Le chapitre scan 1159 de One Piece est publié dans le magazine Weekly Shônen Jump N°40 au Japon. Le résumé complet est disponible. Il sort officiellement en français le 7 septembre 2025 sur MangaPlus et le 4 septembre sur le net.
RECOMMANDÉ >>> One Piece 1158 : Rocks et Harald se rapprochent de l’incident de God Valley
Résumé du chapitre scan One Piece 1159: L’île fatidique
Couverture Mini-histoire : Pèlerinage de Yamato de l’Enfant Ogre, Vol. 41 : Yamato retourne à la Capitale des Fleurs.
Le chapitre commence avec le narrateur expliquant qu’un jour, Shakky a été kidnappée et que Don Marlon a été tué. Le responsable n’était autre qu’un traître au sein de l’équipage des Rocks : Ôchoku. Mais à Hachinosu, personne n’avait la moindre idée de comment cela avait pu arriver.
La nouvelle de l’enlèvement de Shakky s’est répandue dans le monde entier, au point de paralyser l’économie mondiale pendant plusieurs semaines. Ôchoku était surexcité en lisant la nouvelle. Gloriosa pleurait de tristesse et de désespoir. Roger, furieux, déchira le journal tandis que Rayleigh se montrait très inquiet pour Shakky.
Roger : « Rocks !!! Ce salaud !!! Comment cela a-t-il pu arriver sous sa surveillance !!? Je vais le tuer !!! »
Rayleigh : « Shakky… !! »
Un an plus tard (il y a 38 ans), Garling revient à God Valley. La mystérieuse femme aux cheveux rouges (dont le visage n’apparaît pas dans ce chapitre) lui présente Shamrock et Shanks. Surpris de voir qu’ils sont jumeaux, Garling les trouve adorables.
La femme demande à Garling de rester vivre sur l’île avec elle, mais il refuse, affirmant que God Valley est vouée à disparaître. Il dégaine alors son épée et la transperce. Au même moment, de nombreux navires de la Marine arrivent sur l’île.
Alors qu’elle s’effondre grièvement blessée, Garling lui dit qu’une épouse digne de son rang a déjà été choisie. En réalité, Garling avait « passé commande » pour qu’elle soit capturée, et elle deviendra sa femme s’il remporte le tournoi.
Les habitants de God Valley tentent de fuir l’île, sans savoir ce qui se passe, mais la Marine les en empêche. Parmi les soldats se trouve un très jeune Monkey D. Dragon (avec une boîte de présentation indiquant : « Futur chef de l’Armée Révolutionnaire et père de Luffy »).
Dragon refuse de tuer qui que ce soit et utilise des tranquillisants contre ceux qui l’attaquent. Il demande quel est le but de la mission, mais son supérieur le rabroue sèchement.
On passe ensuite à un navire d’esclave de la Marine en direction de God Valley. Ginny y fait fuiter des infos sur les prix du tournoi. Ivankov, enragé, reproche aux autres esclaves d’avoir perdu leur combativité. Dans une autre partie du navire, Kuma écoute et sourit, admirant l’énergie de certains esclaves.
Puis direction une base du « Département d’Information du Cipher Pol » sur une île inconnue. Un très jeune Morgans (déjà président du journal économique mondial) arrive avec une « information incroyable ». Habillé comme aujourd’hui, il porte toutefois un béret sur sa tête d’oiseau.
Morgans exige un pot-de-vin au Cipher Pol pour ne pas publier l’info. Les agents menacent de l’effacer, mais il leur rétorque de tenter s’ils en ont le courage. Dans tous les cas, son plan est de faire fuiter l’info vers Hachinosu.
Les pirates de Hachinosu apprennent que Shakky est un prix du tournoi de God Valley et partent la sauver. Linlin s’intéresse aux autres prix, voulant des Fruits du Démon pour ses enfants. Elle suggère à Kaido qu’il pourrait aussi obtenir un fruit intéressant. Pendant ce temps, Rocks, Roger et Garp prennent également la route de God Valley.
