Le chapitre scan 1167 de One Piece est publié dans le magazine Weekly Shônen Jump N°1 (2026) au Japon. Le chapitre de 17 pages est disponible en français. Il sort officiellement en français le 30 novembre 2025 sur MangaPlus et le 27 novembre sur le net.
RECOMMANDÉ >>> One Piece 1166 : God Valley et les Rocks s’en vont…
Résumé du chapitre scan One Piece 1167: » Le fils d’Ida «
Demande lecteur en couverture : Nojiko et Genzo regardent un chat qui essaie de voler un livre sur les poissons.
Le Gouvernement Mondial charge Harald d’aider secrètement la Marine à éliminer des pirates. C’est sa manière d’expier “mille ans de péchés des géants”. On le voit fendre un navire pirate en deux au milieu de la mer.
Un narrateur raconte qu’une rumeur circule sur le Grand Line. Dans les mers couvertes de brume épaisse vivrait un monstre qui cible surtout les pirates. Mais Harald n’est pas le “monstre du Triangle de Florian” puisqu’il attaque aussi dans d’autres zones.
Le narrateur poursuit. Après God Valley, plusieurs pirates présents ce jour là ont conquis les mers (Roger, Newgate, Linlin, Kaido…).
Après la mort de Roger, les Cinq Doyens promeuvent Harald au rang de “Lame Dévouée de Dieu”, un proche des “Chevaliers de Dieu”. Il reçoit un tatouage sur le bras gauche.
Harald : “Quel honneur !!”
Cinq Doyens : “Le contrat comporte trois niveaux. Le “Contrat de surface” n’est qu’un lien léger. Les “Contrats des grands fonds” et du “fond marin” sont les vrais serments échangés entre les treize choisis et ‘Dieu’.”
Harald : “‘Dieu’…?”
Nusjuro : “Si un jour… tu deviens “Chevalier de Dieu”…”
Harald : “Elbaf sera accepté dans le cercle du Gouvernement Mondial !?”
Cinq Doyens : “Oui.”
Garling donne ensuite à Harald un Escargophone longue distance pour le contacter en cas d’urgence.
Harald boit avec Neptune, qui lui dit que sa fille va bientôt naître. Neptune plaisante en disant que Loki et sa fille pourraient se fiancer. Harald appelle Shirahoshi “mosamosa”.
Il y a quinze ans, lors de la fuite de Fisher Tiger à Mary Geoise, on voit aussi Hancock et ses sœurs. Une silhouette mystérieuse aide Fisher Tiger à libérer les esclaves. C’est clairement Shanks.
Harald arrive plus tard à la Terre Sainte et voit Shanks parler avec Shamrock en ville. Shanks vit désormais à Mary Geoise avec Garling et Shamrock. Il porte l’uniforme des Chevaliers de Dieu, comme son frère, et a un bandage sur l’œil gauche (pas d’explication dans ce chapitre). Ils discutent de l’incident Fisher Tiger.
Shanks : “Allons y, Shamrock. Montre moi davantage la Terre Sainte. Je veux attraper le coupable et me rendre utile !! On a une piste !?”
Saint Shanks, Lame Dévouée de Dieu (Famille Figarland)
Shamrock : “Tu devrais attendre d’être guéri, Shanks…”
Saint Shamrock, Chevalier de Dieu (Famille Figarland)
Shanks (en colère) : “Vous ne pouvez pas comprendre. J’ai l’impression d’avoir gâché vingt quatre ans de ma vie !! Pas étonnant que je ne me sois jamais senti à ma place… tout était écœurant !!!”
À Elbaph, Ida tombe malade mais refuse de prévenir Harald, occupé par sa mission. Hajrudin part en mer chercher un médecin. Loki est inquiet, mais ne le montre pas. Les deux sont adultes.
Ida confie à ses proches que même sans lien de sang, Loki est aussi précieux pour elle que Hajrudin.
En fin de chapitre, Loki découvre que le village des Brasseurs a empoisonné Ida pour se venger d’Estrid.
Loki : “Quoi ? Qu’est ce que tu viens de dire ?”
