Bien qu’il lui est accordé une semaine de pause par mois, l’auteur de One Piece, Eiichiro Oda semble encore avoir du mal à retrouver un bon état de forme. Il est vrai que la pré-publication des chapitres du manga lui demande énormément de temps, ce qu’il fait qu’il ne dort en moyenne que 3 heures par jours.
RECOMMANDÉ >>> Chapitre One Piece 937
Dans les commentaires des auteurs du Weekly Shônen Jump N°16, il nous apprend lui-même qu’il n’est actuellement pas en forme.
Je suis totalement hors de forme, je suis allé faire une visite médicale. Et devinez quoi ? Ils m’ont dit que je n’étais pas bien portant !
Pour l’instant cela ne se répercute pas encore sur la publication des chapitres de One Piece. Mais si cela continue dans ce sens, il serait possible que le département éditorial du Weekly Shônen Jump lui accorde plus d’une semaine de pause par mois, comme c’est le cas actuellement.
Il n’est pas encore au niveau de pause de Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter) qui lui prend plusieurs mois de pause ou encore Tite Kubo (Bleach), qui ne prenait quasiment jamais de pause… Ce qui lui a valu d’être opéré à la fin du manga et d’écourter celui-ci.
Les « deadlines » du Jump c’est vraiment quelque chose.
Suivez-nous sur Twitter (Ici) pour ne rien manquer et sur Instagram (Ici) et Facebook (Ici) aussi si vous voulez bien.
L’épisode 877 correspondra aux chapitres 902. Pour le manga, le prochain chapitre 938 sort au japon le 1er avril (29 mars sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°17. Il y a donc actuellement 36 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…
Voir les commentaires
Qu'il se repose