellement en français le 20 juillet 2025 sur MangaPlus et le 17 juillet sur le net.

RECOMMANDÉ >>> One Piece 1154 : Harald, Loki, Xebec, Barbe Noire tous les destins se lient sur Elbaph

Résumé du chapitre scan One Piece 1155: Les pirates de Rocks

VF du Chapitre One Piece 1155

Double page couleur : Une illustration couleur montre l’équipage des Mugiwara marchant sur une échelle en bois reliant deux bâtiments dans une ville.

On reprend là où le chapitre précédent s’est arrêté. Loki dit que les Rocks sont à Elbaph, mais il précise que son père est parti en expédition. Loki est très surpris car c’est la première fois qu’il voit des gens aussi petits. Rocks lui demande son nom.

Ensuite, Rocks ordonne à Loki de rentrer chez lui pour appeler son père afin qu’il soigne ses blessures. Loki refuse et attaque Rocks, mais ce dernier contre-attaque avec son épée.

Loki : « Qu’est-ce qui te fait croire que mon père reviendra juste parce que je suis blessé !! Et pour qui tu te prends à me donner des ordres !! T’as l’air d’un faible !! »

Narrateur : « Les attaques à l’épée de Rocks sont connues pour propulser les objets alentour comme si elles avaient l’impact d’un gigantesque marteau ou d’un tir de canon. »

Rocks : « Vohahaha. Oh non !! Regardez !! Loki est grièvement blessé !!! »

Flashback – Il y a 8 ans, durant la Reverie :

Des soldats au château de la Pangée signalent que cinq rois ont été attaqués et enlevés par un homme massif habillé en noir. On voit ensuite Imu dans la « Salle des Fleurs ».

Imu : « La vie de simples rois ne peut servir de monnaie d’échange contre Mu. »

Rocks (dans la salle) : « Je m’en doutais… mais la Terre Sainte est en chaos maintenant… »

On découvre que Rocks est assis au sol, un pistolet à la main, juste devant Imu. Une servante est agenouillée à côté d’Imu, elle ressemble à Gunko (habillée en religieuse avec un masque sur la bouche).

Imu fixe Rocks, tandis que ce dernier le menace furieusement.

Narrateur : « Pour la première fois dans l’histoire… quelqu’un est parvenu à pénétrer dans la partie la plus profonde de la Terre Sainte… dans la “Salle des Fleurs”.

Cet homme s’est déclaré “admirateur de Davy Jones”.
Et c’est tout ce qu’il fit. Il savait ce qu’il ne pouvait pas faire…
Mais il laissa tout de même quelques mots : »

Rocks : « Un jour, je reviendrai… JE REVIENDRAI ICI !!! »

Suite du flashback – Rocks rencontre Harald à Mary Geoise :

Alors qu’ils tentaient tous deux de fuir, ils s’affrontent dans une double page épique : leur Haki des Rois entre en collision, leurs épées ne se touchent même pas (comme Roger vs Barbe Blanche ou Luffy vs Kaido).

Narrateur : « Leur affrontement a rasé tout ce qui se trouvait dans un rayon de 5 km. »

Ils échangent leurs noms tout en se battant. Puis après ce brève affontement ils s’enfuient ensemble (Harald demande à Rocks par où aller pour Elbaph, il était perdu 😂).

Rocks dit à Harald que s’ils survivent, ils devraient se revoir. Mais Harald répond qu’il ne s’associera plus jamais avec un criminel. Il saute alors de la Red Line, laissant Rocks choqué de voir à quel point Harald est fou 😅.

Suite :

Malgré les soins reçus, l’amiral attaqué par Rocks à Mary Joie finit par mourir. Le Gouvernement Mondial place alors une énorme prime sur la tête de Rocks (on voit son avis de recherche mais pas la prime). Plus tard, Rocks attaque un navire transportant le tribut céleste vers Mary Joie et détruit même une “Porte de la Justice” pour s’échapper.

Avec l’argent et le navire, Rocks lance sa carrière de pirate. Pendant des années, ses cibles sont d’autres navires pirates. Il organise même des Davy Back Fight pour recruter des membres, sans former officiellement un équipage : c’est plutôt un gang de criminels autour de lui.

Retour au présent du flashback (il y a 48 ans) :

Nouvelle double page magistrale. On voit Rocks et ses six compagnons mangeant dans le château d’Aurust, avec Harald et Loki.

Loki est alité, couvert de bandages. Harald est revenu précipitamment après avoir appris les blessures de son fils. Bien que Loki soit presque guéri, Harald lui dit de ne plus retourner dans l’“Underworld”. Loki est ému de voir que son père est revenu pour lui.

Rocks voulait que Harald le rejoigne parce qu’il sait que le Gouvernement Mondial ignore toutes les demandes de ce dernier. Harald refuse, expliquant qu’il perdrait la confiance des autres nations.

