Avant même la pause effective du magazine, le chapitre 1082 de One Piece est présent dans le magazine Weekly Shônen Jump N°22 au Japon. Le chapitre est disponible en français. Il sort officiellement en français le dimanche 7 mai 2023 et dans les heures à venir sur le Bleach-Mx.
RECOMMANDÉ >>> One Piece scan 1082 : Premier commentaire du chapitre qui ne sort pas cette semaine, mais les indices en avance
Requête de couverture : Chopper confond Zeus avec de la barbe à pap et essaie de la manger.
Le chapitre débute avec les gros titres des journaux qui annonce que T-Bone est mort. Il a été tué par un civil qui voulait la récompense de sa prime chez Croos Guild.
Sengoku et Tsuru sont en train de discuter à propos des nouvelles et de la menace grandissante de Cross Guild. Hina arrive et parle avec eux.
Sengoku : « Hina, où est Garp ? Je veux qu’il essaie ce nouveau parfum Okaki !! »
Hina : « Garp est parti il y a quelques jours disant qu’il va sauver Koby. Il semblerait que SWORD et Kujaku soient aussi avec lui. »
Sengoku et Tsuru « : Quooooooooooi !!? »
On peut voir que Buggy envoie de l’argent à la famille de l’homme qui a tué T-Bone (On ne peut pas voir combien d’étoiles la prime de T-Bone avait). Le gars va rejoindre Cross Guild et Buggy va le protéger de la Marine.
On peut voir que le navire de Cross Guild est construit. Il a la tête de Buggy en tête de prou et un thème de cirque (le navire n’a pas encore de nom). Crocodile et Mihawk le voient et tabassent Buggy à nouveau. (Les camarades de Buggy ne lui viennent pas en aide.)
Crocodile et Mihawk : « Pourquoi doit-on naviguer sur ce bateau !!? »
Crocodile veut utiliser Cross Guilde pour atteindre son plan de fonder la nation « Utopia ». Il planifie de construire « Utopia » comme une nation militaire qui ne pourra pas être menacée par aucune force. Mihawk donne à Crocodile quelques conseils, comme le fait qu’ils ont besoin d’amasser plus d’argent.
Buggy est contre le plan de Crocodile.
Buggy : « Les vrais pirates ne font pas ça !!! »
Il se déroule il y a 24 ans à Loguetown, le jour de l’exécution de Gol D. Roger. C’est une extension de la case durant laquelle Barbe Blanche et Shanks discutaient au chapitre 434.
Buggy demande à Shanks s’ils vont chercher le One Piece. Bien que Shanks voulait y aller avant ça, il change d’avis et décide de ne pas aller à Laugh Tale pour le moment.
Shanks : « Mais ne t’inquiète pas, je continuerai à être un pirate !!
Viens avec moi, Baggy ! »
Baggy : « Je ne vais pas travailler pour toi, idiot ! »
Baggy était en colère puisqu’il espérait secrètement que Shanks aurait pris la relève de Roger et serait devenu le prochain Roi des Pirates. Baggy avait déjà abandonné son ambition puisqu’il savait qu’il n’était pas de taille face à Shanks.
Baggy : « Je ne vais pas te pardonner d’avoir perdu ma carte au trésor !! »
Après ça Baggy fuit…
Baggy parle avec Crocodile et Mihawk. Il leur demande s’ils n’ont pas entendu que Le Roux était en mouvement. Baggy s’énerve parce que Shanks a choisi de le faire maintenant. L’action de Shanks l’a motivé.
Baggy: « C’est peut-être à cause de la chance et d’accidents, mais je porte le même titre que lui maintenant… Dans ce cas, JE VAIS AUSSI DEVENIR LE ROI DES PIRATES !!! »
Baggy éclate en sanglots avant que Crocodile le frappe encore.
Crocodile : « Tu te fais des illusions. T’as zéro plan ou préparations. La piraterie c’est du business !! »
Mihawk : « Le Roux, Barbe Noire, Chapeau de Paille… Tu attends de nous qu’on aille tous les affronter sous tes ordres !? »
Baggy : « On a pas besoin de tous les vaincre !! C’est une bataille pour le trésor ! Tout ce que nous avons à faire est de prendre le trésor en premier !! »
Puis Baggy prend un micro avant que Crocodile puisse l’arrêter et parle à tous les membres de Cross Guild.
Baggy : « Etes-vous contents de vos vies actuelles !?
Vous vous rappelez des raisons qui vous ont fait prendre la mer !?
Le jour est arrivé !! ALORS ALLONS PRENDRE LE ONE PIECE !!! »
Tous les membres de Cross Guild acclament Baggy. Crocodile et Mihawk sont choqués et furieux.
On peut voir que les 4 commandants de l’Armée Révolutionnaire sont excités parce que quelqu’un est arrivé. Sabo est de retour et en vie.
Il a été révélé que Sabo n’était pas dans le Royaume de Lulusia quand Imu a détruit l’île. Sabo était sur un bateau prenant à son bord des civiles de Lulusia qui veulent rejoindre l’Armée Révolutionnaire (Moda était aussi sur le bateau).
Sabo entre dans la salle de réunion avec Dragon et Ivankov.
Sabo : « Je vas vous dire toute la vérité à propos de ce qui s’est passé à Mary Geoise !!! »
Fin. Il y aura normalement pas de pause après ce chapitre. Mais vu qu’il semble très en avance on sait jamais.
Couverture et page couleur : Doretry by Jun Kirarazaka (Nouvelle série)
Page couleur : MASHLE, Undead Unluck et The Elusive Samurai
Absent(s) : Black Clover, Jujutsu Kaisen, Hunter x Hunter chapitre 401
L’épisode 1059 de One Piece correspondra au 1034. Pour le manga, le prochain chapitre 1081 sort au japon le 24 avril 2023 (le 20 avril 2023 en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°21/22 (2023). Il y a donc actuellement 47 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Weekly Shônen Jump/Shueisha Inc., Fuji Tv, Toei Animation | Illustration : https://twitter.com/Amanomoon_/
Sources: One Piece.com Info, Artur one Twitter, One Piece Official, Eiichiro Staff
Alors que la bataille entre les Shingamis et les Quincys s'intensifie à divers endroits, Bazz-B…
Après avoir rejoint Vegeta et les autres, Goku et ses amis arrivent sur une planète…
L’univers des mangas regorge de personnages fascinants et captivants qui ne demandent qu’à être adaptés…
La question de savoir pourquoi Bleach est considéré comme meilleur que One Piece suscite de…
Après la pause d'Eiichiro Oda, le chapitre scan 1134 de One Piece sort dans le…
Après la pause d'Eiichiro Oda, le chapitre scan 1134 de One Piece sort dans le…
Voir les commentaires
Encore merci pour votre travail et comme à chaque fois j'j'ai cliqué sur la pub, mais vous avez raison de faire un rappel en fin d'article, après tout ce que vous fessez pour nous c'est juste la moindre des choses