Bleach TYBW épisode 8 Review / Preview EP 9 : Un début de réponse sur les origines d’Ichigo, le héros

L’épisode 8 de Bleach TYBW a été diffusé le lundi 28 novembre 2022 au Japon sur TV Tokyo. Harleking nous propose sa review ! Chaque semaine après que l’épisode soit sorti en VOSTFR il viendra donner son avis sur l’épisode de la semaine pour l’anime Bleach Thousand-Year Blood War.

RECOMMANDE >>> Bleach TYBW épisode 08 VOSTFR – The Shooting Star Project〔ZERO MIX〕




L’ANIMATION ET L’ÉCRITURE

“THE SHOOTING STAR PROJECT” titre de cet épisode-ci !

L’épisode adapte 5 chapitres, du 515, 516, 517, 518 et 519 pour le tome 58. Nous avons cette semaine un épisode de transition, pas de gros combat, pas de séquence sakuga, néanmoins l’épisode est très bon visuellement ! Depuis le début de cette saison nous avons une D.A magnifique et soigné qui nous propose une grande galerie de couleur.

Nous débutons l’épisode sur un ton vraiment sombre avec Rukia qui manifeste son inquiétude pour Ichigo, bien qu’elle soit mal en point. C’est un épisode ou les héros se relèvent de leur cuisante défaite.

J’aime beaucoup ce moment puisque Rukia qui est très chère à Ichigo ne parvient même pas à lui donner un regain d’espoir du même niveau d’Orihime. J’en parle puisque visuellement plus tard nous avons un temps ensoleillé.

Le contraste est clair, c’est un moment ou on nous présente des nouveaux personnages, la division 0, accentué le ciel bleu et la lumière permet de montrer leur aspect divin, eux qui se tiennent au sommet. Ils représentent un espoir pour la Soul Society !

C’est le cas aussi pour les fullbringer qui reviennent, ils sont bel et bien morts mais de retour, dans la logique de l’univers un humain qui meurt même s’il est fullbringer peut aller au Rukongai.

Pour en revenir à Orihime, j’aime beaucoup comment Ichigo se sent beaucoup mieux quand il entre enfin en contact avec elle par l’intermédiaire de Kisuke et Kon.

Orihime représente ce rayon de soleil comme Masaki le représenter de son vivant pour Isshin et la famille Kurosaki. J’aime beaucoup ce mélange de forshadowing + parallèle ça donne plus de substance à Orihime et Masaki à la fois, ces 2 personnages se complète sans jamais se rencontrer.

Je vais vous parler des scènes supprimées et rajouter, tout en continuant de parler de la famille Kurosaki. Après que Juha Bach a lâché la bombe sur les origines quincy d’Ichigo les choses s’éclairci plus !

LES SCÈNES RAJOUTÉES ET SUPPRIMÉES

Nous avons un rajout ou nous apercevons Isshin de dos, il fait bien partie du clan Shiba, tout trouve son sens au fur à mesure de l’histoire avec les évènements passé, comme la ressemblance entre Ichigo et Kaien.

Je cite la case ou un mystérieux personnage se cache derrière Urahara et le rideau, c’est un élément modifié. Dans le manga il y’a beaucoup moins de détail, dans l’animé nous apercevons carrément le trou et la veste qui ne trompe pas, encore moins la voix de ce seiyû reconnaissable entre mille. Il s’agit de Grimmjow.

Il y a des scènes d’humour supprimées notamment une grosse partie sur Kon, et il fait son grand retour dans les locaux de Mayuri, il entretient une conversation sur les bankai brisées avec Ichigo, scène où il y a beaucoup de moments de dialogue supprimé.

Il révèle connaître le bankai d’Ikkaku et Ichigo le découvre avec stupeur, il mentionne le bankai de Sajin pour citer le plus gros défaut de son bankai. Il cite aussi le bankai de Renji pour dire qu’il a toujours été brisé comme pour celui d’Ikkaku.

Il y a aussi un petit échange entre Kukkaku, Ichigo et Ichibei le membre de la division 0. Et pour finir nous avons Tanjiro de la division 0 qui mentionne considérer Ichigo une sorte de disciple de Kisuke, puis explique que Kisuke a tenté de reproduire au plus près son invention des sources chaudes en l’analysant.

MUSIQUES

En termes de musique l’épisode est toujours aussi bon ! Nouveau remix phare ! Le compositeur nous met une version de “Never meant to belong” en style guitare électrique.

POESIE

Pour conclure voici le poème hebdomadaire sur Kenpachi. << Aucune forme ni âme n'échappera à ma lame... rien.. sauf toi. >> Ce poème inédit trouvera du sens très prochainement.

CONCLUSION

Nous apercevons enfin la figure la plus importante de l’univers, le roi spirituel ! J’aime énormément son design et l’aura transmis, cet épisode sans combat nous permet de faire pause et constater l’évolution du protagoniste et du lore. La suite s’annonce d’être palpitant !

Qu’avez-vous pensez de cet épisode ? Faites-le nous savoir en commentaire !

Preview du prochain épisode, Bleach Thousand-Year Blood War épisode 9 “THE DROP”

Les derniers tomes des romans/mangas et les coffrets Blu-Ray disponibles :

L’adaptation animée de Bleach, compte 366 épisodes (Chapitre 480 -Fin du tome 54) et s’est arrêté le 27 Mars 2012. Et l’anime Bleach Thousand-Year Blood War adaptant l’arc de La Guerre sanglante de mille ans à repris le 10 octobre 2022.

Bleach © Tite Kubo/Shūeisha Inc., Tv Tokyo, dentsu, Studio Pierrot

Sources : Harleking sur Twitter, Bleach Animation, Bleach 20th Anniversary Shonenjump Site, Bleach-Mx