One Piece : Le commentaire de l’éditeur pour le chapitre 1059 et les premiers indices

Le chapitre 1059 de One Piece sort bien cette semaine. Après la pause hebdomadaire d’Eiichiro Oda, le chapitre est présent dans le magazine Weekly Shônen Jump N°41 au Japon. Mais les informateurs/leakers font très fort une fois de plus, car ils ont déjà pu voir le chapitre et partagent des indices. Il sort officiellement en français le dimanche 11 septembre 2022 et le vendredi 9 sur le net.

RECOMMANDÉ >>> One Piece : Les nouvelles primes des Mugiwara pour la Saga Finale et le top 50, le chapitre 1059 ne sort pas cette semaine


Chapitre One Piece 1059: L’incident du capitaine Koby

Couverture : La froide odyssée du Germa, Vol. 18 ” Le gaz hallucinogène de Ceasar ” Katauri et Oven se frappent mutuellement à cause du gaz.

Le chapitre débute avec un navire naviguant dans les mers proches de l’ïle du Sphinx (le pays natale de Barbe Blanche). Marco quitte le bateau et remercie l’équipage pour l’avoir emmené ici. Le bateau est celui des pirates du Roux.

Shanks demande à Marco s’il ne va pas les rejoindre. Marco dit à Shanks d’arrêter de plaisanter, qu’il est fatigué d’être un babysitter de grands pirates. Shanks dit à Marco de ne pas exagérer parce qu’il n’est pas un gamin. Ben Beckman dit à Shanks qu’il l’est, tandis que le reste de l’équipage se met à rire de son capitaine.

Tout le monde dit au revoir à Marco qui vole vers l’île du Sphinx.

Un flashback débute, il se passe à Wanokuni, durant la nuit du festival après l’attaque de Ryokugyû.

Luffy : ” Quoi~~~~?
Tu ne viens pas avec nous ?! Deviens un pirates~~~~!! ”

Sanji : ” Noooooon~~ Yamato-chan~~~~~”

Yamato : “Je suis sûr que vous l’avez tous remarqué aussi, n’est-ce pas ?
L’incident avec le gars forêt a été réglé seulement grâce au Haki surpuissant de quelqu’un.

Kaidô a peut-être été vaincu… Mais maintenant nous avons tous ces types qui viennent pour Wanokuni !!!

Je ne peux pas le permettre !!
Comment pourrais-je partir à l’aventure alors que je m’inquiète pour ce pays ? Je suis sûr qu’on pense la même chose !! ”

Yamato parle à Luffy avec la conviction de ce qu’elle dit, elle fait même un clin d’oeil rassurant à Luffy. Luffy regarde Yamato sérieusement mais comprends ce qu’elle dit. Alors il accepte la décision de Yamato et laisse Momonosuke et les autres sous sa protection.

Zoro demande à Yamato d’être prudente de ne pas blesser les sentiments de Momo, parce qu’il est quelqu’un de vraiment fier. Yamato dit à Zoro qu’elle le connaît. Yamato dit aussi qu’elle va chercher un objectif personnel à Wano afin de se compléter encore plus. Sanji pleure de la décision de Yamato.

Marco arrive en volant à l’endroit où se trouve Luffy et les autres. Marco dit à Luffy qu’un navire adéquat est apparu près de Wano et qu’il va quitter l’île avec celui-ci. Il y a un petit flashback de Marineford, quand Marco dit à Jinbe de partir avec le petit frère de Ace (Après la mort de celui-ci). Luffy remercie ensuite Marco de l’avoir aidé lors de la Guerre au Sommet.

Marco : ” Je suis sûr qu’Ace aurait été vraiment content s’il savait jusqu’où tu es arrivé !! ”

Luffy : ” Shi Shi Shi !! Je vois !! ”

Marco s’envole hors de Wano avec un dernier message pour Luffy.

Marco : ” A partir de maintenant, c’est ton ère !! Va de l’avant avec détermination !! ”

Luffy : ” Bien sûr que je vais le faire !! ”

Fin du Flashback. On revient au présent, on voit Marco arriver sur l’île du Sphinx.

On passe à ” Amazon Lily “, l’île des femmes. Une partie de la grande montagne au centre de l’île a été détruite. Gloriosa dit que c’est la première fois que des hommes ont été capables d’envahir l’île aussi loin. Et que les dégâts dans la ville sont énormes.

Hancock dit que tant qu’elle est sur l’île, les ennemis continueront d’affluer.

Hancock : ” Euh…
Maintenant que la situation est arrivé à ce point… Je veux me marier à Luffy… ❤️”

Gloriosa : ” Tu as toujours voulu ça, c’est pas nouveau… ”

Un nouveau flashback débute, il se passe quelques semaines auparavant lors de l’attaque de la Marine. La marine parvient à renverser les portes de la ville, mais les Kuja contre-attaquent. Alors la Marine ordonne le déploiement des nouveaux Pacifistas appelés “Seraphim” sur la line de front.

Et ordonne d’activer leurs caméras de surveillance aussi. Le vice-amiral Yamakaji dit que Hancock n’est toujours pas apparue.

Une petite fille avec des ailes et une flamme dans le dos apparaît devant Marguerite et Sweet Pea, mais elles ne veulent pas affronter une enfant. La fille, qui a des pupilles en forme d’étoile, tire un laser avec sa main.

Soudain les pirates de Barbe Noire apparaissent derrière les navires de guerre de la Marine. Un puissant tremblement de mer pousse le navire de Barbe Noire vers Amazon Lily. La Marine dit que les Rois des Mers vont remarquer le tremblement de mer.

Teach arrive sur l’île avec Catarina Devon et Vasco Shot.

Teach : ” Zehaha !! Je suis ici pour toi, Princesse Pirate !!
Impossible que je laisse ton pouvoir tomber entre les mains de la Marine !!! ”

Des marines demandent au vice-amiral Yamakaji de leur donner l’ordre d’attaquer Barbe Noire, mais Yamakaji dit qu’il doit attendre la permission du Quartier Général. Teach attaque les Marines avec le pouvoir du Gura Gura no Mi alors qu’il dit à Hancock de sortir de sa cachette.

Koby entre avec un groupe de marines dans la ville des Kuja et tente de raisonner Boa Hancock.

Koby : ” Hancock-san !!
Nous ne voulons pas user de la violence !!
Si vous venez avec nous, je promet que nous quittons l’île immédiatement !! ”

Marigold et Sandersonia disent à leur sœur de rester à l’écart, parce qu’elles vont s’occuper des marines. Cependant, Hancock se diriger vers la bataille.

Hancock : ” Comme c’est ridicule…

Je ne serai pas entre les mains d’aucun camp, je ne m’agenouille devant personne !!! ”

Les subordonnés de Teach lui demande de l’aide contre un nouvel ennemi qui est apparu. C’est un enfant mais ils ne peuvent rien faire contre lui. On voit une explosion causée par un laser des Pacifistas.

Teach : ” Hein ? Ca ne peut pas être…
Des cheveux blancs… la peau mate…!! Et des ailes noires !?

L’enfant arrive là où se trouve Teach. Le garçon a aussi une flamme dans le dos et manie une grande épée similaire à celle de Mihawk (En fait l’enfant ressemble à une version jeune de Mihawk qu’Oda avait dessinée dans une SBS). L’enfant attaque Teach, le coup d’épée coupe en deux parties la grande montagne de l’île.

Teach : ” PX…!?
Merde…!! Ce gamin est un Pacifista~~~~!!!
C’est quoi ce bordel !!? ”

Le Pacifista attaque de nouveau Barbe Noire, mais il arrête l’épée avec son bras chargé de Haki. Teach utilise ses pouvoirs pour absorber tout ce qui se trouve autour de lui.

Teach : “Black Hole” !!!”

