Assassination Classroom: Fin du manga dans 5 chapitres

Le magazine Weekly Shônen Jump N°12 annonce Lundi que le manga Assassination Classroom de Yusei Matsui se terminera dans cinq chapitres. Le chapitre accompagné de cette annonce étant le 176 (en le comptant parmi les 5 derniers), le manga se termine donc au chapitre 180, qui sera publié dans le Jump N°16 qui sortira en Mars.

À lire aussi: Assassination Classroom: Une annonce super importante au prochain chapitre

La fin du manga coïncide avec la fin de l’année scolaire au Japon et la remise des diplômes. Le Weekly Shônen Jump a débuté un “Graduation Coutdown” pour le manga dans son numéro 12. 23_assassination_classroom

Le même numéro du magazine contient un commentaire et une illustration du créateur du manga, Matsui quant à la fin du manga. C’était donc bien l’annonce de la fin du manga qui était l’annonce super importante teasée dans le précédent numéro. Le manga Assassination Classroom qui est en couverture du magazine aura également une page couleur pour son prochain chapitre dans le Weekly Shonen Jump N°13.

Genre: Shônen, Action, Comédie
Synopsis:

L’histoire se déroule au collège Kunugigaoka. Koro-sensei est une étrange créature responsable de la destruction partielle de la Lune. Il prévoit ensuite de détruire la Terre en mars prochain. Il se présente ensuite au gouvernement et annonce vouloir devenir le professeur principal de la classe 3-E pour pouvoir les former en tant qu’assassins et éliminer leur cible : Koro-sensei.

Les élèves de cette classe auront donc pour objectif d’assassiner leur professeur afin de sauver la Terre, la récompense est de 10 milliards de yens. Cependant un problème se pose : Koro-sensei se déplace à Mach 20, possède des tentacules à fonctions infinies et est, de plus, un excellent professeur ! Le gouvernement va accepter pour pouvoir le garder à l’œil à condition que Koro-sensei ne fasse pas de mal aux élèves.

Assassination Classroom Une annonce super importante au prochain chapitre

Matsui a lancé son manga le 2 Juillet 2012. Les tomes 18 et 19 sont prévus pour sortir respectivement le 4 Mars et le 4 Avril. La série a 20 millions de copies en circulation. La version française est éditée par Kana depuis octobre 2013. La saison 2 de l’anime est en cours en ce moment.

Assassination Classroom © Matsui Yûsei/Shueisha, Ansatsu Kyoushitsu Project, Studio Lerche, Fuji TV

Source: Weekly Shônen Jump N°12, ANN