Le chapitre 976 de One Piece sort bien cette semaine, à quelques jours de pouvoir en profiter, on revient sur une interview d’Eiichiro Oda. On y apprend qu’il aurait aimer faire un type précis de manga à la fin de One Piece.
RECOMMANDÉ >>> One Piece – Pirate Warriors 4 : Les quatre premiers personnages DLC révélés
Question : Pourquoi avez-vous fait Général Franky apparaître dans le manga ?
Oda : En fait je voulais dessiner un manga de Robots une fois One Piece terminé. Mais je ne savais pas combien d’année ça aurait pris avant la fin de la série, alors j’ai décidé de le faire apparaître.
Sa force est limitée à différents niveaux. Parce que si j’avais fait Général Franky trop fort, One Piece ne serait plus un manga de pirates. Son existence elle-même est une blague.
Question : Aviez-vous l’intention de dessiner Général Franky depuis le début de la série ?
Oda : Non, pas du tout. Je me demandais comment l’équipage du Chapeau de Paille pourrait devenir plus fort après l’ellipse temporelle. Maintenant que la marine a les Pacifistas, j’ai pensé que je pouvais aller aussi loin en dessinant un personnage aussi dingue que Général Franky.
Question : Pourquoi le Soldier Dock System a une moto et un tank ?
Oda : En considérant qu’ils ont déjà un bateau et que les avions n’existent pas dans l’ère de la Grande Piraterie, j’ai pensé que mon audience de jeunes garçons adorerait une moto et un tank.
Question : Quel genre de figurines de robots vous a inspiré ?
Oda : J’ai acheté de nombreuses figurines de robots avant de dessiner Général Franky tels que Gods Mars, Raideen, Gundam et Daimajin.
Question : Super alloy charact (SAC) of Merry, Franky et Général Franky sont sortis. Quel autre espérez-vous voir sortir ?
Oda : Je demanderais un pour robot Luffy qui est apparu dans le spin-off « Chopperman ». Le jouet soldat de l’arc Dressrosa serait pas mal. Le Sunny aussi.
Donc voilà, Eiichiro Oda aimerait dessiner un manga de type mécha. Mais comme il ne sait pas encore quand il finira One Piece, il a décidé d’intégrer les robots dans One Piece. A la limite du possible.
Par ailleurs le One Piece Magazine N°9 sortira le 24 avril au Japon. Voici l’aperçu du magazine.
L’épisode 927 de One Piece correspondra aux chapitres 933 – 934. Pour le manga, le prochain chapitre 976 sort au japon le 06 avril 2020 (03 mars sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°19 (2020). Il y a donc actuellement 42 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Source: Sandman, One Piece Anime
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…