Je vous le dis direct, l’épisode 7 de la saison de l’anime L’Attaque des Titans est encore plus riche en informations que le précédent mais a aussi beaucoup d’actions ! Le bon mélange qui nous fait tous kiffer ce manga/anime.
Comme je vous l’avais dit lors de la précédente review, les 6 dernières pages du chapitre 63 du manga sont adaptées. On voit Rhodes Reiss revenir vers Historia et Eren avec un petit sac médical. À l’intérieur il y a la seringue qui contient la substance qui transforme les gens en titan.
Quand Eren comprend ça, il se revoit lui et son père, comme il voit Historia et le sien, donc il pète un cable. Mais toujours entravé, il ne peut rien faire.
De l’autre côté le bataillon passe à l’attaque contre les troupes de Kenny. Avec un plan surement monté par Armin. Ils réduisent la visibilité de leurs adversaires avec la fumée des explosifs plus ceux des fumigènes. Sacha et Armin restent en retrait pour aider les autres au loin et c’est bien entendu Rivaille (Livaï) et Mikasa qui défoncent la majorité de la milice. Jean fait selon moi son premier homicide.
Et alors que la milice se rend compte qu’ils se font décimer, Kenny arrive pour s’occuper directement de Rivaille (Livaï). C’en suit un magnifique duel entre les deux, où c’est Rivaille qui prend astucieusement l’avantage en assénant un coup de lame au bas ventre de Kenny. Du coup ce dernier dans son style de fou allié tente de fuir mais Livaï le poursuit. Car comme lui-même l’a enseigné, il ne faut pas perdre de vu son adversaire et toujours le poursuivre.
La blonde, seconde de Kenny, veut au moins dégommer un membre du bataillon. Et c’est alors que s’avance Hansi, qui a vu que la blonde a tiré deux fois donc qui doit recharger. Mais pour une fois une blonde a été maligne, elle a utilisé le grappin de son arme pour harponner Hansi avant de la faire chuter. Tous les autres membres du bataillon ont été choqués et Rivaille a montré sa tête de pas content.
La milice a donc battu en retraite en profitant de l’état de surprise. Et ce sont rapproché de la cave ou se trouvent Eren et les autres.
Rhodes montait le bourrichon à Historia en lui expliquant que Frieda vit encore et qu’elle pourra la revoir si elle bouffe Eren. C’est alors que Kenny arrive, blessé, et comprend que son plan de devenir un titan et bouffer Eren lui apportera pas le pouvoir ultime puisqu’il n’est pas de sang royal.
Donc pour s’amuser, vu qu’il n’a plus d’objectif, il décide d’aller blesser Eren et lui retirer ce qui l’empêchait de parler, pour qu’il se transforme en titan et qu’il affronte le titan d’Historia. Mais le pauvre Eren a le moral encore plus bas que les chaussettes. Il ne veut plus vivre, il pense qu’il est de trop. Que c’est son père qui a fait s’il y a eu autant de morts. S’il Frieda avait gardé le pouvoir du titan originel, le titan Dieu, rien de tout ça ne serait arrivé.
Donc il demande à Historia de le dévorer. Rhodes parle encore à Historia, qui revoit les derniers mots de Ymir. Elle change d’avis, et se dit que son père veut l’utiliser. Donc elle jette la seringue qui devait la transformer en titan. Son père s’énerve et l’attrape par le col, elle lui fait une prise de Judo à la Teddy Riner, et je crois bien qu’elle lui pète le dos.
Elle va ensuite libérer Eren, sous les yeux de son père et de Kenny, qui lui kiffe à fond se qui se passe. Eren dit de le laisser qu’il ne mérite pas de vivre. (À l’opposé du Eren actuel du manga). Elle le frappe et le traite de fiotte. Et dit qu’elle déteste l’humanité, qu’elle aussi est un ennemi de cette humanité au même titre que les titans.
Rhodes Reiss rampe alors jusqu’à la flaque du serum de titan et le lèche. Et voilà qu’il se transforme en énorme titan, dont la colonne vertébrale prend toute la place dans la cave. Il n’est pas encore complet à la fin de l’épisode, mais le dernier plan nous laisse entrevoir la taille de la bête.
Je me demande maintenant, si le fait qu’Historia lui a semble-t-il cassé la colonne vertébrale en tant qu’humain n’a pas eu une incidence sur le titan qu’il sera. Enfin je ne vais pas vous spoiler, on verra ça ensemble dimanche prochain.
Cet épisode 7 adapte la fin du chapitre 63, les chapitres 64 et 65, le chapitre 66 jusqu’à la page 24.
L’épisode 7 de la saison 3 l’anime L’Attaque des Titans est disponible le dimanche 2 septembre 2018. L’épisode est gratuit sur la Chaîne Manga le mercredi et sur Wakanim le dimanche qui suit. La saison fera 24 épisodes.
Genres : Shônen – Action – Géopolitique – Horreur
Épisode 7 (44) : Souhait.
La série animée a débuté le 22 Juillet. Voir l’article précédent: L’Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin) épisode 6 – Saison 3: Crime [REVIEW]
© Kodansha/Isayama Hajime/Shingeki no Kyojin Committee Production
Si vous aimez vraiment une œuvre le meilleur moyen de le montrer et de permettre sa pérennité, c’est aussi de l’acheter, la lire et la visionner de manière officielle.
Shingeki no Kyojin © Hajime Isayama/Kōdansha, Wit Studio Production I.G, MBS, Tokyo MX
Source: Shingeki.tvWakanim
Laissez une note