BLEACH 4 cells Komaburi 1 et The Death Save The Strawberry

Salut 🙂

La semaine dernière, sortait au Japon le même jour (le 4 septembre 2012)
3 ouvrages de BLEACH:

le Tome 56, BLEACH The Death Save The Strawberry et BLEACH 4 cells Komaburi 1

Maintenant que ces livres sont disponibles je vais pouvoir vous en dire un peu plus sur ces 2 derniers.

BLEACH 4 cells Komaburi 1

Note: il est également appelé KOMA-BLEACH, コマ = koma = vignette, case, cellule (cell en anglais) et ブリ = buri (les deux premiers caractères de ブリーチ = burichi, l’écriture phonétique de BLEACH.

Le BLEACH 4 cells Komaburi 1 est un recueil d’aventures humoristiques des personnages de BLEACH dessinés en “mode” Chibi (les personnages sont plus petits, ressemblent un peu à des enfants et leurs têtes sont un peu disproportionnées). Ce qui le différencie par rapport aux autres ouvrages de BLEACH c’est qu’il n’est pas dessiné par Tite Kubo mais par Oba Atsushi, déjà connu pour avoir publié des essais sur BLEACH dans le Saikyo Jump de Shueisha. Bien qu’il soit écrit par un autre auteur, ce livre fait partie des BLEACH JUMP COMICS.

À la fois drôle et totalement irrévérencieux, par exemple Yamamoto qui se prend les pieds dans sa barbe ou encore Matsumoto qui a toujours une bouteille de saké à la main, ce livre prend pour personnage “principal” Kon (dont on n’avait plus de nouvelles depuis un bout de temps) et présente les Shinigamis avec facétie (même Byakuya peut faire des gaffes 😛 ).

Remarque: du fait que ce ne soit pas une œuvre de Tite Kubo, ce qui pourrait poser des problèmes de droits d’auteur, et que ce manga ne soit pas du même style que les autres, il n’y a que très peu de chance de voir un jour ce livre édité en France. Tout dépendra de son succès mais il faudra compter au moins 2 ans.

Pour l’instant je n’ai pas encore de traduction (j’y travaille 😉 ), mais en attendant je vous propose tout de même de

BLEACH 4 cells Komaburi 1

  • Lire en ligne BLEACH 4 cells Komaburi 1
  • BLEACH The Death Save The Strawberry

    Étant donné que pour l’instant nous n’avons toujours pas de traduction, nous n’avons pas plus d’informations à son sujet, donc je vous invite à relire la précédente news: Plus de détails…

    Cet ouvrage fait partie des JUMP j BOOKS, c’est à dire que ce sont des romans, mais ils contiennent tous quelques illustrations faites par Tite Kubo lui-même.

    Remarque: là aussi il risque de se poser des problèmes de droits d’auteur et comme Glénat n’a pas édité les deux premiers romans letters from the other side et THE HONEY DISH RHAPSODY du même auteur, il n’y a aucune chance de voir un jour ce livre en France…

    Donc, à défaut de ne pouvoir vous en dire plus sur son histoire, je vous ai pris des photos des illustrations de BLEACH The Death Save The Strawberry:

    BLEACH The Death Save The Strawberry (galerie)

  • Voir la galerie d’images BLEACH The Death Save The Strawberry
  • Petit rappel: le Tome 49 est sorti en France la semaine dernière, donc

    Si vous aimez BLEACH, achetez BLEACH!

    Matane! 😉

    P.S.: je sais pas pourquoi mais j’ai la vague impression que le prochain tome de BLEACH s’intitulera THE FIRE et qu’il y aura un “papy manchot en colère” sur la couverture…