Le chapitre One Piece 1099 ne sort pas cette semaine. En effet Eiichiro Oda a pris une pause après le chapitre 1098 qu’il n’a d’ailleurs pas pu finir entièrement. Comme vous avez pu le voir et comme il a été expliqué, certaine cases de ce précédent chapitre n’ont pas pu être finalisé. Eiichiro Oda s’excusait même dès la page de couverture, afin de dire qu’il n’avait pas pu finir les dessins.
RECOMMANDÉ >>> One Piece 1098 : Le triste passé de Ginney, Bonney et Kuma
Le chapitre One Piece 1099 sortira donc la semaine prochaine dans le Weekly Shônen Jump N°51. Les premiers indices devraient arrivé le lundi 20 novembre. Et le chapitre devrait sortir aux alentours du mercredi 22 novembre.
C’est d’ailleurs une première pour l’auteur en 25 ans de publication. En effet c’est la toute première fois qu’il envoie un chapitre avec les dessins non finalisés au département éditorial du Weekly Shônen Jump.
C’est déjà arrivé à plusieurs reprises pour l’auteur de My Hero Academia Kōhei Horikoshi ou encore Yûkia Tabata avec Black Clover. Mais c’est la toute première fois pour Eiichiro Oda, malgré le fait qu’il dessine One Piece depuis bien plus longtemps que ces deux confrères.
Même l’auteur de Jujutsu Kaisen, Gege Akutami ça lui ait déjà arrivé. Alors qu’il a calqué sa technique de dessin à celle de Kubo avec Bleach, pour pouvoir dessiner plus vite et donc toujours avoir le temps de dessiner.
Cette nouvelle a donc inquiété les fans du manga One Piece et d’Eiichiro Oda. Ils se demandent si sa santé continue à se dégrader, malgré le fait qu’il prend des pauses supplémentaires depuis ses anciens problèmes de santé.
Mais selon certaines sources, les conditions de production incomplètes du chapitre 1098 étaient dues au « manque de temps », et que cela n’a rien à voir avec la santé de l’auteur. Et que c’est normal pour de nombreux mangaka (comme j’ai pu le dire plus haut) car ils font face à un emploi du temps chargé. Mais ce sont des choses qui arrive. Il se trouve juste que c’est la première fois que cela arrive à Eiichiro Oda.
Néanmoins l’année 2023 aura été un record au niveau des pauses, puisqu’il en comptabilise 15. Cela fait déjà une semaine de plus que l’année 2022, celle du précédent « record ».
Sachant que l’année 2023 n’est pas encore terminée.
L’auteur s’efforcera bientôt de compléter les dessins du chapitre 1098, lorsqu’il sera commercialisé dans le tome 108 de One Piece. On aura donc le chapitre avec les dessins complets en 2024 lors de la sortie du prochain tome
Après la sortie du chapitre 1098, l’arc d’Egghead atteint son 41ème chapitre depuis son début et est à 5 chapitres d’entrer dans la liste des 10 arcs les plus longs de l’histoire de l’histoire.
L’artiste Norridzuan Art a dessiné Mugiwara s’ils avaient rejoints la marine.
Zoro aurait eu les cheveux rouges ! Quel protagoniste est le mieux réussi en marine selon vous ?
L’épisode 1084 de One Piece correspondra au 1056. Pour le manga, le prochain chapitre 1099 sort au japon le 27 novembre 2023 (le 22 novembre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°49 (2023). Il y a donc actuellement 43 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…