Il demande alors aux compagnons de Rocks pourquoi ils le suivent :

Shiki : « Le suivre !? Qui ça !? Ce débile !? Jihaha ne me fais pas rire !! On fait ce qu’on veut !! Même si Rocks crève, ça changera rien !! »

→ 【Shiki le Yakuza (futur “Lion d’Or”)】

Stussy : « Exactement. Mais son PLAN… ça sent une opportunité en or pour devenir riche ♡ »

→ 【Mme Bucking la Voleuse de Sciences (Stussy Buckingham)】

Marlon : « Vous connaissez “Hachinosu” ? L’île de l’exil ? Aussi appelée l’île des pirates. C’est là que les pays envoyaient leurs criminels les plus dangereux. »

→ 【Don Marlon le Gangster de West Blue】

Newgate : « C’était censé être une île “inhabitable”, sans nourriture, où tu attendais juste la mort. »

→ 【Edward Newgate, futur Barbe Blanche】

Wang Zhi : « Mais récemment, ces criminels survivent et créent des organisations !! Et pourquoi à votre avis !? »

→ 【Wang Zhi (Ōchoku) le Gourou Pirate, futur Amiral de l’île pirate】

Ganzui : « Il y avait des filons d’or sous l’île !! Une organisation secrète a appris ça et a aidé les criminels à devenir riches à crever !! »

→ 【Ganzui le Contrebandier 】

Ganzui porte une armure complète qu’on a vu à God Valley (et un des zombies de Moria sur Thriller Bark). Don Marlon rappelle Vito Corleone (il pourrait être le père de Bege ?). Wang Zhi ressemble à Caribou ou Coribou (leur père ?).
Final :

Rocks insiste une dernière fois auprès de Harald. Loki sort de son lit et espionne la conversation entre Rocks et Harald. Loki est ému aux larmes quand il entendu les mots de Rocks

Rocks : « Viens avec moi Harald !! Ensemble, on sera inarrêtables !!! »

Harald : « Arrête !! Je suis le roi d’une nation !! »

Rocks : « On s’en fout !! Prenons le “MONDE” !!! »

Loki : « Le “MONDE”… !!! »

Narrateur : « Plus tard, Loki comprendra qu’il a été sauvé… »

Dernière page :

On voit plusieurs navires approcher de Hachinosu. Tandis que le narrateur explique ce qui s’est passé 4 ans plus tard (44 ans avant le moment présent)

Narrateur : « 4 ans ont passé depuis cet instant. Harald a refusé chaque proposition de Rocks… Et enfin… le PLAN de Rocks avec son groupe d’élite qui sont d’accord avec lui, va être lancé !! »

Rocks : « En avant les gars !!! »

Le chapitre se termine sur le drapeau des Pirates de Rocks flottant pour la première fois.

Premier résumé

Double page couleur où on voit les Chapeaux de Paille marchant sur des échelles au-dessus des toits d’une ville.

On reprend directement après le précédent chapitre, avec Rocks et Loki.

On apprend que Xebec est un épéiste unique. C’est un épéiste doté d’une compétence unique en escrime. Ses attaques à l’épée sont capables de créer des ondes de choc incroyables !

Il a kidnappé à lui seul cinq rois pendant la Rêverie.

L’événement Reverie du chapitre a eu lieu il y a 56 ans, lorsque Rocks D. Xebex a obtenu sa première prime de sa carrière, Gol D. Roger avait 21 ans tandis que Monkey D. Garp avait 22 ans.

La même année, Monkey D. Garp, Sengoku et Tsuru rejoignent les Marines.

La même année, Kinemon, Ashura Doji et Vinsmoke Judge sont nés.

Rocks D. Xebec était un puissant épéiste de son espèce tandis que Dracule Mihawk n’est né que 13 ans après cet incident.

On sait que Rocks a rencontré Imu il y a 8 ans, pendant la Rêverie, où il a également rencontré Harald. Il a réussi à atteindre la Chambre des Fleurs. Rocks a dit à Imu qu’il reviendra. Et il a aussi dit qu’il est fan de Davy Jones.

Lors de cette rencontre entre Rocks et Imu, on voit aussi Gunko, une servante qui sert Imu directement.

Rocks et Harald se sont affrontés pendant la Rêverie, et le combat était si intense que le Haki explosait de partout, comme dans le combat entre Roger et Barbe Blanche.

Xebec a déjà détruit la Porte de la Justice une fois, et aussi volé un navire rempli d’argent appartenant aux Tenryubitos.

Il a combattu dans des Davy Back pour agrandir son équipage.

Il a formé son équipage. On voit six membres avec lui à Elbaph. L’un d’eux est Wang Zhi, un autre est un gangster appelé Marlon.

🔴 En plus de Rocks D. Xebec, six autres membres sont apparus à Elbaph :

Barbe Blanche, Shiki, Stussy, Marlon (chef du gang de la mer de l’Ouest), Wang Zi/Ochoko (chef de la secte des pirates), Ganzui (pirate contrebandier)

Quelques années plus tard, après avoir quitté Elbaph, il a pris le contrôle de l’Île des Pirates.

Attendez le résumé complet pour avoir un avis concret sur le chapitre

Pause la semaine prochaine. Le chapitre One Piece 1156 sortira dans le Weekly Shonen Jump N°35 (2025) le 31 juillet 2025.

Chapitre Scan One Piece 1155

VF du Chapitre One Piece 1154

Discuter de One Piece sur notre page Facebook

One Piece Chapitre Scan 1154 1155 Xebec D Rocks

Illustration par Parakiu.

Les derniers tomes du manga One Piece :

One Piece Tome 110 Precommande 921241

Planning des sorties hebdomadaire One Piece:

Weekly Shônen Jump N°34 (2025)

Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents :

Pour l’anime, nous sommes à l’épisode 1037 qui correspond au chapitre 1110. Pour le manga, le prochain chapitre 1155 sort au japon le 13 juillet (le 17 juillet sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°34 (2025). Il y a donc actuellement 47 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff