Share

Fairy Tail: Hiro Mashima dirigera un nouveau projet à la fin de l’anime actuel

Hiro Mashima l’auteur du manga Fairy Tail a confirmé aujourd’hui sur son compte twitter que l’anime actuellement en cours de son manga, Fairy Tail 2014 s’arrêtera ce 26 mars 2016 avec l’épisode 102 – Un Message de Feu (277 avec les deux séries). Mais il indique également en bonne nouvelle, qu’un nouveau projet pour la série est déjà en cours et sera dirigé par lui. Fairy Tail Hiro Mashima dirigera un nouveau projet à la fin de l'anime actuel

Nous vous avions déjà parlé la semaine dernière de la susceptible pause de l’anime, sans qu’il n’y ait plus d’informations. Il ne précise pas lui non plus si ce sera un changement de studio de production et quand l’anime reviendra. Plus d’informations sont à venir dans les prochaines semaines.

À lire aussi: Fairy Tail: L’anime a un nouveau projet en préparation – Une nouvelle pause ?

Fairy Tail Hiro Mashima dirigera un nouveau projet à la fin de l'anime actuel

L’anime avait débuté en avril 2014, après la première pause d’un an de la première série animée qui avait été diffusée entre le 12 octobre 2009 et le 30 mars 2013. La saison précédente l’anime avait adapté le manga préquel Fairy Tail Zerø du 9 janvier au 11 mars.

Il avait été précédemment annoncé que les tome 55, 56 et 58 du manga allaient être accompagnés d’OAV, sûrement pour patienter durant l’absence de l’anime diffusé à la télévision. Un second film pour la franchise est en cours de production mais aucune autre information a été donnée depuis.

Le tome 54 de Fairy Tail est sorti le 17 mars au Japon accompagné du roman N°3 Trouble Twins. En france le manga est édité chez Pika Édition et l’anime est disponible sur J-One puis ensuite sur Anime Digital Network (ADN).

Fairy Tail © Hiro Mashima/Kōdansha, Tv Tokyo, A-1 Pictures

Source: Hiro Mashima on Twitter | Thanks: The Black Company