L’anime Shaman King (2021) a débuté ce 1er avril au Japon. Pour l’occasion le compte officiel a partagé les génériques de début et de fin de l’anime sans les crédits.
Netflix diffusera l’anime Shaman King (2021), reboot du manga éponyme de d’Hiroyuki Takei quand la saison sera complète.
RECOMMANDÉ >>> Shaman King (2021) – Netflix : Seconde vidéo promotionnelle de l’anime qui débute le 1er avril au Japon
Vu que l’anime est prévu pour faire 52 épisodes, il faudrait attendre un an pour avoir tous les épisodes en une seule fois sur Netflix ? Vu qu’il ne semble pas faire de simulcast pour cette série.
Comme prévu Netflix attendra que la saison complète sorte au Japon pour mettre les épisodes. https://t.co/dsMlnCpuxw
— Hahonryu (@Bleach_Mx) April 1, 2021
Shamang King (2021) Opening (Générique de début):
Opening du nouvel anime Shaman King (2021) qui débute aujourd'hui au Japon. Il sera diffusé sur Netflix dans le reste du monde. pic.twitter.com/4xrJb7ze39
— Hahonryu (@Bleach_Mx) March 31, 2021
Shamang King (2021) Ending (Générique de fin):
Megumi Hayashibara interprête de nouveau l’opening qui a pour titre « Soul Salvation » et l’ending comme pour l’anime de 2001. C’est le studio Bridge qui est en charge de la production.
L’anime adaptera les 35 tomes de la collection complète du manga, dont Kodansha a débuté la publication le 17 juin 2020.
Affiche N°2:
Seiyus:
Yōko Hikasa joue le rôle de Yoh Asakura
Katsuyuki Konishi reprend son rôle d’Amidamaru
Megumi Hayashibara reprend son rôle d’Anna Kyōyama
Minami Takayama reprend son rôle de Hao Asakur
Inuko Inuyama reprend son rôle de Manta Oyamada
Romi Park reprend son rôle de Tao Ren
Kousuke Takaguchi joue le rôle de Bason
Masahiko Tanaka reprend son rôle de Ryunosuke Umemiya
Wataru Takagi reprend son rôle de Tokagerō
Tous exceptés Yōko Hikasa et Kousuke Takaguchi reprennent leurs rôles de l’anime de 2001.
Staff:
Directeur : Joji Furuta (The Seven Deadly Sins: Revival of The Commandments, Uta no Prince Sama Maji Love Kingdom, Double Decker! Doug & Kirill, ēlDLIVE)
Studio d’animation : Bridge (Fairy Tail, The Royal Tutor).
Scénario : Shoji Yonemura (La franchise Pokémon, Wave, Listen to Me!)
Chara design : Satohiko Sano (Heybot!, Welcome to Demon School, Iruma-kun, Talentless Nana)
Compositeur : Yuki Hayashi (My Hero Academia, Haikyu!!)
Producteur musical : King Record
Directeur audio : Masafumi Mima
Le premier anime qui fut diffusé entre 2001 et 2002 va être quant à lui rediffusé au Japon sur les plateformes de streaming Full Anime TV et Bonbon TV services. Il avait une fin originale car à l’époque le manga n’avait pas pu finir comme il se devait le manga. Il s’est depuis rattrapé et c’est donc la version complète du manga qui va être adaptée.
Genre(s): Shônen, Action, Esprit, Tournoi
Synopsis:
Manta est un collégien très ordinaire. Un jour, traversant un cimetière pour gagner du temps, il rencontre Yoh, un shaman. Yoh peut voir les fantômes, et fusionner avec eux pour utiliser leurs compétences. Son rêve est de devenir Shaman King, le shaman possédant le fantôme ultime, le Great Spirit, la connaissance universelle. Mais la route est semée d’embûches, et de nombreux autres shamans ont le même objectif : gagner le Shaman Fight !
Le premier anime est composé de 64 épisodes réalisé par Seiji Mizushima sous le studio XEBEC et a été diffusé sur la chaîne japonaise TV Tokyo en 2001.
Le manga écrit et dessiné par Hiroyuki Takei a été prépublié entre 1998 et 2004 dans le Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha, et a été compilé en un total de 32 tomes. La version française est publiée en intégralité par Kana. La réédition en 2009 révèle la « vraie fin » du manga.
Shaman King © Hiroyuki Takei/Shueisha, XEBEC, Bridge TV Tokyo
Shaman King © Hiroyuki Takei/Kodansha, Kana
Takei a aussi travaillé sur les mangas Ultimo et Jumbo et publie actuellement le manga Nekogahara.
Source: http://comic-sp.kodansha.co.jp/skg20th/, http://magazine-edge.jp/, Shaman King Anime ProjectShaman King 2021 Anime
Laissez une note