Le numéro de Novembre du Miracle Jump de la Shueisha annonce que Hiroya Oku et Keita Iizuka (Blue Gralia) vont lancer un spin-off du manga Gantz temporairement intitulé G-Gantz dans le magazine de Décembre qui sortira le 17 Novembre. Oku est désigné comme le créateur original et Iizuka sera le dessinateur. Oku lui-même a dessiné le Cover Art (couverture) et l’encart spécial pour annoncer le nouveau manga.
Le premier chapitre sera accompagné d’une page couleur. La phrase d’accroche de l’annonce est la suivante: «Un inattendu travail avec une nouvelle perspective dans le nouveau monde de « Gantz »» !
Genre: Seinen, Action, Drame, Horreur, Thriller psychologique, Science-fiction
Synopsis:
Kei Kurono, un jeune lycéen pervers et égocentrique, attend sur le quai du métro quand un sans-abri tombe ivre mort sur les rails. Seul Masaru Katô, un ancien ami d’enfance de Kei, descend pour aider le vieil homme. N’y arrivant pas, il demande de l’aide à son camarade, qui accepte à contrecœur, et les deux jeunes hommes parviennent finalement à sauver le SDF. Malheureusement, ils n’ont pas le temps de remonter et se font percuter par un métro qui arrive. Alors qu’ils se croient morts, ils sont téléportés dans un mystérieux appartement où se trouve une étrange boule noire, Gantz.
Le manga Gantz a été prépublié dans le magazine Young Jump entre 13 Juillet 2000 et 20 Juin 2013, et a été compilé en un total de 37 tomes au 19 août 2013. En France, le manga est édité par Tonkam, les trente-sept tomes sont sortis au 4 Décembre 2013.
En 2004 un anime de 26 épisodes par le studio Gonzo a vu le jour. En France, l’anime est édité en DVD par Asian Star.
En Janvier 2011, une première version cinématographique, comprenant les acteurs et les musiciens Ninomiya Kazunari et Ken’ichi Matsuyama est sortie. Un deuxième film est ensuite sorti en avril 2011. En France, le premier film est sorti en DVD et Bluray le 7 septembre 2011, et le second est sorti le 1er février 2012.
Gantz © Hiroya Oku/Shūeisha, Gonzo, Fuji Television
Source: ANN, Jump Next N°5 (2015)
Laissez une note