La plus part d’entre vous ont pu la voir hier, sur la page couleur du chapitre 517. Mais toute couverture a quand même droit à son article attitré. Si vous nous suivez sur Twitter vous saviez déjà quel personnage allait être représenté sur cette couverture. Le Tome 57 sortira le 4 Décembre au Japon.
Avec comme titre « Out Of Bloom » on peut se demander d’où sort ce titre, vu qu’aucun chapitre n’a été titré ainsi. On pourrait croire que comme pour le Tome 51 – Love me Bitterly loth me Sweetly, qu’on ait droit à un titre original n’étant pas lié avec un titre de chapitre. Mais si on regarde le titre du chapitre 502 – San-Ou, qui était écrit directement en japonais, ce qui est rare chez l’auteur, on retrouve la même idée.
«Out Of Bloom» veut grossièrement dire « Hors de la fleur » ou « Sans fleur. » Ou encore en plus français « Pas de bras pas de chocolat » enfin dans ce cas « Pas de bras pas de fleurs »
«San-Ou» voulait tout aussi grossièrement dire « Dispersement de fleurs. » Donc par une hypothèse, qui n’engage que moi, l’auteur a transformer le titre San-Ou en Out of Bloom pour garder les titres de Tome anglophone.
C’est la 3ème couverture de l’arc, on peut donc un peu mieux voir le style qui se dégage pour les tomes de cet arc. Un Personnage, comme d’habitude, avec le logo Bleach qui prend la couleur prédominante de la couverture et un film/calque de cette même couleur qu’on passe par dessus le personnage. Pour se rapprocher du monochrome sans vraiment l’être.
Je crois avoir beaucoup plus parlé du fond que de la forme, mais en définitive vous pouvez vous faire votre propre avis ici.
Voir les autres couvertures des tomes de l’Arc de La Guerre Millénaire Sanguinaire:
Contiendra les chapitres 500 à 509.
édit 27/11/2012: News mise à jour avec une image de meilleure qualité de cette couverture.
Laissez une note