Plus que quelques jours avant le retour de One Piece avec son chapitre 1094. En effet cette semaine c’est une pause inopiné donc le chapitre ne sortira pas aujourd’hui.
RECOMMANDÉ >>> Les mystères inexpliqués de One Piece selon Oda
On se rapproche du climax de l’arc de l’ïle d’Egghead. Il ne reste plus que l’évasion de Vegapunk et savoir où se rend Kuma sur la Terre Sainte pour passer à l’étape d’Elbaf ! Mais Kizaru et Saturn n’ont pas l’air de vouloir que les choses se passent aussi bien pour l’équipage du Chapeau de Paille. Est-ce que Luffy arrivera à vaincre son premier amiral, où est-ce qu’il arrivera au moins à fuir vers Elbaf ?
Avec la sortie du chapitre 1094, des informations seront révélées sur l’épisode Monsters, qui concerne le personnage Shimotsuki Ryoma. Le chapitre 1094 aura une double page couleur.
Le point culminant de la bataille contre Kizaru ! Ne manquez pas le développement qui s’accélère !
La bataille s’intensifie sur l’île futuriste de Egghead ! L’équipage parviendra-t-il à s’échapper avec succès ?!
De ce fait le chapitre 1094 sortira dans le Weekly Shônen Jump N°46 qui sort le mercredi 4 octobre sur internet et le dimanche 8 officiellement. On attend les premiers indices et le premier résumé du chapitre 1094 pour le lundi 2 octobre.
L’ancien éditeur en chef du Weekly Shônen Jump, Kazuhiko Torishima regrette qu’on ne peut plus dire non à Eiichiro Oda. Il dit que c’est dommage que, contrairement au début, les éditeurs de One Piece de nos jours ne peuvent plus être en désaccord avec Oda.
D’un autre côté, il loue Oda pour sa passion et dit qu’il excelle dans le création de personnages.
En 2022, Oda avait dit : « Je veux m’amuser encore plus dans la saga finale. Même si One Piece devient un manga qui fait dire aux gens « Ton manga est ennuyeux ». Cela peut encore être divertissant pour moi. Cela sera intéressant même si mon audience se plaint en disent « One Piece est en grand danger !! » Quoi qu’il arrive je vais prendre du plaisir ».
C’est pour ce genre de choix que Torishima pense que c’est parfois mieux de pouvoir être en désaccord avec Oda au niveau des choix et la direction du manga. Certains lecteurs sont déjà très ennuyés de l’effet cartoon que le Gear 5 de Luffy apporte à chacun de ses derniers combats.
En 1997, Oda avait promis à Torishima, alors éditeur en chef, qui se plaignait que One Piece était ennuyeux. « Si One Piece se vend bien, tu devras avouer ta défaite. » Et comme nous savons maintenant, OP s’est très bien vendu. Alors à la fête du nouvel An du Jump, Oda lui a demandé « Je t’avais promis quelque chose, n’est-ce pas ? » Torishima a répondu « Bien sûr… Tu as gagné !! »
Etes-vous d’accord avec Torishima et vous pensez qu’il faut parfois être en désaccord avec Oda qui veut encore plus s’amuser dans la saga finale ? Où vous faites confiance au mangaka pour la suite des évènements ?
L’épisode 1078 de One Piece correspondra au 1051. Pour le manga, le prochain chapitre 1094 sort au japon le 9 octobre 2023 (entre le 4 octobre sur le net.) dans le Weekly Shônen Jump N°46 (2023). Il y a donc actuellement 44 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff, Sandman sur Twitter
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…