Après la pause d’Eiichiro Oda, le chapitre scan 1158 de One Piece est publié dans le magazine Weekly Shônen Jump N°39 au Japon. Le résumé complet est disponible. Il sort officiellement en français le 31 août 2025 sur MangaPlus et le 28 août sur le net.
RECOMMANDÉ >>> One Piece 1157 : Le plan du Gouvernement Mondial pour se débarrasser de Xebec D. Rocks
Résumé du chapitre scan One Piece 1158: Rocks vs Harald
Couverture Mini-histoire : Pèlerinage de Yamato de l’Enfant Ogre, Vol. 40 : « Le pirate de la justice repose ici ».
Yamato, O-Chō et Kikunojo quittent la tombe du héros après y avoir déposé des fleurs. Sur la tombe, on peut lire : « Kouzuki Moria » (光月もりあ).
Le chapitre commence sur l’Oro Jackson. Roger est contrarié d’apprendre que Shakuyaku a quitté les Pirates Kuja. Lors de leur dernier combat, Roger avait remarqué que Shakuyaku paraissait malade, ce qui l’avait inquiété.
Quand Shakuyaku a quitté les Kuja, elle a laissé une lettre pour Rayleigh afin qu’il vienne la voir. Mais Rayleigh, refusant de s’attacher, n’y est pas allé. Roger décida alors de se rendre directement au bar de Shakky.
Un peu plus tard (il y a 40 ans), on voit Garling (membre des Chevaliers Sacrés à l’époque) en train de discuter avec les Gorosei à Mary Geoise. Garling leur rapporte sa mission sur l’île de God Valley.
Il explique avoir tenté de convaincre les habitants de rejoindre le Gouvernement Mondial, mais en vain. God Valley possède des ressources extrêmement précieuses. Et surtout, il y a fait une découverte incroyable.
Garling :
« Je ne m’attendais pas à ça du tout…
Je suis certain que le “Grand Être” en sera ravi !!
Je recommande fortement que le tournoi, prévu dans 2 ans, ait lieu à God Valley !! »
Retour à Hachinosu. Selon les règles de Shakky, aucun combat n’est autorisé dans son bar. Ainsi, on y voit plusieurs grands pirates boire et discuter sans se battre.
Shakky remarque que Rocks semble étrangement heureux et épanoui. Elle lui demande, en plaisantant, s’il n’est plus amoureux d’elle. Big Mom se moque en disant qu’il a sûrement trouvé une autre femme. Rocks s’énerve en rappelant que c’était censé rester secret.
Barbe Blanche ne comprend rien, mais Stussy, choquée, devine la vérité : Rocks n’est pas seulement heureux à cause d’une femme… il a probablement eu un enfant.
C’est alors que les Pirates de Roger entrent dans le bar. Roger avait battu tous les pirates qui faisaient la queue dehors pour entrer le premier. Les clients hallucinent de voir l’équipage légendaire devant eux (certains prennent même des photos). Rocks fait face à Roger.
Rocks : « Roger !!! Combien de fois je dois te répéter que c’est mon île !!! »
Roger : « Et ça c’est le bar de Shakky !! Pas de bagarre entre clients, pigé !? Ferme-la, hérisson !! »
Shakky demande si Rayleigh est venu. On lui répond qu’il est resté sur le navire, évitant de la voir. À ces mots, Shakky devient triste… et s’évanouit.
Changement de décor : le monde souterrain d’Elbaph. On assiste à un duel titanesque entre Harald et Rocks, montré sur deux doubles pages spectaculaires.
Loki et Hajrudin assistent à la scène, mais la puissance des coups est telle qu’ils peinent à rester debout.
Rocks (furieux) : « Harald !!! Comment TOI, de tous les gens, as-tu pu être manipulé par le Gouvernement !! »
Harald : « Bien sûr que j’ai hésité…!!
Je me suis demandé : “Est-ce que je veux vraiment accomplir ça, même si cela signifie tuer un ami !?” »
Rocks : « Ne me sors pas ton baratin !! À la fin, tu fais quand même leur sale boulot !!!
Tu n’es qu’un idiot manipulé !!! »
Malgré la violence du combat, aucun des deux ne veut vraiment tuer l’autre. Finalement, le duel se termine par un match nul.
Rocks : « Alors c’en est fini de notre amitié !!! Je ne t’inviterai plus jamais !!! »
Harald : « Je suis un ROI !!!
Je ne mettrai jamais en danger la vie de mes sujets pour suivre un criminel voué à l’échec comme toi !!! »
Narrateur : « Cette étrange amitié s’acheva sans vainqueur…
Ils ne se reverront plus… jusqu’au jour du fameux “incident”. »
Par la suite, on voit Loki attendre Rocks sur les côtes d’Elbaph en suivant ses nouvelles dans les journaux. Ida essaie de lui faire comprendre que Rocks ne reviendra jamais. Peu à peu, Loki commence à s’ouvrir à Ida.
Dernière page : 39 ans plus tôt, à God Valley (West Blue).
Une femme aux cheveux rouges (vue seulement de dos) marche en poussant une poussette avec des jumeaux. Les villageois trouvent les bébés adorables et remarquent qu’ils ont hérité des cheveux rouges de leur mère.
Ils prient pour que les enfants grandissent en étant aussi intelligents que leur mère, et promettent de l’aider puisqu’elle élève ses enfants seule, le père étant absent. La femme les remercie avec émotion.
Un villageois lui demande les prénoms des bébés. La dernière case révèle les jumeaux dans la poussette, tandis que leur mère déclare :
Femme aux cheveux rouges : « Ce sont Shanks et Shamrock. »
Attendez les pages du chapitres pour avoir un avis concret sur le chapitre
Pause du magazine la semaine prochaine . Le chapitre One Piece 1158 sortira dans le Weekly Shonen Jump N°40 (2025) le 4 septembre 2025.
Illustration par Amanomoon.
Les derniers tomes du manga One Piece :

Planning des sorties hebdomadaire One Piece:
Weekly Shônen Jump N°37 (2025)
Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents :
Pour l’anime, nous sommes à l’épisode 1041 qui correspond au chapitre 1107. Pour le manga, le prochain chapitre 1158 sort au japon le 31 août (le 27 août sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°39 (2025). Il y a donc actuellement 41 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Laissez une note