En chemin, Rocks est intercepté par le navire de Harald, envoyé par le Gouvernement Mondial. Un autre navire du Gouvernement est tout près pour s’assurer qu’Harald obéisse. Rocks demande à boire et discuter seul avec lui, ce qu’Harald accepte.
Rocks : « Harald, il y a une partie cachée dans mon nom… Mon vrai nom est Davy D. Xebec. »
Harald : « Alors “Rocks” n’est pas ton vrai nom !? »
Rocks : « Mon clan est sans doute quelque chose que le Gouvernement tente d’éradiquer depuis longtemps.
Avec le légendaire pirate Davy D. Jones comme ancêtre, notre lignée a survécu de justesse dans les bas-fonds.
Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou non… mais j’ai un enfant maintenant.
Pour protéger ma femme et mon enfant du danger, je les ai envoyés sur ma terre natale… en leur disant : “Comptez sur le clan Davy”… !! »
Harald : « Je comprends… Tes proches et ta famille sont donc tous là-bas. »
Rocks : « Oui… et cet endroit, c’est God Valley. »
Rocks affirme qu’il se rend à God Valley pour sauver Shakky, mais en réalité, il veut sauver sa femme et son enfant. Harald refuse de le rejoindre et feint un combat, mais lui laisse en réalité le champ libre.
Le chapitre atteint son apogée avec une double page épique : le jour de l’Incident de God Valley. Après avoir présenté des prix comme les Fruits du Démon rares (déjà vus dans le flashback de Kuma), le maître de cérémonie amène Shakky sur scène, le prix ultime du tournoi.
Shakky porte un costume Kuja, paraît en bonne santé car bien traitée depuis sa capture. Le maître de cérémonie révèle qu’elle est Shakuyaku, l’ancienne impératrice de l’Île des Femmes, et annonce que le vainqueur décidera s’il fera d’elle sa femme ou son esclave.
Les Tenryuubito, surexcités, exultent. On distingue Garling, un jeune Sommers et Gunko (aux cheveux longs) parmi les « Chevaliers de Divins ». La fille au béret et au fusil, vue dans le flashback de Kuma (famille Manmayer), se tient à côté de Gunko.
Tenryûbito : « Incroyable, quelle beauté ♡♡ Sommers !! Assure-toi de l’obtenir pour la famille Shepherd !! »
Sommers : « Ne dis pas de bêtises, si je gagne, elle sera mon esclave personnelle !! »
Garling : « Elle sera ma femme, alors ne rêve même pas d’y toucher, Sommers. »
Fille Manmayer : « Gunko ! Avec toi, nous pourrons peut-être décrocher un trophée dans la Guerre des Clans !! »
Retour sur Dragon, qui suit une traînée de sang et découvre la femme aux cheveux rouges, blessée, dans une maison.
Femme : « Je vous en prie… !! Emmenez mes… enfants… loin… de cette île… Ne le laissez pas… les avoir… »
On voit aussi le jeune Teach et sa mère (dont le visage reste caché), enfermés dans une cage, menottés.
Mère de Teach : « Viens ici Teach… Tout ira bien, tu dois survivre, quoi qu’il arrive… !! »
Le chapitre se conclut sur une dernière annonce grandiose du maître de cérémonie aux Tenryuubito :
MC : « Et maintenant… Vous ne pouvez pas vous dire “Dragon Céleste” si vous n’en avez pas entendu parler !!
En plus d’un gamin du clan des Buccaneers, nous avons un autre “Lapin Super Rare” pour ce tournoi !!
Enfin !! Une redécouverte après 800 ans !! Le CLAN DAAAAVY ~~~~~~ !!! »
À suivre. Le chapitre One Piece 1160 sortira dans le Weekly Shonen Jump N°41 (2025) le 11 septembre 2025.
Illustration par Amanomoon.
Les derniers tomes du manga One Piece :

Planning des sorties hebdomadaire One Piece:
Weekly Shônen Jump N°39 (2025)
Couverture et page couleur :
Page couleur :
Absents :
Pour l’anime, nous sommes à l’épisode 1042 qui correspond au chapitre 1108. Pour le manga, le prochain chapitre 1159 sort au japon le 7 septembre (le 4 septembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°40 (2025). Il y a donc actuellement 41 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Laissez une note