Après la sortie du spectaculaire chapitre 1085, on se pose déjà la question de quand sortira le chapitre 1086 de One Piece ! Mais que personne ne s’inquiète, il n’y aura pas de pause la semaine prochaine ! Et bien au contraire One Piece fera la couverture du magazine Weekly Shônen Jump N°28 en plus d’une double page couleur.
RECOMMANDÉ >>> Top des meilleures ventes de mangas au premier semestre 2023 : One Piece 5e, Blue Lock 1er
Donc que 7 jours d’attente pour lire le chapitre 1086 des aventures de Luffy par Oda-Sensei ou plutôt celles de Sabo en ce moment. En effet le scan 1086 sort dans le Weekly Shônen Jump N°28 le 12 juin et nous l’aurons aux alentours du mercredi 7 juin.
Est-ce que ça sera la fin du flashback de la Rêverie ? Vu que nous avons vu la mort du Roi Cobra face aux exactions des cinq Doyens mais surtout du seigneur Imu. Vu que c’est Sabo qui raconte l’histoire on devrait donc savoir lors du prochain chapitre comment il a fait pour fuir le Gorosei et Imu dans la salle du trône.
Et apercevoir comment Morgans a récupéré Wapol et Vivi. Pour revenir à EggHead, l’ombre qui s’est attaquée au système de surveillance, a peut-être révélée son identité :
Les moments phares des prochains développements de One Piece sont dans le « passé. Je crois que cela va être marrant de révéler ce qui s’est passé durant le « Siècle Oublié. »
Et dans les chapitres 1084 et 1085 on commence à apprendre par Cobra, les cinq Doyens et Imu sur la création du Gouvernement Mondial et des Dragons Célestes ! Le Gorosei et Imu qui semblent avoir vécu il y a 800 ans et traversé les âges lors de ce siècle oublié. Et selon le feu Roi Nefertari D. Cobra, Imu semble être le nom d’un des 20 rois fondateurs.
Dans la première page du chapitre 1085, Imu se réfère à lui/elle-même en tant que Mu (ムー). Mu étant un continent perdu mythologique. Qui a été introduit par Augustus Le Plongeons, qui identifiait « Le Pays de Mu » comme étant Atlantis.
« Mu » qui peut aussi vouloir dire « vide ». Comme le siècle « vide/oublié »
Le nom de l’ancienne Reine d’Alabasta s’écrit リリィ en japonais. Ce qui est légèrement différent de l’écriture リリー , qui est l’appellation d’Amazon Lily en japonais. Donc ce qui voudrait dire qu’il n’y a aucune connections entre les deux.
Et le fait que Imu soit le nom d’un autre ancien roi selon Cobra, cela éloigne également le fait que Lily et Imu soit la même personne. Sauf si elle a décidé de changer de nom, en prenant le nom d’un autre roi, pour se cacher aux yeux du monde.
Mais cela reste étrange qu’Eiichiro Oda cache encore le visage de Lily ainsi que celui de Imu.
On pourrait avoir des révélations concernant Joy Boy, vu qu’il y 800 ans, le siècle oublié cela le concerne. Et Luffy qui a hérité de son fruit, s’apprête à être le témoin d’un évènement qui va chambouler le monde entier sur EggHead ! Qu’en pensez-vous ?
Et qu’avez vous pensé du chapitre 1085 ? Une note sur 20, sur 10 ?
L’épisode 1064 de One Piece correspondra au 1037. Pour le manga, le prochain chapitre 1086 sort au japon le 12 juin 2023 (le 7 juin 2023 en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°28 (2023). Il y a donc actuellement 49 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Source: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Kenpachi Zaraki et Mayuri Kurotsuchi se dirigent vers le château du Wahrwelt depuis la Quatrième…
Goku et ses compagnons continuent leur voyage. Mais les Gendarmes se mettent à nouveau en…
C'est la deuxième semaine d'absence du manga. En effet le chapitre One Piece 1132 ne…
Vous cherchez une expérience de jeu en ligne qui réunit sécurité, jeux variés et bonus…
Comme pour peindre le palais du Roi des Esprits, Yhwach a réassemblé la ville soulevée…
Vous êtes passionné par le football, le tennis, le handball, le basketball ou même la…