Audiences Décevantes pour One Piece : Episode of Chopper

Audiences Décevantes pour One Piece : Episode of Chopper

Les audiences TV japonaises de la nuit du 31 décembre 2014 sont tombées. Le seul anime de cet créneau horaire, 21H-23H, le film de 2008 One Piece : Episode of Chopper + Fuyu ni Saku, Kiseki no Sakura (Fleuris dans l’Hiver, le Cerisier Miraculeux) a obtenu un très faible 3,3%, devenant l’émission la moins regardée de la nuit.

Voici les audiences de cette nuit du 31 décembre 2014 :

1. Kohaku Utagassen (NHK/live music show) – 42.2% (9:00-)

2. Down Town no Gaki no Tsukaiya Arahende!! Oomisoka Toshikoshi SP (Nihon TV/variety show) – 16.0% (9:00-)

3. Toshimatagi Sports Matsuri Kyokugen 2014 (TBS/sport-themed variety show) – 9.0% (8:30-)

4. Cream vs Osamu Hayashi Toshikoshi Quiz Survivor (TV Asahi/quiz variety show) – 5.9% (7:00-)

5. Pro Boxing The Best of Best Oomisoka Sekaisen Sandai SP (TV Tokyo/boxing title matches) – 5.6% (9:30-)

6. One Piece: Episode of Chopper + Fuyu ni Saku, Kiseki no Sakura (Fuji TV/anime feature) – 3.3% (9:00-)

Le film animé est tout d’abord sorti au Japon en Mars 2008 en tant que 9ème film de One Piece, et est considéré comme l’épisode le plus larmoyant de la franchise. La nouvelle édition a été produite pour commémorer le 15ème anniversaire de la série animée de One Piece, rajoutant un nouvel épilogue ainsi que de nouveaux messages des personnages principaux afin qu’ils véhiculent leurs sentiments de gratitudes envers les fans.

La raison de cette échec est évidente : très peu de monde voulait regarder un vieux film produit il y a 6 ans simplement pour quelques minutes de rajout. Fuji TV aurait aussi dû le savoir. Oui n’étaient-ils pas intéressés par l’audience de cette nuit-là et on décidé de dépenser le moins d’argent possible ?

Autre hypothèse : l’audience de One Piece est inversement proportionnelle au tour de poitrine de Nami qui, rappellons-le, ne cesse d’augmenter au fil des saisons. Ou autrement dit : One Piece perd son public à mesure que le manga/anime avance.

Les hypothèses sont lancées, à vous d’en débattre.

>>En discuter sur le Forum<<