Après la pause d’Eiichiro Oda, le chapitre scan 1156 de One Piece sort dans le magazine Weekly Shônen Jump N°35/36 au Japon. Toutes les pages et le résumé complet sont disponibles. 19 pages au total : 2 en couleur pour le color spread et 17 pages normales en noir et blanc. Il sort officiellement en français le 3 août 2025 sur MangaPlus et le 31 juillet sur le net.
RECOMMANDÉ >>> One Piece 1155 : L’équipage des Rocks met la pression à Imu et au Gouvernement Mondial
Résumé du chapitre scan One Piece 1156: Idoles
Toutes les pages du Chapitre One Piece 1155
Le narrateur explique que la popularité des Pirates Kuja à l’époque du flashback était tellement forte qu’il aurait été illogique de les exclure de l’histoire.
Les Pirates Kuja étaient un véritable “groupe d’Idols” de femmes redoutables. Leurs avis de recherche se vendaient à prix d’or, et se faire prendre en photo ou suivre devenait presque une routine pour elles. Shakuyaku (qui deviendra plus tard l’“Impératrice”) atteignait un niveau de popularité complètement au-dessus du lot.
Les Pirates Kuja et les Pirates de Roger se sont affrontés parce que Roger voulait emmener Shakuyaku avec eux. Mais elle a refusé et lui a mis un coup (Roger finit avec une grosse bosse sur la tête). Elle lui a lancé : “Je n’appartiens à personne.” Gloriosa a ensuite enlacé Roger en disant : “Roger, je t’aime !!”, mais il lui a répondu : “Pousse-toi Gloriosa, je ne vois pas Shakky.” (lol)
Rayleigh était le seul des Pirates de Roger à ne pas être charmé par la beauté de Shakuyaku, alors elle lui a dit qu’elles pouvaient prendre tous leurs trésors. Juste avant de partir, elle lui a fait un clin d’œil… et Rayleigh a finalement rougi.
Garp a utilisé le “Poing Météore” contre le navire de Roger, et Roger a contre-attaqué avec une nouvelle technique : “Ame Sauvage” (Ara Mitama – 荒御魂, l’un des quatre “esprits” selon une théorie shintoïste). On voit Garp et Roger s’affronter dans une double page ÉPIQUE, pendant que le narrateur précise que c’est à cette époque du flashback que les jeunes sangs bouillants de Roger, Garp, Rocks… sont entrés en collision pour la première fois.
À Elbaph, Ida demande à Loki de venir vivre avec elle et Hajrudin, mais Loki refuse. Il veut juste partir en mer avec Rocks.
Il y a 40 ans, l’ile de la Ruche ne ressemblait pas à ça, il n’y avait pas les deux yeux (trous).
Ils ont été créés par Xebc dans le chapitre, qui pensait que ça serait bien pour la vue, alors il a percé les deux trous dans la montagne…
À Hachinosu, un homme débarque sur l’île et attaque des pirates au hasard. Il s’agit de Kyô le Yakuza, qui deviendra plus tard connu sous le nom de “Silver Axe” et sera le rival de Shiki (il ne fait pas encore partie des Pirates de Rocks à ce moment-là). Kyô est immense, avec un gros tatouage sur le torse, un kimono décoré de haches, des lunettes de soleil et une énorme hache dans le dos. Son design rappelle fortement Zephyr du film One Piece Z.
Le chapitre se termine avec tous les membres des Pirates de Rocks réunis dans le “crâne” de Hachinosu, dans une autre double page spectaculaire. On découvre de nouveaux membres de l’équipage : Charlotte Linlin, Streusen, Kaido, le capitaine John, et Barbel (un homme-poisson silure). Barbel est le personnage qu’on avait déjà vu à God Valley, mais ici, ses cheveux ressemblent à des flammes.
On apprend que Big Mom cherche les Géants de Glace durant l’époque où elle fait partie de l’équipage de Rocks.
Rocks expose son plan à son équipage :
Trouver 2 Fruits du Démon, dont l’un se trouve à Elbaph. Rocks veut que Harald le mange pour que le fruit atteigne tout son potentiel.
Trouver les géants charpentiers de Galley-La.
Rocks déclare :
« Écoutez bien, “Elbaph” est la clé pour prendre le contrôle de la Terre Sainte !!!
Vous me croyez pas !? Alors dégagez maintenant !!!
Que vous me suiviez ou pas le jour venu, c’est votre choix !!!
Mais si vous êtes prêts à faire ce choix, alors suivez-moi…!!
Je vais vous montrer ce qu’il y a tout en haut du monde !!!!! »
PAUSE la semaine prochaine, en raison de la semaine des vacances d’été (Obon) au Japon (Weekly Shonen Jump entier est en pause).
Pause du magazine la semaine prochaine . Le chapitre One Piece 1157 sortira dans le Weekly Shonen Jump N°35 (2025) le 31 juillet 2025.
Illustration par Parakiu.
Les derniers tomes du manga One Piece :

Planning des sorties hebdomadaire One Piece:
Weekly Shônen Jump N°34 (2025)
Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents :
Pour l’anime, nous sommes à l’épisode 1037 qui correspond au chapitre 1110. Pour le manga, le prochain chapitre 1156 sort au japon le 3 août (le 17 juillet sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°35 (2025). Il y a donc actuellement 47 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Laissez une note