Shûeisha Media Guide 2014

Gif;base64,R0lGODdhAQABAPAAAMPDwwAAACwAAAAAAQABAAACAkQBADs=

Comme l’an passé la Shueisha indique le top des 10 Mangas les plus vendus chez eux par le biais du Media Guide. Le Shûeisha Media Guide est un dossier qui indique les différents chiffres et statistiques en rapport avec les magazines de la maison d’édition japonaise. On va surtout se concentrer sur les Best-Sellers du Weekly Shônen Jump où on retrouve des titres bien connus, surtout à la 6ème place:

1er : One Piece : 307,440,000
2ème : Dragon Ball : 159,500,000
3ème : Kochi Kame : 157,200,000
4ème : Naruto : 131,510,000
5ème : Slam Dunk : 121,360,000
6ème : Bleach : 82 070 000
7ème : JoJo’s Bizarre Adventure : 69,410,000
8ème : Hunter x Hunter : 66,290,000
9ème : Kenshin le Vagabond : 59,100,000
10ème : Yū Yū Hakusho : 50,000,000

SHUEISHAMEDIA2014

Ces chiffres prennent en compte les ventes jusqu’à fin février 2014.

Pas de grands changements par rapport à l’an passé donc.
Le tirage Moyen du Shônen Jump est de 2 750 000. Soit une baisse de 100 000 exemplaires par rapport à l’année 2013.
Le pourcentage des lecteurs par sexe : 79,8% de garçons et 20,2% de filles.
Et le pourcentage des lecteurs par tranche d’âge:
•Moins de 9 ans (2,6%),
•Entre 10 et 12 (12,2%),
•Entre 13 et 15 (21,3%),
•Entre 16 et 18 (16,3%),
•Entre 19 et 24 (23,1%),
•Entre 25 et 29 (11,3)
•Plus plus de 30 ans (13,2%)

Sources: Shueisha.co.jp, @twitter.com/newsmangajapon