Bleach TYBW épisode 18 Review/Critique : Le nouveau Bankai de Renji ! Le festival des Bankai se poursuit !?

L’épisode 18 de Bleach TYBW a été diffusé le samedi 5 août 2023 au Japon sur TV Tokyo. Harleking nous propose sa critique ! Chaque semaine après que l’épisode soit sorti il viendra donner son avis sur l’épisode de la semaine pour l’anime Bleach Thousand-Year Blood War.

RECOMMANDÉ >>> Bleach: Thousand-Year Blood War : Planning des épisodes 19 et 20, les plus beaux/gros combats vont s’enchaîner




«RAGES AT RINGSIDE« est le titre de l’épisode 18. L’épisode recouvre le chapitre 560 jusqu’au chapitre 564, à noter que la scène post générique adapte le début du chapitre 565.

Le contenu de l’épisode se trouve dans les tome 63 – Hear Fear Here et 62 – Heart Of Wolf que vous pouvez commander ici, si vous ne les possédez pas encore :

LES MODIFICATIONS PAR RAPPORT AU MANGA

-La scène du début d’épisode montre que les shinigami lance les hostilités encore une fois, on accentue bien que les shinigamis contre-attaque, c’est pour ça qu’ils ont mis une scène 100% inédite au début.

-Autre scène qu’on ne voit pas dans le manga, c’est Rukia qui se rend directement chez la 4e division. la scène est tournée d’une autre manière dans le manga.

-La scène post-générique est bien dans le manga. Mais à la seule différence c’est que Sôken est mentionné. Peut-être du teasing sur des révélations le concernant prochainement ? Affaire à suivre.

-Comme scène supprimée, il y’a une partie du combat de Renji qui est retirée malheureusement. Voici les scènes en question.

LA MUSIQUE, L’ANIMATION ET L’HISTOIRE

La musique est incroyable sur cet épisode ! Le thème « vasto lord » est de retour pour une deuxième fois ! Sans parler des nouveaux thèmes incroyables pour les scènes sur Renji. Tout y est pour l’iconiser.

L’animation est plus qu’à la hauteur, elle est sublime, fluide, les plans sont beaux ! Il y a une belle constance et ça même sur l’utilisation de la 3D. Qu’on a l’occasion de voir avec le Bankai de Rose.

Le combat de Kensei est dur dans son déroulement et sa conclusion. Il sert de faire-valoir, néanmoins, il dispose d’une animation remarquable !

Mask assure sur cet épisode et montre qu’il est un quincy redoutable ! Il s’adapte à chaque adversaire ! La scène où il se perce les tympans en raconte beaucoup. La fluidité de ses mouvements est époustouflante. Nous avons un style de combat qui nous offre des scènes mémorables.

CONCLUSION:

Le seul petit défaut de l’épisode selon moi aura été les quelques scènes supprimées sur Renji. Cependant, l’épisode offre un combat qui s’inscrira sûrement dans les mémoires des gens pour le combat de Renji et les scènes d’animation très soignées de Mask.

C’est un épisode qui fait des parallèles avec le Renji d’antan. Il porte à nouveau ses lunettes comme quand il était un petit antagoniste à l’époque. C’est pour cela qu’il accepte aisément le rôle du vilain.

Il livre un combat dans le seul but de gagner, pas de place à l’honneur dans une guerre, seule la victoire compte. J’adore ce tempérament qui colle à l’arc actuel ! Son bankai est d’une violence incroyable, il ne reste que des cendres de Mask, l’évolution de Renji est inouïe.

Un chapitre se clôt avec le problème Mask de masculine, une nouvelle va s’ouvrir comme semble l’indiquer le poème de fin d’épisode ainsi que le retour de Rukia Kuchiki.

Cette nous avons un poème qui figure au début du tome 63 : » Il n’y a aucune différence entre vivre et être autorisé à vivre Tout comme il n’a aucune différence entre mourir et être tué « AS NODT

Les derniers tomes des romans/mangas et les coffrets Blu-Ray disponibles :

L’anime Bleach Thousand-Year Blood War adaptant l’arc de La Guerre sanglante de mille ans à repris le 10 octobre 2022.

Sources : Klub outside, Bleach Animation, Bleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Bleach-Mx