One Piece : La théorie de Luffy, Joy Boy, Kaido et du Smile, le manga reste la série favorite des lecteurs du Jump

Le chapitre 1047 de One Piece ne sort pas cette semaine, il y a la pause mensuelle d’Eiichiro Oda. Le résumé en français est attendu pour demain le mardi 19 avril et le chapitre complet le week-end qui suivra.

RECOMMANDÉ >>> One Piece Film Red : Uta est la fille de Shanks


One Piece sera en couverture du Weekly Shonen Jump N°21/22 pour son retour avec une double page couleur. Mais qui dit double numéro du magazine dit “pause la semaine qui suit“. Donc il y aura une pause aussi de tous les mangas du Jump dans 2 semaines, car ça sera les vacances de la Golden Week.

Prévisions des prochaines sorties de chapitres One Piece – avril à mai 2022:

Les ventes de One Piece semble supérieure à celle du manga le plus vendu de 2021:

En effet avec la sortie du tome 102 de One Piece le 04 avril en même temps que le tome 19, on constate que les chiffres de ce dernier sont en baisse par rapport aux tomes précédents.

Et que les ventes anticipées du tome 102 était plus importantes que les ventes anticipées de l’édiction limitée du tome 19 de Jujutsu Kaisen. On arrive donc à un total de 1 262 255 pour One Piece et 1 232 116 pour Jujutsu Kaisen.

On verra si la tendance se poursuit les semaines à venir.

La popularité de One Piece:

De plus dans un sondage pour les séries mangas du Weekly Shonen Jump réalisé pour le magazine N°19, on voit que le chapitre de One Piece est en grande partie le chapitre favori des lecteurs et qu’il est considéré comme un bon chapitre. Même si c’est le chapitre de Sakamoto Days qui a cette fois-ci récolté le plus de vote. Jujutsu Kaisen étant absent de ce magazine, on ne peut pas comparer car il n’apparait pas dans le sondage. Mais on peut voir la différence avec My Hero Academia.

Ce sondage aussi est à suivre dans la semaine prochaine quand One Piece, Jujutsu Kaisen et My Hero Academia seront tous les trois présents. Il se pourrait ainsi de voir si One Piece finir l’année avec plus de vent que ces deux séries, après s’est fait dépassé l’an dernier avec sa 6e place.

Théorie sur le Luffy, Joyboy, Kaidô et le Smile:

Peut-être que le Gear 5 et la fin de l’arc Wano, vont impulser une nouvelle dynamique. D’ailleurs en parlant du Gear 5 selon une théorie, Luffy qui est devenu une réincarnation de Joy Boy, amène la joie aux gens. Kaidô qui n’a pas pu devenir Joy Boy, force les gens à sourire avec les SMILE (les fruits du démon artificiel).


L’épisode 1014 de One Piece correspondra aux chapitres 999. Pour le manga, le prochain chapitre 1047 sort au japon le 25 avril 2022 (le 22 avril 2022 en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°21/22 (2022). Il y a donc actuellement 48 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: Sandman sur Twitter, Jo Suke sur Twitter, WSJOriconOne Piece Official, Eiichiro Staff