Bleach TYBW EP 4 Review by @Marodelaspada / Preview de l’épisode 5 : Pluie de morts dans la Soul Society ! Ichigo arrivera-t-il à temps ?

L’épisode 4 de Bleach TYBW a été diffusé le lundi 31 octobre 2022 au Japon sur TV Tokyo. Harleking nous propose sa review ! Chaque semaine après que l’épisode soit sorti en VOSTFR il viendra donner son avis sur l’épisode de la semaine pour l’anime Bleach Thousand-Year Blood War.

RECOMMANDE >>> Bleach TYBW épisode 04 – Kill The Shadow [Bonne traduction et sous-titre]


L’ANIMATION

L’épisode recouvre du fin chapitre 494 au 499, six chapitres ! Néanmoins le titre de l’épisode est celui du chapitre 496 “Kill The Shadows” avec une scène de la mort du shinigami Hidetomo Kojamaru. Mort qu’on aperçoit au chapitre 496, l’épisode débute les hostilités avec ça.

L’animation est vraiment très bonne, on revoit des scènes du trailer, plus on avance, plus il y’aura des découvertes inédites. L’épisode est bien rythmé !

Au niveau de la non-censure l’animé tient toujours ses promesses, nous avons encore plus de personnages sur cet épisode, les seiyuu font un travail incroyable ! C’est une pluie d’action, des animateurs expérimenté sont aux manettes.

Nous avons Satoshi Sakai sur cet épisode sur la partie Bambietta vs Sajin, un animateur qui a déjà travaillé pour Shingeki no Kyojin. Personnellement j’ai énormément aimé voir Opei Volé en fin d’épisode, c’est tellement agréable à observer cette belle animation fluide, c’est une scène que beaucoup de fans ont adorée. Yuki Sato est sur ce cut magnifique, il a déjà taffé sur MHA, Fire Force, Haikyuu etc. L’animation et les plans sont globalement très bons !

LES RAJOUTS ET MODIFICATIONS

Je note deux ajouts dans l’animation, le contre du mystérieux quincy face à Toshiro, et le shoot de Bambietta contre son adversaire Sajin. Il y a des scènes sur Akon qui essaye de faire le pont téléphonique vers Urahara qui ont été supprimées pour amener plus vite la conversation avec lui.

Une scène aussi entre Jugram et Yhwach a été supprimée, je ne vais pas la citer, il se peut qu’elle apparaisse dans le prochain épisode. La scène de Jugram est supprimée alors qu’il y a un gros récapitulatif des trois derniers épisodes. Le récapitulatif est beaucoup trop tôt, c’est une décision étrange du studio, il est possible que ce soit une astuce pour décider sur quelle scène terminer en fin d’épisode. Fort heureusement ceci ne casse pas le rythme.

MUSIQUES

La musique sur cet épisode joue un rôle majeur sur l’ambiance. Par exemple il y’a un remix de “On The Precipice Of Deafeat”, on dirait clairement un mix avec l’ost “Never Meant To Belong”, ça donne un aspect étrange à l’ost, désaccordé, sinistre, ça colle parfaitement à As Nodt.

Il y a beaucoup d’ost de ce genre durant l’épisode, personnellement ça a joué sur mon ressenti de l’épisode. J’avais un avis mitigé, parce que incomplet, c’est ça qui me titillé, comprendre ce sentiment de malaise installé durant l’épisode.

C’est une grosse performance de Shiro Sagisu, c’est un ambianceur de génie et peu importe le genre d’ambiance. Il se lâche avec le personnage d’As Nodt, ça présage des thèmes horrifiques très intéressants pour la suite.

POÉSIE

Et pour finir cette semaine en fin d’épisode il y’a un nouveau poème inédit à l’honneur de Chojiro Sasakibe : “Lorsque la foudre s’estompe, un vœu réside à l’intérieur d’un
saule”

Les choses dans l’histoire avancent très vite encore une fois, Ichigo reprend le dessus contre Opei, après l’aide d’Urahara tout le monde pensait Opie fini. Mais il n’a pas dit son dernier mot, Ichigo arrivera-t-il à sauver la Soul Society ? La suite au prochain épisode !

Qu’avez-vous pensez de cet épisode ? Faites-le nous savoir en commentaire !

Preview du prochain épisode, Bleach Thousand-Year Blood War épisode 5 “WRATH AS A LIGHTNING”

Les derniers tomes des romans/mangas et les coffrets Blu-Ray disponibles :

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 480 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et l’anime Bleach Thousand-Year Blood War adaptant l’arc de La Guerre sanglante de mille ans à repris le 10 octobre 2022.

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Sources : Harleking sur Twitter, Bleach Animation, Bleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Bleach-Mx,