Berserk 2016: L’anime débutera le 1er juillet, les nouveaux chara designs

Le Young Animal N°11 de cette année a révélé que le nouvel anime Berserk débutera sur WOWOW le 1er juillet à 22h30 (heure japonaise). L’anime sera aussi diffusé sur les chaines nippones suivantes MBS, TBS et CBC à partir du 8 juillet et le 9 juillet sur BS-TBS. Le compte twitter officiel de l’anime a aussi publié les nouveaux visuels des chara designs des principaux personnages: Berserk 2016 Premier visual art pour l'anime

À lire aussi >>> Berserk 2016: Nouvelle vidéo promotionnelle pour l’anime

Hiroaki Iwanaga jouera le rôle de Guts

Kaoru Mizuhara jouera le rôle de Puck

Hiro Shimono jouera le rôle de Isidro

Kazuyuki Okitsu jouera le rôle de Serpico

Yōko Hikasa jouera le rôle de Farnese

Les autres Seiyûs:

Hiroki Yasumoto jouera le rôle de Azan
Toa Yukinari jouera le rôle de Casca
Takahiro Sakurai jouera le rôle de Griffith
Akio Ohtsuka jouera le rôle de Skull Knight
Unshô Ishizuka jouera le rôle du Narrateur

Staff de l’anime:

Directeur: Shin Itagaki (Basquash!, Ben-To, Teekyū)
Scénariste: Makoto Fukami (Psycho-Pass, Ōsama-tachi no Viking, Yuruyuri San Hai!) et Takashi Yamashita (Cencoroll)
Chara Designer: Hisashi Abe (Pet Shop of Horrors, Gunslinger Girl, Chobits)
Musique: Shiro Sagisu (les films Berserk, Bleach, Neon Genesis Evangelion, Megazone 23)
Compositeur de l’opening: Susumu Hirasawa (Berserk series and films, Millennium Actress, Paranoia Agent) avec “Hai yo” (Ash)
Studio de production: LIDEN FILMS
Studios d’animation: GEMBA et Millepensee

Berserk 2016 Premier visual art pour l'anime

Le manga a maintenant été imprimé à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde. En Décembre le site officiel avait proposé ce teaser promotionnelle pour le série:

La série sera tout d’abord diffusée sur WOWOW, avant d’être en suite diffusée sur le chaîne MBS dans la case horaire “Animeism”. L’anime sera simplement intitulé Berserk. L’anime aura une scène ce week-end à l’AnimeJapan 2016.

Kentarō Miura dit dans le magazine que ce projet animé présentera Guts dans son apparence de “Chevalier Noir” qui a seulement été révélée en partie dans le manga qui va bien entendu beaucoup plus loin que n’importe quelle adaptation animée de Berserk. On y fait brièvement allusion dans le premier et le dernier épisode de l’anime de 1997.

Genres: Seinen, Action, horreur, dark fantasy, drame, contenu explicite
Synopsis:

Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n’existe pas et qu’il pouvait reprendre sa liberté s’il le désirait vraiment…

Hakusensha a sorti au Japon le 37e tome de Berserk en Mars 2013, disponible dans les pays francophones chez Glénat Manga. Le 38e tome est prévu pour le 24 Juin au Japon.

Berserk Un nouveau projet anime annoncé

Le manga qui a débuté en 1989 a été adapté en série d’animation de 25 épisodes entre octobre 1997 et mars 1998 par le studio OLM. Une trilogie de films d’animation produite par Studio 4°C est sorti entre 2012 et 2013 chez Dybex.

Berserk © Kentarō Miura/Hakusensha, OLM, Studio 4°C, Comité de production Berserk

Source:Young Animal N°11, http://berserk-anime.com/