Depuis plusieurs semaines Eiichiro Oda nous sort masterclass après masterclass à chaque chapitre de One Piece ! La tension est palpable lors des révélations en fin de chapitre. Le chapitre 1086 ne déroge pas à la règle et va rester pendant encore quelques semaines comme notre dernier point d’encrage. Car en effet, comme je vous l’avais expliqué, le scan 1087 sort dans un mois, à la mi juillet.
Maintenant que les évènements de la Rêverie ont été révélés par Sabo, la suite des prochains chapitres se dérouleront à nouveau dans le présent ! Et il serait temps de revenir à Egghead qui a été laissé en suspend alors qu’un évènement qui allait chambouler le monde était sur le point d’arriver à Luffy et son équipage !
Il faudra patienter jusqu’au 12 juillet 2023 pour avoir un début de réponse. Car la date de sortie du scan 1087 se fera ce jour là. Il sort officiellement le mardi 18 juillet 2023 au Japon dans le Weekly Shônen Jump N°33. Pour un retour en fanfare d’Eiichiro Oda, après sa pause pour se reposer de sa chirurgie laser pour soigner son astigmatisme.
Prenez un climatiseur pour vous garder au frais, car cet été s’annonce chaud ! Et une batterie externe pour que vous ayez assez de batterie à tout moment durant ces vacances !
Le chapitre 1086 nous a présenté pour la première fois un membre de la famille Figarland. Shanks est lié à cette famille comme nous l’a appris le film One Piece Red l’été dernier.
En effet, il y a 38 ans, Shanks qui était âgé de seulement 1 an a été trouvé par Gol. D Roger dans un coffre au trésor durant l’incident de God Valley.
Et maintenant on apprend que Saint Figarland Garling était un « champion » qui avait joué un rôle important sur God Valley. Est-ce lui qui a abandonné Shanks dans ce coffre à God Valley ? Est-ce son père ou son grand-père ?
Il est maintenant le commandant en chef des chevaliers divins et peut même exécuter des Dragons Célestes. C’est donc un « dieu » parmi les « dieux ». Est-ce que Shanks le connaît ? Est-ce que c’est pour cela que Shanks peut avoir des entretiens avec les Cinq Doyens (Le Gorosei).
S’il faut un nouveau flashback avec le Gorosei, ça serait bien celui-ci. Pour savoir de quel pirate Shanks voulait leur parler. S’il voulait leur avertir que Luffy est sous sa protection donc de ne pas s’en prendre à lui. Ou contraire qu’il avait mangé le fruit Hito Hito no Mi modèle Nika, donc qu’il serait leur plus grande menace.
En tout cas, vu que selon Monkey D. Dragon les Chevaliers Divins seront leurs plus redoutables adversaires du Gouvernement Mondial. Et que leur chef a été présenté, on se dirige vers un affrontement direct entre l’armée Révolutionnaire et Chevaliers Célestes.
Début de réponse dans le chapitre 1087 !
L’épisode 1065 de One Piece correspondra au 1038. Pour le manga, le prochain chapitre 1087 sort au japon le 18 juillet 2023 (le 12 juiLLET 2023 en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°33 (2023). Il y a donc actuellement 49 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Source: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Les fans de Bleach sont en effervescence ! L’annonce officielle de la quatrième partie de…
Uryû et Jugram se lancent dans un duel effréné menés par leurs convictions. Les deux…
Profitant de la voie que Kyoraku leur avait tracé, les Shinigamis qui se précipitent vers…
Malgré la pause du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1135 de One Piece sort…
Le combat de Vegeta contre les Tamagamis est équilibré, mais quand il doit se battre…
Malgré la pause du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1135 de One Piece sort…