Hancock utilise le “Slave Arrow” pour changer tous les ennemis à proximité en pierre, incluant Helmeppo et le vice-amiral Yamakaji. Koby ordonne au Pacifista d’arrêter immédiatement parce qu’il pourrait détruire les statues de pierre avec ses rayons laser.

Hancock est sur le point d’utiliser son attaque “Perfume Femur” mais quelqu’un l’arrête.

Sur une double page on voit Teach qui attrape Boa par le cou et l’a soulève, ses pieds ne touchent plus le sol. Les pirates Kuja et Koby sont choqués. Teach utilise le pouvoir du Yami Yami no Mi, donc Hancock ne peut utiliser ses pouvoirs. On découvre alors leurs nouvelles primes.

[Ancienne Shichibukai. “L’Impératrice Pirate”. Boa Hancock.
Prime : 1 659 000 000 de berrys]

Teach : “Zehahahahahahah !!
On voit pourquoi on t’appelle l’impératrice !!!
T’as transformé tous mes idiots en pierre !!! ”

[L’Empereur (Yonkô) “Barbe Noire.” Marshall D. Teach.
Prime : 3 996 000 000 de berrys]

Alors que Teach dit ça, on voit que même Catarina Devon et Vasco Shot ont été changés en pierre. Koby ne sait pas quoi faire dans cette situation.

Teach dit à Hancock qu’il a patiemment attendu pour avoir ses pouvoirs. Hancock lui dit que son pouvoir est modelé à partir de sa propre beauté. Si Teach la tue, alors ceux qui ont été changés en pierre resteront dans cet état. Et même le prochain utilisateur du Mero Mero no Mi ne sera pas capable de défaire le sort. Koby dit qu’Hancock est un plus gave problème que prévu.

Teach : ” Cette situation semble ne mener nulle part, pas vrai Koby “le héros” ?!
Tu m’as rendu service lors de l’incident du Rocky Port.

Grâce à toi j’ai pu vaincre “Ôchoku/Wang Zhi” et devenir le boss de “l’île des Pirates” (La Ruche) !!

Koby : “…!!”

Teach : ” Tu penses vraiment que si je la laisse partir… qu’elle va être gentille et rendre aux gens leurs apparences normales ? ”

Koby : ” Si elle ne fait pas revenir les soldats à leurs apparences normales… Cela va être un énorme problème. Hah… Hah…”

Hancock : ” Je le ferai si vous quittez l’île…!! Ugh. ”

Teach serre encore plus le cou d’Hancock.

Teach : ” Et… C’est un mensonge !!

Au moment où je te relâcherai, tu vas tous nous transformer en pierre.
Et ça sera fini pour nous, hein ?

Pour être honnête, je pense qu’il n’y a aucun moyen qu’un homme ne puisse pas être affecté par ton pouvoir.
C’est une situation compliquée… Alors je pense que je vais simplement te tuer. ”

Koby : ” Ne fais pas ça, le nombre de victimes sera trop élevé !!! ”

Rayleigh : ” Je m’attendais à la Marine, mais ça…

Même le paysage de cette île a été changé.

Désolé Hancock, je suis en retard. ”

Teach : “Le…”Le Roi des Ténèbres” Rayleigh !!!? ”

Rayleigh dégaine son épée.

Rayleigh : ” Hé “l’apprenti de Barbe Blanche” !! Ce n’est pas vraiment mature pour moi de le dire, mais je te déteste. ”

Koby et les subordonnés de Teach sont effrayés. Rayleigh continue de parler.

Rayleigh : ” Hancock, refais passer tout le monde à la normale… Je serai garant. Vous allez tous quitter l’île… Sans faire aucun geste regrettable. ”

On revient au présent de Amazon Lily. On voit que Rayleigh n’est pas arrivé sur l’île seul, Shakky est avec lui et on découvre sa véritable identité.

