Il semblerait que certains fans ne soient pas d’accord quant à la décision de
Les créateurs de la pétition sur Care2Petitions, qui a déjà reçu plus de 28 000 signatures, accusent le studio de «WhiteWhashing» c’est-à-dire censurer le film en l’occidentalisant. De transformer une héroïne asiatique en héroïne caucasienne.
Voici ce qui est mentionné dans la pétition:
Le film originel se passe au Japon, et la majeur partie des personnages sont japonais. Alors pourquoi le remake américain veut mettre en scène une actrice blanche ? L’industrie (ndlr: du cinéma) est déjà assez réfractaire aux acteurs asiatiques, ils n’ont pas en plus besoin que les films soient modifiés pour les exclure. Dans une récente enquête réalisée en 2013, les personnages asiatiques représentent seulement 4,4% des rôles avec dialogues dans les superproductions Hollywoodiennes.
Dreamworks devrait profiter de ce film pour créer des opportunités pour les acteurs Asiatico-Américains sur le marché qui n’ont que peu d’opportunités de briller — S’il vous plaît signez la pétition qui demande de reconsidérer le casting de Scarlett Johansson dans Ghost in the Shell et choisissez des acteurs qui sont plus proches de ceux du film original !
Des actrices comme Rinko Kikuchi qui avait joué dans «Pacific Rim» ou «47 Ronin» ont été citées comme meilleur choix pour le rôle. Et vous pensez-vous qu’il faut choisir un autre actrice pour ce film live Ghost in the Shell ? Voici un petit sondage pour avoir un avis:
Si vous voulez vous aussi signer cette pétition cela se passe par-ici !
Ghost in the Shell © Kazuchika Kize, Masamune Shirow / Studio Production I.G
Sources: Thepetitionsite.com, ANN
Laissez une note