L’adaptation en série live One Piece a été annoncée pour la première fois par le créateur de la série, Eiichiro Oda, en 2020. À partir de ce moment, l’équipe de production a travaillé sans relâche pour créer une version live qui capture l’essence de l’histoire originale. La série a annoncé le casting de la série après presque un an et a même publié un teaser des lieux. Le tournage s’est même terminée en 2022. La date de sortie aurait fuitée et serait pour le 23 septembre.
Mais les nouvelles récentes pourraient briser le cœur de la plupart des fans de One Piece !
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Selon un article récent de FandomWire, Divinity Seeker, un compte Twitter bien connu qui se concentre sur les discussions et les news sur les films, a partagé une mise à jour sur la projection de test pour la très attendue série live One Piece. Il semble que les premières impressions de la série aient été quelque peu décevantes, les téléspectateurs commentant la mauvaise qualité des effets spéciaux utilisés tout au long des épisodes. De plus, il semble que le scénario des premiers épisodes ait laissé le staff qui n’était pas familier avec le contexte de la série se sentir confus et incapables de saisir l’intrigue.
Mais selon Greg, cette information concernant « les tests de projection » à propos la série Live One Piece, sont totalement fausse. Greg est un occidental qui travail étroitement avec le staff japonais de One Piece.
De toute évidence, la qualité de CGI dans l’adaptation en direct est assez décevante, d’autant plus que la série tourne autour de pouvoirs caricaturaux, faisant de CGI un élément essentiel pour un film d’action en direct réussi. De plus, le scénario n’a pas trouvé de résonance auprès des non-fans, y compris les membres du personnel qui ne connaissaient pas One Piece. Cela peut être attribué à une écriture faible et à un manque de liens de scène cohérents, qui ont maintenant des conséquences néfastes.
L’aspect le plus décourageant de cette situation est que l’équipe de production aurait décidé de réécrire tous les épisodes à partir de zéro. Ce qui réfute le synopsis du premier épisode qui avait déjà été officiellement révélé. Et qui va dans le sens de Greg car cela restait fidèle au manga et aux exigences d’Eiichiro Oda !
Divinity Seeker a fourni plus de détails sur le contenu du premier épisode. Selon la mise à jour, la première moitié de l’épisode est consacrée au flashback de Luffy. Après cela, le récit passe à nos jours, présentant rapidement Zoro, Sanji, Nami et Usopp dans les 15 minutes restantes de l’épisode.
Dans le manga et l’anime, l’introduction des premiers membres de l’équipages est répartie sur plusieurs épisodes, le passé de Luffy étant révélé plus tard dans le récit. Les fans de la série pourraient être déçus des changements importants apportés à la version live-action, car elle semble s’écarter du scénario très apprécié qui a fait de One Piece un phénomène mondial.
Divinity Seeker dit en outre que le maquillage de certains acteurs semble maladroit et que certains regards des acteurs se sentent mal. Il mentionne également que dans l’épisode 3 de la série, l’arc Baratie va commencer (l’arc d’entrée de Sanji), et à cet effet, l’équipe de production a créé un ensemble complet.
Un aspect notable du spectacle est sa transition rapide entre les scènes sérieuses et comiques, conduisant à une incohérence dans le développement de chaque scène. Bien que cela puisse être considéré comme une caractéristique positive par certains, comme One Piece est connu pour son mélange homogène de moments dramatiques et légers, l’incohérence pourrait potentiellement être préoccupante. Les fans devront attendre et voir comment ces aspects de l’adaptation live se dérouleront finalement.
À la fin, Divinity Seeker a proposé son point de vue personnel sur les visuels de l’adaptation en direct. Il a mentionné qu’il avait vu quelques clips, qui semblaient être décents et rien d’extraordinaire. Cependant, il a exprimé des inquiétudes concernant la couleur des cheveux de la distribution, en particulier l’orange de Nami, le vert de Zoro et les cheveux blonds de Sanji, car ils n’avaient pas l’air naturels.
Dans le contexte de l’anime, ces couleurs de cheveux sont considérées comme normales en raison de la nature fantastique de l’histoire. En tant que tel, le défi de l’équipe de production est de rendre ces couleurs de cheveux aussi naturelles que possible dans l’adaptation. Atteindre cet équilibre sera crucial pour maintenir l’authenticité des personnages tout en adaptant la série bien-aimée à un nouveau support.
La crédibilité de cette source, Divinity Seeker, n’est pas encore pleinement confirmée, mais quelle que soit son exactitude, il est indéniable que l’adaptation de la série One Piece dans un format live-action est un immense défi. La récente mise à jour indiquant que l’équipe de production prévoit de réécrire certains épisodes à partir de zéro pourrait rassurer les fans, mais en même temps, cela semble être une tâche ardue.
Considérant que le casting a déjà terminé le tournage, il est très peu probable que l’équipe de production soit en mesure de tout refaire, surtout compte tenu de l’investissement financier substantiel derrière chaque épisode de la série live-action One Piece. Avec des millions de dollars en jeu, l’idée de refaire des épisodes entiers semble improbable, voire impossible.
En fin de compte, le succès de la série One Piece Live dépendra de la capacité à trouver un équilibre entre rester fidèle au matériel original et faire les ajustements nécessaires pour traduire l’histoire sur un nouveau support.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, Netflix, One Piece Official, Eiichiro Staff
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