Shakky : ” Les avancées amènent toujours leurs problèmes…

Grace aux Navires de Guerres en granite marin de Vegapunk, Calm Belt n’est plus une zone paisible. ”

[Impératrice d’Amazon Lily d’il y a 2 générations.
Ancienne capitaine des Pirates Kuja.
Shakuyaku]

Rayleigh : ” Pour être franc, les choses nous ont été favorables.
Je suis vieux maintenant, alors je n’aurais pas pu vaincre le Barbe Noire actuel. ”

Rayleigh dit ça alors que les Marines pensent qu’ils seront capables de remplacer les Shichibukai avec ces nouvelles armes qu’ils sont amenées sur l’île. Marigold et Sandersonia en parlent.

Marigold : “A la fin de la bataille, ces deux…”

Sandersonia : ” Ils n’avaient pas la moindre égratignure !! Et bizarrement…!! Une d’elle ressemblait exactement à notre grande sœur quand elle était enfant !! ”

On voit une image du visage de cette “Seraphim” que la Marine a utilisé sur Amazon Lily. En effet, son visage est exactement le même que celui de Boa Hancock quand elle était enfant, cependant ces pupilles sont en forme d’étoile.

Le chapitre se termine avec un navire de la Marine rapportant ce qui s’est passé sur Amazon Lily.

Marines : ” Oui monsieur, nous avons jeter l’ancre au port d’Egg Head. A propos du capitaine Koby, qui a été kidnappé…”

Dans la dernière case on voit une page du journal avec la photo de Koby. Le Narrateur dit que le Capitaine Koby, le héros de l’incident de “Rocky port”, a été enlevé par le Yonkô “Barbe Noire” et son équipage de pirates. Sa situation actuelle est inconnue.

Le commentaire de l’éditeur du magazine Weekly Shônen Jump, qui est apparu dans le N°40 est disponible.

Commentaire de l’éditeur pour le chapitre 1059 de One Piece :

” Le rideau se ferme sur Wano ! Où se dirige l’équipage maintenant “

Premiers indices pour le chapitre 1059:

” W / 10 “ : Le chapitre est considéré par les leakers comme excellents et à ne pas rater.

C’est peut-être la réaction de Perona, émue de voir Mihawks dans les news.

Koby Bryant. Le Kobby le contre-amiral de la Marine apparaît dans le chapitre ?

Boa Hancock et Barbe “Teach” Noire apparaissent dans le chapitre ?

Seraphimon ??? Quelqu’un éveil son pouvoir ?

Un chevalier qui pose un genoux à terre ? Quelqu’un qui abandonne ?

Rayleigh contre Barbe Noire ?

Bye Bye de Yamato. C’est une réaction, elle n’apparait pas dans le chapitre.

Boa transforme l’équipage de Barbe Noire en pièrre

Mais Barbe Noire annule son pouvoir avec son fruit.

Boa perd le pouvoir de son fruit du démon et ne peut plus l’utiliser.

Teach est sur le point de la tuer mais Silvers Rayleigh la sauve.

Quand on demande au Leaker si malgré l’âge Reyleigh a gardé sa force de niveau Yonkô, il met juste un émoticone “Mort de rire”.

À la fin du chapitre, il semblerait qu’on voit sur quelle île se rendent les Mugiwaras. Et l’île sera révélée dans le chapitre 1060.

Chapitre Scan One Piece 1059

Discuter de One Piece sur notre page Facebook

Les derniers tomes du manga One Piece :


Weekly Shônen Jump N°41 (2022)

Couverture et page couleur : Ginka to Ryuna
Page couleur : Dai Tokyo Oniyomeden, Akane Banashi et Mission: Yozakura Family!
Absents : My Hero Academia chapitre 366, Hunter x Hunnter chapitre 391

L’épisode 1032 de One Piece correspondra au chapitre 1012. Pour le manga, le prochain chapitre 1059 sort au japon le 12 septembre 2022 (le 11 septembre 2022 en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°41 (2022). Il y a donc actuellement 48 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.

One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation | Illustration : https://www.deviantart.com/caiquenadal/