Vous n’avez certainement pas dû y couper, le Super Smash Bros nouveau est arrivé ! Avec un roster de plus de 70 personnages dont certains qu’on ne pensait plus revoir un jour (oui, je pense à toi Pichu !) et un jeu résolument orienté vers le online compétitif, super Smash Bros. Ultimate porte bien son nom ! Si vous avez également succombé à la hype autour de ce nouveau chef d’oeuvre mais que vous vous faites continuellement atomiser dès que vous lancez le mode en-ligne, séchez vos larmes, on vous a justement concocté un petit guide pour devenir compétitif !
Et oui, on commence directement là où ça fait mal ! Même si lorsque l’on joue contre son petit cousin enchaîner les roulades semble faire de nous une sorte de ninja insaisissable, vous avez sûrement dû vous rendre compte qu’en ligne c’est tout simplement l’un des moves les plus facilement punissables auquel on puisse penser. Premièrement, il est très facile pour votre adversaire d’anticiper où se terminera votre roulade, et donc de venir vous cueillir à la fin de celle-ci pour vous envoyer valdinguer dans le décors, mais en plus la dernière version de Smash Bros introduit un système de pénalité si vous enchaînez les roulades.
En effet, à chaque roulade successive, vous serez soumis un petit laps de temps où votre personnage sera inactif, dont la durée augmente à chaque roulade. Il en va de même pour les Air-Dash, qui vous rendront également inactif pendant un court instant une fois au sol. Bref, préférez d’autres méthodes de déplacement et utilisez les roulades avec parcimonie.
L’une des choses qui me frappe souvent (hormis les attaques Smash en pleine figure) lorsque je joue en ligne, est le peu de joueurs débutants qui semblent se rappeler du système de chopes et qui me laissent utiliser mon bouclier tout mon saoul pour esquiver leurs attaques. C’est pourtant l’un des principes de base du jeu, qui repose sur une espèce de Pierre – Feuille – Ciseaux, l’attaque battant la chope, qui bat le bouclier, qui lui-même contre les attaques. Si vous faites face à un joueur qui spamme la gâchette pour placer son bouclier, n’hésitez pas à punir ce malotru à l’aide d’une bonne vieille prise !
Afin de vous améliorer, l’idéal est de vous entraîner. Une fois que vous aurez fini de squatter le mode entraînement pour apprendre tous les combos possibles de votre personnage fétiche, il sera temps pour vous de rejoindre une communauté de joueurs afin de pouvoir vous exercer avec des match-ups prédéfinis. Vous aurez ainsi la possibilité de recevoir des conseils d’autres joueurs et de poser des questions afin de vous améliorer. Vous pourrez en plus vous renseigner sur les tournois organisés dans votre région, ce qui sera un très bon début avant de vous frotter à…
Bah oui, on imagine que si vous voulez vous lancer dans l’eSport sur Smash Bros c’est pour aller un peu plus loin que d’être le meilleur joueur de votre village. Et pour ça, il y a pas trente-six solutions, il va falloir vous frotter aux joueurs non-européens. C’est pas un cliché, le niveau des joueurs en Asie et aux USA est souvent complètement différent de ce que nous connaissons par chez nous. Malheureusement le matchmaking sur Super Smash Bros. Ultimate ne permet pas de choisir la région dans laquelle nous désirons jouer, et privilégie simplement les joueurs étant géographiquement proches. Il va donc falloir ruser en installant un VPN pensé pour l’eSport sur votre routeur, comme ceux d’ExpressVPN, qui vous permettra de changer virtuellement votre position géographique et de vous mesurer à la crème des joueurs japonais (enfin prévoyez quand-même une boîte de mouchoirs, vous risquez de verser quelques larmes).
Encore plus que dans les autres jeux de combat, Smash Bros. c’est avant tout une histoire de mind game, donc il est vital pour vous d’être le moins prévisible possible. Ainsi lorsque vous enchaînez vos coups, faites attention à ne pas toujours répéter le même combo. De même, lorsque vous êtes accroché au rebord du stage, ne remontez pas toujours en utilisant la même technique. En effet, rien que dans ce cas de figure vous avez le choix entre remonter en attaquant, sans attaquer, en sautant, en faisant une roulade, voir même de vous laisser tomber et de remonter sur le terrain à l’aide d’un double saut (ou saut + Air-Dash pour les plus créatifs).
En gros le VPN 6 Virtual Private Network (Réseau privé virtuel) est votre ami ! c’est l’astuce du moment ! Et pas que pour ça, donc n’hésitez pas à essayer ceux ExpressVPN !
Article sponsorisé © Toutes les images sont la propriété de leurs auteurs respectifs./Nintendo
Après la pause d'Eiichiro Oda, le chapitre scan 1134 de One Piece sort dans le…
Le compte officiel X (anciennement Twitter) de l'anime Bleach: Thousand-Year Blood War a annoncé que…
Lille Baro se transforme et attaque avec le « Jugement de Dieu », qui est…
Le sport occupe une place prédominante dans le cœur des francophones, qu'ils soient en France,…
Pour Noël 2024, JustWatch, le plus grand guide de films et de séries TV en…
Le guide ultime des supporters stéphanois : découvrez AsseActu Le monde du football regorge de…