Vous n’en pouvez plus d’attendre la sortie de Pokémon Masters par chez nous, et vous voulez pouvoir y jouer dès à présent ? Ça tombe bien, le jeu vient de sortir en accès anticipé à Singapour, et il est donc d’ores et déjà possible d’en profiter à l’aide d’une petite astuce que nous vous présentons ici !
RECOMMANDÉ >>> Pokémon Duel, Pokémon Rumble Rush : Comment les télécharger sur le Google PlayStore ?
Si vous avez déjà téléchargé l’APK de Pokémon Masters depuis un site tiers, vous avez dû vous rendre compte que bien qu’il soit possible d’installer le jeu sur votre appareil mobile, il vous est cependant impossible de vous connecter aux serveurs du jeu. Cela est dû à des mesures de sécurité mises en place par DeNA pour empêcher l’accès au jeu avant sa sortie officielle dans le pays où vous vous trouvez. Qu’à cela ne tienne, nous allons ruser et simplement utiliser un VPN pour changer virtuellement notre position géographique. Pour ce faire, nous allons utiliser les services d’ExpressVPN, qui ont la bonne idée de disposer d’excellents serveurs VPN à Singapour, et surtout d’être suffisamment sécurisés pour vous assurer que vous ne vous ferez pas bannir votre compte à l’instant où vous tenterez de vous connecter.
Une fois inscrit auprès d’ExpressVPN (ça prend cinq minutes, et le service propose une offre « satisfait ou remboursé » pour le premier mois, autant en profiter !), il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application dédiée sur votre appareil mobile, et à vous connecter à un serveur VPN situé à Singapour. Déconnectez-vous du Playstore, puis reconnectez-vous. Vous devriez à présent être sur la version Singapourienne du marché d’application. Il ne vous reste plus qu’à télécharger Pokémon Masters depuis le store, et à attendre que celui-ci s’installe sur votre téléphone. N’oubliez pas de maintenir votre connexion au serveur Singapourien lorsque vous utilisez le jeu, sinon vous risquez de vous kicker automatiquement de votre partie, voir même de vous faire bannir du jeu !
Bon, et sinon Pokémon Masters ça vaut quoi ? Et bien, force est de constater que DeNA nous a bien gâté avec ce nouveau spin-off de la série Pokémon, puisque ce dernier reprend de nombreux éléments de la série principale, comme la découverte d’une nouvelle région, une nouvelle Team de méchants à affronter ou encore une ligue Pokémon à vaincre.
Le système de combat diverge des épisodes consoles par le fait que ceux-ci comportent des mécaniques en temps-réel, et ne se jouent exclusivement qu’en 3 contre 3. Mais hormis ça, on a le plaisir de retrouver les véritables stats du jeu principal (Atk, Def, Atk Spé, Def Spé, Vitesse) et non pas le système de CP auquel nous avait habitué Pokémon GO. Pour ce qui est de la direction artistique, on a également droit à du très bon, les Pokémon comme les Dresseurs étant tous très bien modélisés, et les animations des attaques en combat n’ayant pas grand-chose à envier aux épisodes 3DS. Côté musique, c’est un régal, puisque l’on retrouve de nombreux réarrangements de thèmes bien connus des fans de la série, remis au goût du jour pour l’occasion.
Bref, si vous êtes à la recherche d’un jeu Pokémon de qualité pour patienter en attendant la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, ne passez surtout pas à côté de ce petit bijou qu’est Pokémon Masters !
Pokemon © Satoshi Tajiri/Nintendo, The Pokemon Company, Game Freaks
Article sponsorisé © Toutes les images sont la propriété de leurs auteurs respectifs./Nintendo
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…