Hiro Mashima n’avait pas planifié la fin de Fairy Tail (@NYCC)

Hiro Mashima est l’invité de la New-York Comic-Con 2017 (NYCC) et durant un panel de questions-réponses avec des fans, il lui a été demandé s’il avait planifié la fin de Fairy Tail. (En gros s’il avait déjà prévu comme la plus part des auteurs comment se finirait son manga). Et lui a répondu « Non, je n’y ai pas du tout pensé. » La scène a été prise en vidéo juste en-dessous:

À lire aussi >>> Fairy Tail: L’arc final de l’anime sera diffusé en 2018

On peut donc à peu près comprendre pourquoi la fin de Fairy Tail ne ressemble pas vraiment à une fin et est si ouverte, comme si rien n’avait véritablement changé. D’ailleurs quand on lui a demandé si c’était possible qu’il y ait une suite à Fairy Tail, il dit « peut-être » car il désirerait étendre l’univers de FT.

Parfois Mashima pensait avoir dessiné un chapitre vraiment excitant mais quand il avait les retours des ses lecteurs, ils semblaient ne pas aimer. Alors il demandait à ses éditeurs ce qu’il fallait faire pour en faire quelque chose que les fans aimeraient.

La fanbase a encore frappé.


Le manga Fairy Tail d’Hiro Mashima a été publié du 15 décembre 2006 au 26 juillet 2017 dans le Weekly Shônen Magazine de la Kodansha. Le tome 63e et dernier de Fairy Tail sort le 17 Novembre au Japon. La partie II de l’anime est disponible en simulcast sur ADN et sur J-One.

L’anime Fairy Tail 2014 s’est arrêté le 26 mars 2016 avec l’épisode 102 – Un Message de Feu (277 avec les deux séries). La suite de l’anime est attendue pour 2018.

Le film Fairy Tail Dragon Cry est sorti en Avril au Japon et en Mai en France. Le DVD sort en novembre au Japon.

En France le manga est édité chez Pika Édition et l’anime est disponible sur J-One et Anime Digital Network (ADN).

Source: https://twitter.com/miggyxmarie | Thanks: The Black Company

Vous pouvez me suivre ou me contacter là: