A Silent Voice (Koe no Katachi): Un Film animé par Kyoto Animation

Le Weekly Shônen Magazine N°46 de la Kōdansha révèle ce Mercredi que Kyoto Animation va produire un film adaptation du manga A Silent Voice (Koe no Katachi) de Yoshitoki Ōima. De plus, le magazine révèle que Naoko Yamada (Tamako Market, Tamako Love Story, la série animée de K-ON et le film) sera le directeur du film et Shōchiku sera le distributeur du film au Japon. La date de sortie sera indiqué ultérieurement.

Genre: Shōnen, Drame, Romance, Tranche de vie
Synopsis:

Shoya Ishida, collégien habitant dans la ville d’Ōgaki se situant dans la préfecture de Gifu, vit en combattant tous les jours l’ennui par les jeux les plus insensés qui lui viennent à l’esprit. Un jour, Shoko Nishimiya rejoint sa classe et essaie de s’y faire une place, mais cette dernière est atteinte de surdité et va causer quelques soucis à ses camarades, ce qui va permettre au jeune Shoya de s’occuper en profitant des faiblesses de celle-ci. Mais tout cet amusement se retournera contre lui. Une fois lycéen, Shoya, qui décide de revoir une dernière fois Shoko pour s’excuser, va finalement se rapprocher d’elle à travers la langue des signes.

A Silent Voice, la bande-annonce de manga (version Shoko) !

Ōima débute le manga sous forme d’un one-shot de 60 pages le 8 janvier 2011 dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine. La publication sous forme de série a débuté le 7 Août 2013 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine. Le premier volume relié est publié par Kōdansha le 15 Novembre 2013. Le dernier chapitre est publié le 19 novembre 2014 pour mener la série à un total de sept tomes. La version française est publiée par Ki-oon depuis Janvier 2015.

A Silent Voice réussit l’exploit retentissant de se placer numéro 1 du vote des lecteurs du Bessatsu Shonen Magazine devant le best-seller, L’Attaque des Titans. Un manga pas comme les autres qui fait parler de lui dans différente sphères de la société, qui réussit avec brio à parler de handicap dans un magazine Shonen.

Koe no Katachi © Yoshitoki Ōima/Kōdansha, Kyoto Animation, Shōchiku

Source: ANN, Weekly Shônen Magazine N°46 (2015)