L »arc Wano a vu un tournant dans l’animation de One Piece ! En effet la Toei Animation avait prévenu qu’ils allaient mettre le paquet dès le début pour cet arc aussi important. Même si certains changements comme l’ajout excessif des auras ou encore les couleurs trop vives avaient pu rebuter certains. Ils ont aussi écouté les fans pour réduire ces effets. Ce qui reste le plus gros point faible de l’anime reste donc son rythme totalement éclaté.
RECOMMANDÉ >>> One Piece : Planning des épisodes de mai à juin, fin des combats de Zoro et Sanji en beauté
Car niveau animation, ils ne font pas défaut. En engageant les meilleurs animateurs du secteur et parfois des pépites de nouveaux animateurs qu’on peut retrouver sur Twitter.
Récemment, un animateur de One Piece très connu pour parler librement de son travail chez la Toei, Henry Thurlow a pourtant fait une déclaration plutôt controversée, affirmant que 2023 est l’année de One Piece et non celle de Demon Slayer ou encore Bleach.
La plus longue saga de toute la série se termine (et je vous promet) les meilleurs épisodes animés de la série. Bleach et Demon Slayer etc (Bien qu’ils soient géniaux ! Je suis aussi fan d’eux, pas un hater) ne montront pas les climax de leurs plus grands combats. 2023 c’est l’année de One Piece, sans aucun doute.
Thurlow ne fait de l’ombre à aucune des séries rivales, précisant qu’il ne déteste pas Bleach ou Demon Slayer, mais aucun ne présentera ses batailles culminantes les plus importantes en 2023, ce qui donne ainsi à One Piece l’avantage. Il explique en outre que les fans ont déjà eu des tonnes de grands combats, mais que de nombreux autres moments historiques insensés sont à venir.
Toei Animation, le studio responsable de l’adaptation de One Piece, n’est pas étranger à la production d’anime de haute qualité, avec d’autres œuvres notables telles que Dragon Ball, Sailor Moon et Digimon.
Pendant ce temps, Demon Slayer: L’arc du village des forgerons bat son plein avec Tanjiro et d’autres pourfendeurs affrontant les lunes supérieures qui ont réussi à infiltrer le village.
Bleach Thousand Year Blood War revient en juillet 2023 avec sa partie 2. « The Separations » qui doit inclure une scène de combat inédite qui n’était pas dans le manga.
Alors que 2023 se profile, la question qui préoccupe tout le monde est de savoir si One Piece régnera en effet en maître ou si Demon Slayer, Bleach, l’Attaque des Titans ou même Jujutsu Kaisen donneront du fil à retordre à la saga des pirates.
L’épisode 1062 de One Piece correspondra au chapitre 1036. Pour le manga, le prochain chapitre 1084 sort au japon le 22 mai 2023 (le 17 mai en simultrad.) dans le Weekly Shônen Jump N°25 (2023). Il y a donc actuellement 49 chapitres d’écart entre l’anime et le manga.
One Piece © Eiichiro Oda/Shueisha, Fuji Tv, Toei Animation
Sources: One Piece.com Info, One Piece Official, Eiichiro Staff
Après la pause d'Eiichiro Oda, le chapitre scan 1134 de One Piece sort dans le…
Le compte officiel X (anciennement Twitter) de l'anime Bleach: Thousand-Year Blood War a annoncé que…
Lille Baro se transforme et attaque avec le « Jugement de Dieu », qui est…
Le sport occupe une place prédominante dans le cœur des francophones, qu'ils soient en France,…
Pour Noël 2024, JustWatch, le plus grand guide de films et de séries TV en…
Le guide ultime des supporters stéphanois : découvrez AsseActu Le monde du football regorge de…