S’il y a bien une chose que certains lecteurs ont l’habitude de reprocher au manga One Piece, c’est le fait qu’Eiichiro Oda a du mal à tuer ses personnages. Certains ont dû mal à prendre les combats de Luffy et de ses alliés au sérieux car ils savent qu’il n’y aura pas de morts impactantes au final.
RECOMMANDÉ >>> One Piece 1084 : Im est impliqué dans la mort de…
Même s’il y a des exceptions comme Ace ou Barbe Blanche lors de la Guerre au Sommet. La plus part des morts dans se font lors de flashback, quand on sait déjà que le personnage est mort depuis un moment.
Eiichiro Oda a déjà répondu dans ses interview à son rapport avec la mort dans sa série
Oda en 2018 : La raison pour laquelle je ne veux pas dessiner de scènes où des personnages meurent c’est parce que je veux dessiner une fête après la bataille. Si quelqu’un meure, tu peux pas faire la fête. La fête est pour moi la matérialisation de l’amitié. Je veux finir One Piece avec une « énorme fête ».
J’étais vraiment préoccupé à propos de la mort d’Ace. Afin que Luffy aille de l’avant, il devait passer par une rude épreuve. La réaction des lecteurs a été au-delà de mon imagination. Ce fut quelque chose que j’ai dû traverser avec Luffy. Tu ne peux pas faire une longue série que pour l’amusement.
Eiichiro Oda en 2007 : Si tu veux faire revivre un personnage mort, alors ne le tue pas pour commencer. J’ai toujours détesté depuis petit quand un personnage est ressuscité parce que je ressentais l’intention de l’auteur. « L’a-t-il fait revenir à la vie seulement parce qu’il est populaire ? »
Les morts récents dans One Piece
La fin récente de l’arc Wano dans le manga a quand même laissé 2 morts du côté des gentils, avec Ashura Doji et Izô. Et si les choses restent telles quelles, on peut ajouter Kaidô et Big Mom du côté de l’opposition. Orochi et Kanjurô dans une moindre mesure.
Depuis l’arc EggHead, c’est la mort du Roi Cobra qui a été annoncée. Et qui est racontée depuis le chapitre 1083. Le chapitre 1084 poursuit cette narration des évènements de la Rêverie par Sabo !
Pensez-vous qu’Oda fait bien de ne pas montrer la mort de ses personnages ? Ou les expliquer lors de flashbacks ?
Les derniers tomes du manga One Piece :
Planning des sorties hebdomadaire One Piece:
L’épisode 1062 de One Piece correspondra au chapitre 1036. Pour le manga, le prochain chapitre 1084 sort au japon le 22 mai 2023 (le 17 mai en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°25 (2023). Il y a donc actuellement 49 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Pourquoi écrire une histoire sur la piraterie alors ? Et le coup d’appeler Sabo l’empereur des flammes si ce n’est pas une tentative de le faire revivre alors c’est quoi ? Le flashback inutile avec Yamato(perso inutile) et j’en passe.
La mort d’Izo & d’Ashura Doji n’auront jamais l’impact que de celle de Kinemon & Hyogoro si ils étaient mort en martyr. L’arc d’Onigashima est une guerre qui se termine par la libération de l’occupant c’est normal que les survivants fassent la fête et pleurent leurs morts.