Alita: Battle Angel (Gunnm) : Meilleur film live adaptant un anime

Alita: Battle Angel (Gunnm) : Meilleur film live adaptant un anime

J’ai eu la chance (grâce à vous) d’être invité à l’avant-première du film live action Alita : Battle Angel, l’adaptation du manga GUNNM de Yukito Kishiro. Au départ quand j’ai vu (et partagé) les trailers, je n’avais pas vraiment d’avis.

Alita : Battle Angel | Version Japonaise

Car je n’étais pas un pro de l’univers de GUNNM. Donc comme presque tous les gens dans mon cas, j’ai juste parlé de la taille des yeux d’Alita dans le film. Elle s’appelle Gally dans le manga. Au second trailer, ils avaient « rétréci » ses yeux et c’était devenu moins « choquant. » Robert Rodriguez, le réalisateur du film, s’est expliqué que c’était pour marqué la différence d’Alita et faire un clin d’œil au manga, où les personnages ont de base de grands yeux.

D’ailleurs, vous vous demanderez pourquoi Alita et pas Gally ?! C’est parce qu’aux États-Unis le manga est édité sous ce nom « Alita: Battle Angel » et non « GUNNM ». Mais franchement si on est pas au courant, ça ne fait aucune différence.

Je ne vais pas vous spoiler ! Je vous conseille juste de foncer le voir. Car c’est pour moi la meilleure adaptation live pour un manga. C’est un film live action qui a tout ce qu’on voudrait voir, sans dénaturer l’oeuvre originale.

D’ailleurs l’auteur Yukito Kishiro, a lui-même dit qu’il est content de cette adaptation et a réalisé un dessin d’Alita pour la sortie du film.

Les scènes de combat sont superbement bien chorégraphiées, les effets spéciaux sont au top. Bha oui il est produit par James Cameron (qui devait au départ diriger le film) avec Jon Landau. Cameron étant occupé sur les suites d’Avatar a accordé sa confiance à Robert Rodriguez et il a très bien relevé le défi !

Les musiques sont aussi super prenantes, et nous mettent bien dans ce monde post-apocalyptique. La bande originale « Swan Song » de Dua Lipa est un délice. Les seules parties où j’ai un peu moins apprécié, on va dire que j’ai été surpris, c’est la trop « bonne bonté » d’Alita pour offrir quelque chose qu’elle devrait garder. (j’ai dit que je ne spoile pas) Et la manie de Yugo/Hugo de choisir son moment pour changer d’avis…

Même si le visage de Rosa Salazar est changé numériquement, elle arrive très bien à faire passer les émotions d’Alita. Remercions Laeta Kalogridis (Shutter Island) pour ce bon scénario.

Allez le voir, car selon le réalisateur, s’il est bien accueilli il y aura une suite. Et franchement le film le mérite. Car après GUNNM il y a aussi les mangas, Gunnm Last Order et GUNNM Mars Chronicle. Il y a donc de quoi faire. Si vous l’avez vu ou quand vous l’avez vu, dites-nous ce que vous en pensez.

Suivez-moi sur Twitter (Ici) pour ne rien manquer et sur Instagram (Ici) et Facebook (Ici) aussi si vous voulez bien.

Genre: Seinen, Cyberpunk, science-fiction
Synopsis:

Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d’ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le «Panzer Kust», une redoutable technique de combat, est le seul héritage d’un passé obscur…

Gunnm est incontestablement l’une des plus incroyables bandes dessinées actuelles. Tous les personnages de cette saga sont un assemblage d’organes et de pièces mécaniques, réussissant la fusion parfaite entre l’homme et le robot.

Qui, de la machine animée par un cerveau humain ou du corps biologique truffé de puces électroniques est le plus vivant ? Qu’est-ce qui fait qu’on est humain ou que l’on ne l’est pas ? A travers la quête d’identité de Gally la Cyborg, Yukito Kishiro tente de répondre à cette question et mélange l’action, la philosophie et l’imagination : les trois moteurs de la science-fiction.

Gunnm © Yukito Kishiro/Shueisha, Kodansha, Madhouse, 20th Century FOX

Source:https://www.foxmovies.com/movies/alita-battle-angel

Alita: Battle Angel (Gunnm) : Meilleur film live adaptant un anime

Fidélité

Scénario

Effet Spéciaux

Musique

Action

Summary:
Comme je l'ai dit, pour moi c'est un quasi sans faute. Puis c'est un seinen, donc du sérieux. À voir avec ses potes fans de manga, ses potes qui n'aiment pas les mangas et sa ou son copain/copine. Ils ont mis tout le monde d'accord avec pour moi le meilleur film live adaptant un manga.

90%

User Rating: 5 (5 votes)