Les Harvey Awards ont annoncé les vainqueurs de 2014 à un banquet le 6 Septembre, et Hajime Isayama, l’auteur de Shingeki no Kyojin a remporté la récompense de « Meilleure Édition Américaine d’une Œuvre Étrangère ».
Shingeki no Kyojin est en tête des ventes de bandes dessinées en Amérique du Nord et au Japon, avec plus de 40 millions de copies vendues le 30 Juillet.
Shingeki no Kyojin était nominé en Juillet aux côtés de Sunny de Taiyo Matsumoto, Showa : Une Histoire du Japon de Shigeru Mizuki (Comic Showa-Shi), le volume 4 de The Killer de Matz par le Studio Archaia, et Today Is the Last Day of the Rest of Your Life de Ulli Lust par Fantagraphics Books.
L’adaptation en comic du manga Cyborg 009 de Shotaro Ishinomori par Deron Bennett était également nominé. Cyborg 009 de Bennett était nominé dans la catégorie meilleure oeuvre graphique, meilleur artiste littéraire, et récompense spécial pour excellence de présentation, mais n’a remporté aucune de ces récompenses.
Contrairement aux Eisner Awards et d’autres récompenses de l’industrie littéraire Nord Américaine, les Harvey Awards sont nominés et sélectionnés par les professionnels eux-même. Les Harvey Awards se tiennent lors de la Comic-Con de Baltimore.
L’année dernière, le 22ème volume de 20th Century Boys de Naoki Urasawa était nominé dans la même catégorie. En 2012, Onward Towards Our Noble Deaths de Shigeru Mizuki et A Single Match de Ōji Suzuki étaient nominés. En 2011, l’anthologie AX : Alternative Manga était nominé dans la même catégorie.
C’est la première fois qu’une oeuvre basé sur la culture japonaise remporte dans cette catégorie depuis 2010, lors de la victoire du livre L’Art d’Osamu Tezuka : Dieu du Manga d’Helen McCarthy.
Thanks Pascool
Laissez une note