ADN accueille la 1ère saison de Bleach et le téléchargement sans DRM

ADN fête sa première année d’existence et c’est bien eux qui offrent les cadeaux. En effet dès aujourd’hui vous pouvez apprécier de nouveau le premier arc de l’anime de Bleach (épisode 1 à 20) sur leur plateforme, en VOSTFR et VF.

À raison d’un arc tous les 15 jours, vous pourrez profiter du second arc «Soul Society: The Entry » – L’Assaut de la Soul Society» épisodes 21 à 41 à partir du 1er Novembre et le 3ème arc le 15 Novembre et ainsi de suite…

Et ce n’est pas tout ! Ils ont aussi annoncé aujourd’hui qu’il allait proposé le téléchargement sans DRM (digital rights management) ou en français la GND (gestion numérique des droits) Ce qui veut dire que vous pourrez télécharger vos animes sur leurs plateforme sans restriction de diffusion, en plus du streaming.

Pour l’instant la plateforme de téléchargement est en version bêta, et est réservée à leurs abonnés de plus de 2 mois. Mais la fonctionnalité sera répandu au reste des abonnés après cette phase d’inauguration.


Comment ça fonctionne ?

Tous les utilisateurs Premium et Standard abonnés depuis plus de 2 mois recevront des crédits de téléchargement, utilisables dans un délai d’un mois, soit jusqu’au 15 novembre. Le téléchargement d’un épisode coûte 1 crédit. A partir de son lancement, il est possible de télécharger le même épisode 20 fois dans un délai de 7 jours.
Directement depuis votre compte, vous pouvez accéder à la liste des téléchargement effectués et consulter votre nombre de crédits restant.

Quelles séries peut-on télécharger ?


Dans le cadre de cette phase de test, vous pourrez retrouver aussi bien des nouveautés, comme Red Eyes Sword – Akame Ga Kill et Black Butler – Book of Circus, ainsi que des séries plus classiques comme K et Witchcraft Works, en 1080p et en VOSTFR. Pour les séries longues telles que Naruto Shippuden, Fairy Tail et Hunter x Hunter, nous avons mis à disposition les derniers épisodes en priorité. Le catalogue disponible en téléchargement serait amené à grandir dans les mois à venir.


La liste des séries téléchargeables est visible directement depuis le catalogue grâce à l’option de tri : « téléchargement sans DRM ». Pour les séries concernées, vous retrouverez également l’option « télécharger » directement dans le player.

Attention ! Nous supprimerons les crédits restant pour tous les utilisateurs le 15 novembre, alors dépêchez-vous !

C’est vraiment une excellente nouvelle et une grande avancée pour l’offre légale de diffusion des animes dans les pays francophones.

Source/Crédit Image: ADN – Anime Digital Network