Tite Kubo: L’auteur de Bleach est de retour sur Twitter

Tite Kubo: L’auteur de Bleach est de retour sur Twitter

Il sort à nouveau de l’ombre après un an. Eh oui Tite Kubo le mangaka de Bleach est de retour sur Twitter avec un tout nouveau compte officiel. En Septembre 2015 nous vous avions annoncé qu’il supprimait son compte Twitter qu’il alimentait depuis Janvier 2010 après que certains aient usurpé son identité sur les réseaux sociaux.

Il est revenu il y a quelques heures avec un compte qui n’est pas encore « Vérifié » mais dont un des deux premiers tweets a été retweeté par le compte officiel du Jump, qui confirme que c’est son nouveau compte personnel. Tite Kubo (Noriaki Kubo -Taito Kubo) Bleach - Bleach-Mx

À lire aussi >>> Bleach Remix: Réédition du manga en fortmat « Remix » au Japon

Son tout premier tweet pour ce nouveau compte est le suivant:

Ça faisait longtemps. C’est Kubo. Je suis de retour sur Twitter comme ça.

On voit un mini clone de Mayuri (Un des personnages qu’il préfère) offrir un bouquet à Ichigo, avec le chiffre 15 en fond. Qui correspond au 15 ans du manga et également au nom d’Ichigo (1 = Ichi, 5 = Go).

Il a posté un second tweet qui est un croquis d’un mini-manga. On a retweeté son premier tweet ce matin:

N’hésitez pas à le suivre et à nous suivre aussi sur Twitter. Il postera sûrement d’autres dessins maintenant qu’il est de retour. Cela fait plaisir de le revoir, on voit qu’il veut à nouveau être accessible.

Tite Kubo Supprime son compte Twitter le 3 Septembre 2015

tite-kubo-lauteur-de-bleach-est-de-retour-sur-twitter-1tite-kubo-lauteur-de-bleach-est-de-retour-sur-twitter-2

tite-kubo-lauteur-de-bleach-est-de-retour-sur-twitter-3tite-kubo-lauteur-de-bleach-est-de-retour-sur-twitter-4

Genre(s): Shōnen, esprit, combat au sabre, vie après la mort, comédie
Synopsis:

Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une « âme perdue », un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos.

Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d’assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons…

ouvrages-de-bleach-japon

Tite Kubo a débuté son manga le 20 août 2001 dans le Weekly Shônen Jump de l’éditeur japonais Shueisha et l’a terminé le 22 août 2016. L’arc final avait débuté en février 2012. Le tome 74 et dernier tome du manga sort le 4 novembre 2016. En France les éditions Glénat éditent le manga et sortent le tome 71 le 2 novembre.

bleach-tome-74-the-death-and-the-strawberry-jp-fin

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 479 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et malgré le désir des fans et du staff de l’anime de reprendre la série, pour l’instant aucun travail de reprise n’est prévu.

Bleach © Tite Kubo/Jump Comics, Shueisha, Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Source: Twitter, shonenjump.com/j/2015/09/150904news01.html