Bleach : La communauté a mis #BleachBloodWarAnime en Top Tendance sur Twitter

Bleach : La communauté a mis #BleachBloodWarAnime en Top Tendance sur Twitter

Tout est parti d’un malentendu concernant l’anime JoJo’s Bizarre Adventure, où les fans on cru une traduction d’interview où un des animateurs de l’anime avait dit de se montrer sur les réseaux sociaux pour faire voir l’intérêt des viewers que David Production adapte en anime la saison de Stone Ocean.

RECOMMANDÉ >>> Bleach Brave Souls : Loterie de Noël avec Nelliel, Soi fon et Nanao pour bouffer vos orbes


J’ai fait remarquer que c’était pas une bonne traduction de l’interview et que certains fans de Bleach se font remarquer pareil depuis plus de 7 ans pour avoir l’arc final en anime. Et vu que le hashtag #StoneOceanAnime a réussi a être en TT que ça pourrait donner des idées à d’autres.

On a commencé à être identifier pour que l’on puisse participer aussi. Donc on a décidé de donner un coup de main pour « expérience sociale. » Pour voir si la communauté de Bleach même après tout ce temps pouvait encore se mobiliser comme l’a faite celle de JoJo’s.

Et j’ai été surpris de voir que ça a marché. Il y avait déjà des fans qui tweetaient pour faire monter le référencement de #BleachBloodWarAnime mais quand on s’y est aussi mis, nous sommes arrivé en 10e TT France. Nous avons relayé sur Facebook également pour que les fans là-bas puisse aussi nous rejoindre. Enfin ceux qui avaient un compte Twitter.


Et avec la participation des BMXiens, d’autres fans français, d’autres fans d’autres pays, le hastags (ou mot dièse) a continué à grimper de minutes en minutes.

Pour finir deuxième TT en France, en ayant plus de Tweets que le matche entre Sainte-Etienne et le PSG. Et est resté à ce niveau jusqu’à ce Lundi matin. Même quand les hastags des matchs disparaissaient les uns après les autres, remplacés par ceux du catch.

#BleachBloodWarAnime est resté en Top Trends. Au final le hashtag a été en tendance en France, en Allemagne, en Belgique et en Arabie Saoudite avec plus de 34 500 tweets au dernier rélevé.

Même si cela n’a peut-être pas permis d’être vu par les concernés, cela a montré que la communauté Bleach est encore présente, soudée et qu’elle attend le retour de l’anime Bleach. De plus, cela a permis de faire connaissance avec d’autres compte Bleach.


Ce week-end, une même opération est prévue pour que #BleachBloodWarAnime soit aussi mis en top tendance pour la Jump Festa 2020, qui aura lieu du samedi 21 au dimanche 22 décembre.

Suivez-nous sur Twitter (Ici) si ce n’est pas encore fait, pour ne rien manquer et sur Instagram (Ici) et Facebook (Ici) aussi si vous voulez bien.

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 479 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et malgré le désir des fans et du staff de l’anime de reprendre la série, pour l’instant aucun travail de reprise n’est prévu.

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot