One Piece : Eiichiro Oda prend soin de sa santé, son éditeur ne sait pas s’il avait imaginé Yamato avant Wano

Le chapitre 1047 de One Piece ne sort pas cette semaine, il y a la pause mensuelle d’Eiichiro Oda. Le résumé en français est attendu pour la semaine du mardi 19 avril et le chapitre complet le week-end qui suivra. One Piece sera en couverture du Weekly Shonen Jump N°21/22 pour son retour. Mais qui dit double numéro du magazine dit “pause la semaine qui suit“. Donc il y aura une pause aussi de tous les mangas du Jump dans 2 semaines.

RECOMMANDÉ >>> One Piece anime : Planning des épisodes d’avril à mai 2022, l’adaptation du chapitre 1000 du manga


On peut se dire qu’Eiichiro Oda prend beaucoup de pauses, mais c’est pour sa santé et éviter le surmenage.

Quand Oda a rencontre son éditeur Iwasaki pour la première fois, il lui a demandé “Tu joues à Pokémon Go ?”
Iwasaki : Oui, je suis niveau 19.

Oda : Seulement 19 ? Alors tu n’es pas qualifié pour être mon éditeur.🤣

En effet Oda fait de la marche deux fois par semaine pour soigner sa santé après les indications de son docteur. (Cela a été révélé dans le One Piece Magazine N°14 Rivals)

L’éditeur Iwasaki a dit qu’il ne sait pas si Eiichiro Oda avait pensé à Yamato en tant que personnage avant l’arc Wano, où s’il a décidé d’en faire le fils de Kaidô quand il a commencé à écrire l’arc. Il a entendu Oda dire que ses personnages agissent parfois comme s’ils ont leur propre volonté contrairement aux intention de l’auteur.

Ce qu’Eiichiro Oda préfère dessiner dans One Piece:

Cela date d’une interview de 1998 donc au début de la série, mais Oda avait dit : ” Je préfère dessiner les Mugiwara qui passent du bon temps sur leur bateau que des scènes féroces de combat.⛴️ ”

Est-ce que ça voudrait dire qu’après les grands combats de Wano et d’Onigashima, donc à la fin de l’arc, on verra les Chapeaux de Paille pendant un moment se la couler douce sur le Thousand Sunny ?


L’épisode 1014 de One Piece correspondra aux chapitres 999. Pour le manga, le prochain chapitre 1047 sort au japon le 25 avril 2022 (le 22 avril 2022 en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°21/22 (2022). Il y a donc actuellement 48 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation

Sources: Sandman sur TwitterOne Piece Official, Eiichiro Staff