Bleach TYBW EP 3 Review by @Marodelaspada : Le début de la guerre sanglante !

L’épisode 3 de Bleach TYBW a été diffusé le lundi 24 octobre 2022 au Japon sur TV Tokyo. Harleking nous propose sa review ! Chaque semaine après que l’épisode soit sorti en VOSTFR il viendra donner son avis sur l’épisode de la semaine pour l’anime Bleach Thousand-Year Blood War.

RECOMMANDE >>> BLEACH Sennen Kessen hen – 03 VOSTFR


L’ANIMATION:

Cet épisode 3 débute sous le titre “March of the star cross” faisant référence à l’invasion des quincys, cet épisode recouvre 5 chapitres, du chapitre 488 au 494. Mes estimations sur le rythme de la série se confirment ici, nous auront 3 à 4 chapitres voir 7 si nous avons beaucoup de combats, et c’est le cas dans cet épisode là. L’animation est dans le même ton que les précédents, c’est gore, brutal, sans pitié, la guerre a commencé !

Un animateur se démarque sur une scène de choc, Yuugen rb anime la partie ou Ichigo lance l’offensive avec son Bankai. L’effet de la couronne se brisant comme du verre est magnifique, ça montre un
bref instant le visage d’Opei d’assombrir accentuant sa monstruosité. « Yuugen rb » a déjà travaillé sur des grosses licences comme Black Clover ou encore One Piece. Nous avons de l’originalité aussi, les flashback sont d’une colorimétrie rose tout comme celle de l’opening, les effets de déplacements (Hirenkyaku) ont changer.

Le bleu assoit sa dominance et crève l’écran grâce aux quincys et le Vollstandig d’Opei, nous en apprenant beaucoup plus sur les quincys en termes d’habilité. Opei nous donne une belle porte d’entrée sur les capacités quincys en faisant des parallèles à Ishida, des termes comme le Blut, Vollstandig et Hirenkyaku sont utilisées.

La brutalité est accentuée par le grand retour d’Ayon, il fait honneur à sa puissance mais sa présence sert à accentuer encore plus la monstruosité d’Opei. L’animation met bien en valeur ceci, son apparence d’ange servait à montrer que les quincy se battent pour une noble cause, l’épisode revient sur le contexte de la guerre à travers un nouveau personnage.

Il s’agit d’Hidetomo Kojamaru, expliquant sa vision de la guerre à 2
shinigamis :
“Les guerres ont lieu, parce que la cause des 2 camps est juste”
L’introduction des quartiers shinigami est animé sur un ton accueillant, une fois Juha Bach se tenant au-dessus de la Soul Society tout s’assombrit, la D-A est magnifique ! La guerre va faire rage, la
première grosse perte fut Izuru Kira qui par le passé s’est démarqué dans la guerre contre Aizen face à Abirama Redder.

LES RAJOUTS ET MODIFICATIONS

La première introduction de Ryuken Ishida !

Sur cet épisode nous découvrons encore un nouvel ajout, nous voyons Uryu se renseigner sur son peuple, au détriment d’autres d’éléments d’introduction supprimé malheureusement.

Concernant ses scènes supprimer il s’agit de l’introduction des vice- capitaine Renji, Rukia, Nemu, Kira etc sur le sujet des actions mystérieuses de Mayuri. Finalement le mystère est vite résolu dans l’épisode, ces pages perdent en intérêt.

Les suppressions pour le moment ne nuisent pas à l’histoire et apportent un plus, il est important d’introduire Ryuken qui aura son importance plus tard. Il ya beaucoup de mystère dans cet arc pour ceux qui ne l’ont pas lu mais aussi pour ceux qui l’ont lu, Ryuken est une promesse de bon ajout supplémentaire au manga.

MUSIQUES

Cette semaine le compositeur @ShiroSAGISU_twi fait encore parler, il nous régale encore, sur cet épisode nous avons un remix de “The Precipice Of Defeat” quand Ichigo lance son getsuga Tensho, c’est très subtil et très différent de l’original. Il y’a aussi un remix du thème “Hollowed” qui se fait bien entendre, néanmoins les thèmes germaniques sont toujours de la partie, surtout quand c’est le moment des quincys.

L’immersion est agréable grâce à la musique de Shiro Sagisu.

POÉSIE

C’est une chose qui tient à cœur Tite Kubo, la poésie de BLEACH. En fin d’épisode nous avons un poème inédit sur Toshiro en voici le contenu :

“Un monde gelé se transforme en feu, l’ombre d’une aile reste. J’essaie et j’essaie encore, il s’échappe, l’ombre d’une aile.”

À vos interprétations !

Je vous remercie d’avoir suivi cette 3e review, l’épisode suivant s’annonce spectaculaire, rendez-vous la semaine prochaine pour la review d’épisode hebdomadaire.

Les derniers tomes des romans/mangas et les coffrets Blu-Ray disponibles :

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 480 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et l’anime Bleach Thousand-Year Blood War adaptant l’arc de La Guerre sanglante de mille ans à repris le 10 octobre 2022.

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Sources : Harleking sur Twitter, Bleach Animation, Bleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Bleach-Mx,