Géant du village : “Je parle de l’idiotie d’avoir laissé une étrangère devenir reine !! Tu es d’accord, Loki !! Nous sommes du clan de la vraie reine Estrid !! Les trésors et le pouvoir nous reviennent !! C’est pour ça que je l’ai empoisonnée… avec cet ergot. Plus rien ne peut la sauver, c’est fini !!”
Dans la double page finale, Loki détruit le village des Brasseurs. Le village brûle tandis qu’il attrape par le cou le géant qui a empoisonné Ida.
Géant : “Owww !! Lo… Lo… Loki !? C’est quoi ton problème !!”
Loki : “Ida ne va pas mourir, hein…? Je m’en souviens très bien…!! Ma mère biologique m’a jeté dans l’“Enfer souterrain” par dégoût !!! Je me fiche des trésors !! Quel clan de déchets !!! Ida a intérêt à s’en sortir !!! Elle est la seule…!!!”
Ida (souvenir) : “Tu as l’air seul Loki, viens chez moi.”
Loki : “… Je t’appellerai maman !!”
Premier résumé
Harald avait une mission confiée par le Gouvernement Mondial.
Harald reçoit l’ordre du Gouvernement Mondial d’aider les Marines en arrêtant un navire pirate dérivant dans une brume épaisse, ce qui donnera ensuite naissance à des rumeurs parlant d’une énorme silhouette hantant le Triangle Florian. Il chasse maintenant les pirates pour eux et est connu comme un monstre dans la brume.
Harald est convoqué devant les Cinq Doyens, qui marquent son bras avec le sceau de la Mer Peu Profonde, première étape d’un système en trois rangs: Peu Profonde, Profonde, Abyssale (Abyssale étant le rang le plus élevé). Ce qui correspond à une Lame Divine pour le Gouvernement Mondial.
Le sceau/tatouage du Gouvernement Mondial possède trois rangs. Le plus bas est celui de Lame Divine, comme Gunko.
Après la mort de Roger, le monde plonge dans la Grande Ere de la Piraterie, et les Marines commencent à recruter des géants pour renforcer leurs rangs.
Dans le domaine des Chevaliers Divins, Harald rencontre Garling, qui lui donne une créature permettant un contact instantané.
Shanks était une lame sacrée il y a 15 ans ; il avait également un sceau sur le bras (un sceau de niveau 1). Grâce à son talent et à ses compétences, similaires à ceux de Shamrock, il fut immédiatement élevé au rang de Chevalier Sacré.
15 ans plus tôt: lors de la fuite de Fisher Tiger, un Chevalier Divin masqué coupe ses chaînes et le laisse s’échapper.
De retour à Mary Geoise, Harald est présenté à Shanks et Shamrock. Shanks vient d’accepter un pacte de la Mer Peu Profonde et rejoint immédiatement les Chevaliers Divins, car ses talents ressemblent à ceux de Shamrock, elle aussi étoile montante de la Terre Sainte.
Harald tente de reconnaître Shanks, mais celui ci l’envoie balader en le traitant de “personne”. Cependant, il est sous-entendu que Shanks est celui qui a libéré Tiger. Shanks était en train de couvrir son œil gauche pour pas être identifié.Shanks était en train de couvrir son œil gauche pour pas être identifié.
Shanks cherchait à obtenir des informations sur Mary Geoise/le Gouvernement Mondial.
Sur Elbaf, Ida est empoisonnée par quelqu’un dans la ville natale d’Estrid. Elle tombe gravement malade, et un guérisseur venu d’une autre contrée est nécessaire. Hajrudin part en chercher un. Loki l’apprend et entre dans une rage folle, attaquant le village d’Ida car il pense que quelqu’un l’a empoisonnée.
Loki se venge de ce village et déclare : « Ida est ma seule mère ».
Attendez le résumé complet pour avoir un avis concret sur le chapitre
À suivre. Le chapitre One Piece 1168 sortira dans le Weekly Shonen Jump N°2 (2026) le 4 décembre 2025.







Laissez une note