Depuis vendredi 27 janvier les 2 dernières minutes de l’épisode 1049 de One Piece qui a été diffusé aujourd’hui dimanche 29 janvier avaient fuitées sur Twitter. Certains fans étaient contents de voir en avance la qualité de l’animation tandis que certains disaient de signaler la vidéo pour qu’elle soit supprimée. Du côté de la Toei Animation aussi cette fuite a du mal à passer.
RECOMMANDÉ >>> One Piece épisode 1049 : « Luffy dans les cieux. Match retour contre les Cent Bêtes ! »
C’est Henry Thurlow qui s’exprime une nouvelle fois concernant cette fuite et la réaction au sein de la Toei Animation. C’est la semaine suivante qui a été partagée par li1il1 et qui a été repris par la suite par tout Twitter.
Au sujet des gens qui volent et partagent des éléments pas encore sorti (NDLR: les leakers). Vous êtes en train d’énerver et démotiver les artistes qui travaillent sur les projets que vous faites fuiter. Vous gâcher l’expérience des fans et des créateurs qui étaient excités de voir tous ça le jour J.
Il continue en disant : » Cela s’applique à tous les projets. Les films d’animation et les séries, les film lives et séries lives, la musique, les jeux etc…
Les créateurs sont vraiment excités et prévoient pour le jour de la sortie officielle, et des « criminels » qui leakent leurs durs labeurs avant, leur retirent ce moment de joie.
Il conclue en ajoutant ceci :
Si vous êtes fans et que vous voyez un matériel qui a leaké, « ne » le partagez pas. Ne le likez pas. Ne commentez pas sauf si c’est pour réprimander le leaker.
Les artistes dont vous êtes « fans » sont vraiment blessés par les fuites/leaks etc…
Etes-vous d’accord avec Henry Thurlow ? Où est-ce que cela change rien à votre expérience lors de la sortie officielle ?
Sur un ton beaucoup plus positif, il avait dit il y a quelques semaines que l’année 2023 serait la meilleure dans l’histoire de l’anime de One Piece. Il a ajouté aujourd’hui après la sortie de l’épisode :
Juste quelques semaines et quelques épisodes depuis la nouvelle année et One Piece prouve déjà que 2023 est vraiment « l’année de l’anime One Piece ». Nous sommes même pas encore arrivés aux plus gros des combats culminants.
Il a ajouté 2 indices pour appuyer ses propos sans trop révéler et se mettre le reste du staff sur le dos.
Indices #1:
L’un des personnages principaux combattant dans l’épisode, j’ai déjà dessiné au moins un d’eux dans la série animée auparavant.
Indices #2:
Je vais dessiner un dragon. Du Bleu, Rose, de l’Aura ou du Magma, je ne peux pas dire. Et avec ça… je conclus.
Ceux suivant le manga ont sûrement déjà compris de quelle scène il parle. Et cela confirme que l’arc Wano – Onigashima, le 3e actes se terminera bien en cette année 2023 dans l’anime One Piece.
Henry Thurlow a l’habitude de laisser des commentaires sur la production de l’anime One Piece. En avril 2022 il avait déjà averti que l’épisode 1015 serait le meilleur de la série, et ça n’a pas loupé !
L’épisode 1050 de One Piece correspondra au 1027. Pour le manga, le prochain chapitre 1074 sort au japon le 13 février 2023 (le 9 février 2023 en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°11 (2023). Il y a donc actuellement 46 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, Henry Thurlow sur Twitter, One Piece Official, Eiichiro Staff
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…