Naruto et One Piece sont deux séries phares du Shonen Jump. Classés parmi les figures emblématiques de l’univers de l’anime, Luffy et Naruto sont des personnages au grand caractère et dotés d’une force impressionnante. Mais si les deux devaient s’affronter, qui serait le vainqueur ? Penchons-nous sur le sujet. Même si Naruto Uzumaki et Monkey D. Luffy possèdent plusieurs points en commun, chacun détient des compétences particulières qui pourraient leur permettre d’être meilleurs que l’autre.
Si l’on devait parier sur Naruto ou Luffy sur un site de paris comme betFIRST, qui donc pourrait remporter la victoire lors d’un duel ? Parlons en premier lieu de Naruto. Avec son secret obscur qui a incité les villageois de Konoha à le détester, Naruto a fini par devenir un grand sauveur. Et soulignons-le, il a réussi à vaincre une créature divine du clan Otsutsuki. De plus, après tous ses affrontements contre Kaguya, Sasuke ou Pain, il a toujours triomphé.
Étant dans son état normal, Naruto est déjà un grand combattant. Combinée au mode Kurama et au mode Sage Six Paths, sa force est multipliée, si bien que Luffy aurait beaucoup de mal à le battre. Et quand bien même Luffy serait dix fois plus puissant que la normale, il n’aurait pas suffisamment de moyens pour tenir tête à Naruto avec les modes Kurama et Sage Six Paths.
Par ailleurs, Naruto est habile pour les combats à distance. Il use de nombreuses techniques et emploie diverses armes qu’il sait manier à distance. Sa technique Fûton : Rasenshuriken est imparable dans ce genre de situation.
Mieux encore, il est adroit pour se défendre, même dans l’eau. Il a quelques méthodes de combat idéales pour réussir à mettre un adversaire K.O. dans l’eau. Grâce à son savoir-faire et la puissance de Kuruma, Naruto pourrait aisément tirer avantage du combat pour mettre Luffy à terre. Bref, Naruto a de grandes chances de s’imposer face à Luffy, du moins s’il adopte les bonnes stratégies de combat au moment opportun.
Le premier avantage que Luffy pourrait avoir sur Naruto résiderait dans son entraînement. Luffy a suivi une formation au combat dès son plus jeune âge. Il a débuté ses exercices quelque temps après avoir avalé le Gomu Gomu no mi ou le fruit du Gum-Gum, lorsqu’il avait à peine 7 ans. Naruto, de son côté, ne s’est véritablement entraîné qu’à partir de l’âge de 12 ans. Aussi, ayant toujours vécu avec des bandits, Luffy a appris à se défendre dans les pires situations. Ce qui l’a rendu fort.
Autre point fort de Luffy, il n’a pas besoin de ses mains pour pouvoir se battre correctement. Or, dépourvu de ses mains, Naruto pourrait vite se soumettre face à son adversaire. Et ce n’est pas tout, car Luffy possède d’excellentes facultés défensives. Il dispose d’ailleurs de plusieurs instruments de défenses. Étant donné l’élasticité de son corps, il est en mesure d’encaisser les coups les plus puissants.
Petite parenthèse qui mérite tout de même d’être évoquée : les deux personnages sont des goinfres. Luffy, comme Naruto, adore manger. Naruto apprécie tout particulièrement les ramens, et personne ne peut le surpasser pour en consommer. D’autre part, avec son estomac élastique consolidé par le pouvoir du Gomu Gomu no mi, Luffy est également un gros mangeur. Alors qu’il est capable de s’étirer à volonté, il n’aurait sûrement aucun mal à battre Naruto, si tous deux devaient s’opposer durant une bataille consistant à manger le plus d’aliments.
Enfin, il faut le préciser, Luffy peut évoluer à une vitesse inégalable. Certes, Naruto est très rapide. Mais face à Luffy, sa rapidité n’est guère élevée. Quand il prend la forme de Gear Fourth Snakeman, sa vitesse augmente à un niveau insurpassable. Au final, il faut dire que les deux personnages sont aussi forts l’un que l’autre. Ils détiennent seulement des pouvoirs distincts.
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…
Voir les commentaires
c'est une IA qui a ecrit ça hein ?