Tite Kubo ne sera plus sur twitter à compter de demain. En effet, l’auteur de Bleach qui tient un compte officiel depuis Janvier 2010 a annoncé aujourd’hui qu’il compte supprimer son compte dans 24h c’est-à-dire demain Jeudi à 22h30 (heure japonaise). Donc demain aux alentours de 15h30 en France. Il ne donne pas d’explication quant à cette décision. Il suggère simplement à ceux qu’il suit et qui le suivent, que s’ils ont besoin de lui demander quelque chose de lui envoyer un DM -Message personnel- avant.
>>> Tite Kubo: Son interview pour Bleach 13 BLADEs
Comme toute personnalité dialoguant sur les réseaux sociaux, Tite Kubo était parfois pris en grippe par des « pseudos-fans » (surtout occidentaux) qui n’aimaient pas telles ou telles choses (Cf: Byakuya cliniquement mort, Grimmjow qui prend du temps à réapparaître), mais ils avaient aussi liés des liens amicaux avec d’autres, qu’ils n’hésitaient pas à retweeter sur des choses concernant Bleach (Cf: Vidéo Fan-Made, Dessins, Anniversaires de personnages, Jeu Vidéo Bleach).
Même si son compte servait principalement à parler un peu de sa vie personnelle; dire quand il tombait malade, quand il partait découvrir de nouvelles contrées ou les photos des repas qu’ils prenaient souvent, il lui arrivait aussi de parler spontanément de Bleach, en postant de temps à autre les couvertures des tomes en avant-première.
Je ne saurais dire si c’est une bonne une mauvaise décision. Il est l’un des rares auteurs à être joignable sur les réseaux sociaux (pas les meilleurs endroits du monde) donc facilement atteignable par les « haters », qui l’ont peut-être ennuyé quant à Bleach, ce qui pouvait joué sur le déroulement de son manga. Entre les gens qui lui demandent pour l’anime (on connait ça aussi), alors que ce n’est pas lui qui décide, les gens qui insultent gratuitement ou qui menacent, c’est peut-être une bonne idée pour lui de se couper du monde des fans. Même si ce genre de messages n’avaient été que passagers, visibles que durant une période en 2013.
Entre tristesse et incompréhension les fans, en majorité japonais, qui le suivent ne peuvent que constater.
>>> Bleach: Après l’arrêt de diffusion de l’anime IV – Rumeurs et Vérités
En espérant que ce ne soit rien de grave. Il pourra, sûrement, se concentrer ainsi sur la suite de son manga et sa vie de famille. Quoi qu’il en soit cela fait tout de même un drôle d’effet de le voir partir du réseau social qu’il semblait vraiment apprécier. On verra s’il en parle après dans son commentaire dans les Weekly Shonen Jump de cette semaine ou d’après.
Édit: Dans un édito datant d’aujourd’hui (4 Septembre), la Shueisha explique que quelqu’un se fait passer pour Tite Kubo sur internet y compris sur twitter et que c’est pour cela qu’il a décidé de supprimer son compte twitter, pour que cela ne puisse plus se reproduire. Si cela se poursuit et empire la firme nippone pense porter plainte, car il y a usurpation d’identité du sensei.
Bleach © Tite Kubo/Jump Comics, Shueisha, Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot
Source: Twitter, shonenjump.com/j/2015/09/150904news01.html
Le chapitre scan 1137 de One Piece sort dans le magazine N°9 au Japon. Le…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Pour stopper l'avancée de Goku, Gomah commet un tabou inimaginable ! La progression de Goku…
Après la pause de la nouvelle année du Weekly Shônen Jump, le chapitre scan 1136…
Le phénomène de la bande dessinée est depuis longtemps ancré dans la culture de nombreux…
La richesse culturelle de la Chine ne se limite pas à sa cuisine, ses arts…
Voir les commentaires