Arrêté pour possession d’un « Death Note »

Gif;base64,R0lGODdhAQABAPAAAMPDwwAAACwAAAAAAQABAAACAkQBADs=

C’est aux États-Unis que ce fait insolite à eu lieu, dans l’état du Kentucky précisément. En effet, un collégien a été l’objet d’une enquête pour le moins original, car la direction de son établissement scolaire à fait la découverte d’un « Death Note », avec qui plus est dedans des noms d’élèves et d’un membre du personnel.

>>> États-Unis: Un cosplayer de Samurai Champloo tué par la Police

Vidéo du journal télévisé relatant l’histoire:

Neil Raizor, le parent d’un des étudiants qui avait son nom dans le Death note a dit: « Pour que quelqu’un mette un nom dans un Death Note ou peu importe le nom de cette chose, qu’il souhaite qu’ils soient morts, j’en reviens toujours pas. »

La direction qui a vraisemblablement fait le lien avec le célèbre manga éponyme a tout de même à l’aide de professionnels fait passer des tests psychologiques à l’étudiant, qui finalement n’a eu aucune poursuite judiciaire. Bien que les autorités ne prennent pas l’affaire à la légère, ils ne pensent pas que qui que ce soit soit en danger.

« Nous lui avons demandé [à l’étudiant] s’il y avait quelqu’un qui voulait le blesser ou qui le menaçait. » dit le surveillant James Neihof à WKLY. Il avait des soucis avec certains noms sur la liste et ça nous a inquiété.

Ils envisagent de déplacer les enfants dont les noms étaient sur la liste dans des classes différentes de celles qu’ils partagent avec l’auteur [du Death Note].

Death_Note

Plus récemment un élève de CM2 près de Pittsburgh a été suspendu pour avoir lui aussi écrit les noms de 5 ou 6 camarades de classes dans un Death Note.

Durant la période de 2008 à 2010, ces événements au « Death Note » arrivaient plutôt souvent aux États-Unis. Il y a même eu une tentative d’interdiction du manga à Albuquerque Public Schools en 2010. Ce genre d’affaires diminuent année après année.

Ces faits divers rappelleront à chacun d’entre nous que l’utilisation du Death Note n’est pas à prendre à la légère, et doit être exécutée avec la plus grande prudence… à bon entendeur 😉

Death Note © Tsugumi Ōba, Takeshi Obata/Shūeisha, Nippon Television, Madhouse

Sources: http://www.wlky.com/news/death-note-sparks-investigation-in-shelby-county-school/31015176, comicbookresources.com